@La femme de Frank Je pense que pour que j'apprécie un film pleinement, il faut qu'il y ait une cohérence globale dans le film, une ligne directrice extrêmement bien tenue et le problème que j'ai avec ces feux films, si on met de côté les très belles séquences qu'on peut y trouver, c'est leur côté inégal et le sentiment que le spectateur n'y est pas "bienvenu" mais doit s'accrocher pour suivre et y trouver un sens. Mais oui, il y a des scènes qui sont clairement mythiques
Dans tous les cas, ton analyse/avis est très intéressant(e)
J'ai eu bien du mal à reconnaître Cassian, la première demi-heure du film, j'ai cherché et cherché où j'avais vu cet acteur avant de m'apercevoir que c'était il y a longtemps dans Harvey Milk dans un rôle très différent
Et Mads Mikkelsen
Bon, alors là, on part sur du très lourd et - je pense - sur un de mes films préférés de l'année. J'avais lu une interview de Pablo Lorrain, le réalisateur, présentant son film comme un anti-biopic, c'est-à-dire le contraire de ces biopics qui mettent toujours plus ou moins en contradiction le personnage célèbre avec la personne intime, présentent ses failles et font grosso modo le tour de sa vie en 1h30 ou 2h. Le film ne suit Neruda que quelques mois pour se concentrer sur le moment où il devient un paria et fuit à travers le Chili parce qu'il a critiqué le pouvoir en place.
Ce film n'est vraiment pas parfait, mais quelle prise de risque BORDEL
Ca spoile un peu mais c'est surtout très long
Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi original, avec un parti pris très fort et une prise de risque scénaristique et stylistique aussi folle.
Du coup, j'ai hâte de voir Jackie, du même réalisateur, qui sort dans quelques semaines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans tous les cas, ton analyse/avis est très intéressant(e)
Très joli film, quelques séquences un peu longues sur les enfants, mais la fin est merveilleuse, pleine d'émotion et d'intelligence. Sara Forestier forever
Très sympa, ça se regarde avec grand plaisir, mais dans un mois j'ai tout oublié7. Un film qui se déroule dans l'espace : Rogue One (01.17)
Et Mads Mikkelsen
43. Un film dont tu seras fière de parler au prochain repas de famille tellement il fait intello : Neruda (01.17)
Bon, alors là, on part sur du très lourd et - je pense - sur un de mes films préférés de l'année. J'avais lu une interview de Pablo Lorrain, le réalisateur, présentant son film comme un anti-biopic, c'est-à-dire le contraire de ces biopics qui mettent toujours plus ou moins en contradiction le personnage célèbre avec la personne intime, présentent ses failles et font grosso modo le tour de sa vie en 1h30 ou 2h. Le film ne suit Neruda que quelques mois pour se concentrer sur le moment où il devient un paria et fuit à travers le Chili parce qu'il a critiqué le pouvoir en place.
Ce film n'est vraiment pas parfait, mais quelle prise de risque BORDEL
Ca spoile un peu mais c'est surtout très long
Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi original, avec un parti pris très fort et une prise de risque scénaristique et stylistique aussi folle.
Du coup, j'ai hâte de voir Jackie, du même réalisateur, qui sort dans quelques semaines