Challenge films madmoiZelle 2017

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Yo c'est re-moi avec 7 nouveaux films ! j'arrête jamais :cretin: ! (non en fait j'ai passé 4 jours chez moi avec une grippe d'enfer)

33. Un film nominé aux Oscars 2016 The Big Short, Adam McKay
Terrible ce film. J'ai adoré, il faut dire que j'aime beaucoup l'univers de la finance, ça me fascine. J'avais adoré Too Big To Fail. Là c'est pas mal non plus, on s'intéresse à des gens qui avaient prédit, ou enfin croyaient, à l'effondrement de l'économie suite à l'emballement des subprimes. C'est hyper intéressant parce qu'ils suivent la chaîne complète des responsables. Et le jeu d'acteurs est juste parfait entre Brad Pitt le banquier à la retraite reconverti au jardinage, Christian Bale le petit génie à oeil de verre fan de Metallica, Steve Carell et Ryan Gosling qui sont top aussi dans leur personnage.

35. Un film sur la famille - ici - A la recherche du bonheur, Gabriele Muccino
Pas mal même si ce film ressemble un peu à une descente aux enfers... heureusement Jaden Smith est là pour donner une note d'optimisme au tableau et le lien père-fils est super fort dans le film.

50. Fais-toi plaiz, choisis le critère ! Un film hongkongais - Sparrow, Johnnie To

Génial ce film!! je ne m'attendais pas à ce petit bijou hyper léger et bien filmé, petit coup de coeur de mon côté avec notamment une scène de toute beauté.

64. Un film entamé mais jamais fini Lost River, Ryan Gosling
Un bon gros MOUAIS pour moi, à part que ce film est beau je me suis bien ennuyée devant et ai trouvé l'histoire sans intérêt.

76. Un film indé américain - ici- Whiplash, Damien Chazelle
Wow, ce film ne m'a pas laissée indifférente, la mise en scène est vraiment virtuose et les acteurs excellents - surtout le héros qui est particulièrement véridique en jeune insupportable qui se prend pour un génie. Rempli de bonne musique de A à Z, j'ai adoré.Dommage qu'il y ait des moments un peu cliché genre la copine, la famille du héros ...

77. Un film qui se passe en hiver Les Huit Salopards, Quentin Tarantino
Je l'avais déjà vu, c'était super de le revoir ! ça rafraîchit un peu la mémoire sur l'intrigue aussi. Définitivement un de mes Tarantino préférés, ça dégomme pas de partout en mélangeant 3 styles à la minute comme dans Django et Kill Bill (même si j'aime aussi), ici c'est un film plus posé et personnel à la Reservoir Dogs (si on peut dire que ces films sont posés ^^)

84. Une parodie Wrong cops, Quentin Dupieux
Méga coup de coeur!! ce film est génialement absurde et stupide. Eric Judor et Marilyn Manson (!!!!!) sont magiques, si vous aimez les films à prendre au 1000ème degré et la techno dégueu foncez.




SCORE : 19/100 yeah yeah !!(mais ne complexez pas, je voudrais finir le challenge avant juillet donc je mets le paquet) et j'ai rien d'autre à faire de ma vie aussi :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Brocoli. et Léona B.
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Brocoli.
:banana: Hey bienvenue ici !
Je trouve ça clair moi :) je fais pareil que toi, entre caser les films vus ou que je veux voir tant bien que mal dans les catégories, ou regarder un peu pour les catégories quels films correspondent pour dénicher des trucs un peu rares :)
Moi non plus j'ai pas accroché à Her , tu n'es pas seul.e :erf: il était beau à regarder mais je me suis mortellement ennuyée et n'ai pas du tout aimé le traitement de l'IA.
Par contre Ghost in the Shell j'avais adoré même si je serais pas contre un 2e visionnage!
Petit tip : Minority Report tu peux aussi le mettre dans la catégorie "film adapté de Philip K.Dick" au cas où tu galères à la remplir :) (si tu le sais déjà mes excuses, mais j'aime bien ramener ma science quand ça parle du bonhomme :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Brocoli. et Léona B.
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Brocoli. autant pour moi je pensais que c'était dans la première moitié :) et je conseille mille fois Blade Runner en effet, ça fait 999 fois plus que Minority report ^^

EDIT : 3 films de plus

8. Un film sur la monarchie Y a-t-il un flic pour sauver la reine, David Zucker

Bon, c'était pas terrible, je m'attendais à un truc un peu plus drôle, en plus le Fossoyeur de films l'avait brièvement évoqué dans une vidéo. Tant pis pour moi ça m'apprendra à boire ses paroles :cretin:

31. Un film que tu es sûr.e d’adorer Incassable, M Night Shyamalan
Ben en fait non.^^ il n'est pas mal mais je n'ai pas accroché à l'intrigue bien que les acteurs soient excellents et la réal super.

13. Un film coréen - ici - Dernier Train pour Busan, Sang-Ho Yeon

Mon coup de coeur, j'ai été happée par ce film, les personnages sont parfaits, un très bon film de zombies qui en profite pour glisser vers d'autres thèmes comme l'individualisme, la famille, ...

Prochain film : sûrement Premier contact!!

SCORE : 22/100 yeah yeah !!(mais ne complexez pas, je voudrais finir le challenge avant juillet donc je mets le paquet) et j'ai rien d'autre à faire de ma vie aussi :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[/QUOTE]
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Brocoli.
17 Juin 2016
35
177
1 099
29
21 - Un film classé parmi la liste des meilleurs films de tous les temps
Le Voleur de bicyclette, de Vittorio De Sica (1948)
Présentation de Sens Critique : "Antonio Ricci part à la recherche de celui qui a volé sa bicyclette, son seul espoir pour retrouver du travail et nourrir sa famille."
L'histoire se passe en Italie de l'après-guerre. Antonio est un père de famille pauvre, qui, après deux ans de chômage, retrouve un boulot de colleur d'affiches, mais il lui faut absolument une bicyclette pour garder son emploi. Sauf qu'il se la fait voler pendant son premier jour de travail :gonk:. Donc le film retrace l'enquête d'Antonio et de son fils pour retrouver le voleur, et son vélo.
Ce film est considéré comme le chef d'oeuvre du néoréalisme italien, mouvement qui se veut plus proche de la réalité. Il a été tourné dans les rues de Rome et avec des acteurs non-professionnels.
J'ai bien aimé ! Déjà parce que j'aime le réalisme, et aussi la relation père-fils que j'ai trouvé intéressante et touchante.

29 - Un film qu'on dit feel good
Vice-Versa
C'est adorable :puppyeyes:
"Aujourd'hui va être une belle journée qui va devenir une belle semaine qui va devenir une belle année qui va devenir une belle VIE !"
Je l'ai regardé en anglais, Joy avec la voix d'Amy Poehler c'était parfait !

40 - Un film inspiré de faits réels
Au nom du père, de Jim Sheridan
C'est l'histoire d'une énorme erreur judiciaire survenue en Angleterre en 1975, quatre jeunes irlandais sont accusés d'être responsables d'un attentat à la bombe dans un pub à Guildford (c'est pour ça qu'ils sont connus sous le nom de The Guildford Four). Tout ça se passe dans le contexte du conflit entre l'Irlande du Nord et l'Angleterre, et du coup ça m'a donné envie de lire plus de choses sur cette période de l'histoire.
Comme toutes les histoires d'erreurs judicaires, c'est révoltant de les voir accusés à tort, sans arriver à se défendre et écrasés par le système judicaire anglais (parce qu'ils sont quand même restés quinze ans en prison avant d'être innocentés).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le film se concentre sur Gerry Conlon (qui avait 21 ans au moment des faits), incarné par Daniel Day-Lewis :jv:, et sur son père, qui est accusé de complicité. Emma Thompson (géniale comme d'habitude <3) joue la super avocate qui se lance dans la défense des Conlon, et qui bataille pour rétablir la vérité.

41 - Un film d'animation d'un petit studio
Colorful, de Keiichi Hara
Résumé de SC : "Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d'apprendre de ses erreurs. Il renait dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L'esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. Avançant à tâtons, s'efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence."
Coup de coeur <3, c'est beau et émouvant. Même si les thèmes abordés sont difficiles, j'ai trouvé que l'histoire donne quand même de l'espoir :tears:. J'ai beaucoup aimé Pura-Pura, l'ange qui doit guider l'esprit qui a investi le corps de Makoto.

50 - Fais-toi plaiz, choisis le critère !
J'ai pioché dans le reste de la liste pour le challenge 100 et j'ai choisi : Un film d'animation asiatique
Le Château ambulant (Hayao Miyazaki)
Je suis en pleine période japonaise dans ma vie XD je viens à peine de me mettre aux mangas et animes, et j'ai l'impression de découvrir tout un univers. Je suis partagée entre ":dowant::dowant::dowant::dowant: mais c'est trop bien comment j'ai fait pour vivre jusque là sans avoir découvert tout ça:caprice:" et "j'avais vraiment pas besoin de ça, ma vie sociale va encore prendre un sale coup :facepalm:"
Donc je crois que regarder enfin un film de Miyazaki était un passage obligé.
Et c'était génial ! :paillettes:
Je sens que je vais regarder tous les films du studio Ghibli...

Bilan : 10/50 :joy:
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Je vais déjà essayer de faire le challenge 50 même si je ne suis pas sûre du tout d'y arriver, parce que cette liste est trop cool :caprice:

7. Un film qui se déroule dans l'espace : 2001, Odyssée de l’Espace
37. Un film dont la BO déchire : La La Land
44. Un film avec une super-héroïne/un super-héros : Lego Batman, Le film :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Hurrem
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Je me lance... en retard... donc j'essaye de me rappeler quels films j'ai vu depuis le 1er janvier... Ca va me revenir tout doucement...

Mon véritable "objectif" pour cette année est de voir au moins un film par semaine... (petite joueuse héhé)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai découvert une ou deux séries qui m'ont accaparée depuis un mois, donc j'ai un peu lambiné sur les films.

16. Un film qui ne prend les femmes pour des quiches : West side story
J'avais vu ce film à 16 ans sur Youtube, dans une qualité épouvantable et sans vraiment parler anglais et je me souvenais de quelques chansons. C'est un très beau film, j'adore les séquences musicales et la trame est bien celle de Roméo et Juliette, ça fait très plaisir à mon âme de littéraire. Un grand classique.

America reste en tête mais j'aime aussi beaucoup celle-là :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24. Un film dont l’action se déroule sur 24 heures ou moins - ici - Barcelona Summer Night
Une sorte de Love actually espagnol cheap, pleins de bons sentiments mais on s'attache peu aux personnages. Joli mais assez vite oublié, juste ce dont j'avais besoin le jour-là.

33. Un film nominé aux Oscars 2016 : Moonlight
Je pense que comme tout le monde, j'ai été émue et éblouie par la qualité de l'écriture des personnages et la mélancolie qui se dégage de ce film :puppyeyes:
Les couleurs et les lumières sont tellement parfaites et l'Oscar est bien mérité.

40. Un film inspiré de faits réels : Lion
Très joli drame, je m'attendais à quelque chose de basique et simple comme les Américains savent si bien le faire, mais la première heure qui se consacre à l'errance de ce petit garçon en Inde m'a vraiment touchée et montrait (avec délicatesse) des aspects de l'Inde qu'on a tendance à retrouver dans Zone Interdite. Quelques très beaux moments, j'ai bien aimé et pleuré comme un bébé à la fin - je m'en doutais, qu'ils m'auraient :yawn:

42. Un film politique : Loving
Joli drame là aussi, le personnage de Mildred Loving joué par Ruth Negga, est absolument fabuleux et j'ai été contente de voir une histoire si belle. Les sentiments sont tus ou si peu dits mais l'amour déborde de ce film, ça fait un bien fou <3

66. Un film avec une histoire d'amour qui pue pas le cucul la praline : Quand Harry rencontre Sally
La petite histoire autour du visionnage de ce film, c'est que j'ai donné mes plaquettes et que comme c'est un peu long, on nous donne un PC à l'hôpital et on nous colle un film d'1h30-2h, histoire qu'on soit bien sages, comme à la maternelle :cretin:
J'ai bien aimé le film, je comprends pourquoi c'est un grand classique parce qu'il est drôle et cool et que Harry et Sally sont deux personnages entiers que j'aime beaucoup. Quelques ressors un peu usés et certains trucs ont vieilli (notamment les relations hommes-femmes, il y a biiiiien des passages misogynes).

76. Un film indé américain : American honey
Gros gros coup de coeur pour ce film :jv:
Tout était parfait, la BO, l'héroïne (Star, sa ténacité, son innocence, son refus de la malhonnêteté <3), le panel de personnages, une vision forte de l'Amérique ...
J'ai trouvé le film très fort et très courageux.


84. Une parodie : Swiss Army Man
Sur les conseils du Fossoyeur de Films qui a lancé le nom de ce film dans une de ses chroniques ET parce que je suis tombée dessus aujourd'hui sur Netflix, j'ai regardé ce film avec Paul Dano et Daniel Radcliff.

Le pitch est super simple : au moment où il va se pendre parce qu'il est paumé, seul et abandonné sur une île (#pasdebol), Hank (Paul Dano) voit un cadavre sur la plage (Daniel Radcliff). Du coup, il décide de ne plus se suicider et va trainer le cadavre, qui va progressivement revenir à la vie, pendant tout son voyage pour rentrer chez lui.
(je ne vous en dis pas plus, c'est presque déjà trop)

Je crois que c'est ma plus grande claque dans la tronche depuis un moment :yawn::yawn::yawn:
La première séquence est un pur sketch, c'est de l'anthologie tragi-comique. Il faut passer les 20 premières minutes, pendant lesquelles on se demande ce qu'on est en train de regarder et se laisser porter par la démence de ce film, qui est en fin de compte doux-dingue, drôle et absurde. La BO est géniale, les deux héros sont aussi fous l'un que l'autre, ça fait du postulat de départ qui est triste (et cliché : c'est un vrai film de "l'homme VS la nature" façon The Revenant/Seul au monde etc.) un truc complètement secondaire pour se concentrer sur la bromance des 2 personnages.

C'était génial, je le conseille à tout le monde :top:

Je vous mets la bande annonce ici, mais elle spoile massivement, j'aime pô :drama:
(j'y suis allée en mode YOLO sans trailer ni rien :lol:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Je vais déjà essayer de faire le challenge 50 même si je ne suis pas sûre du tout d'y arriver, parce que cette liste est trop cool :caprice:

7. Un film qui se déroule dans l'espace : 2001, Odyssée de l’Espace
37. Un film dont la BO déchire : La La Land
44. Un film avec une super-héroïne/un super-héros : Lego Batman, Le film :supermad:

Je rajoute :

3. Un film avec un chiffre dans le titre : 500 days of Summer
16. Un film qui ne prend les femmes pour des quiches : 20th Century Women <3
35. Un film sur la famille : Captain Fantastic <3
53. Un film dont le personnage principal est un ado : The Spectacular Now
57. Un film primé de l’Oscar du meilleur film dans la décennie 1990 : American Beauty (j'avoue je triche un peu, il est sorti en 1999 mais il n' a eu l'Oscar qu'en 2000 :cretin:)

Et je triche un peu en utilisant les catégories du challenge 100 alors que j'espère déjà en regarder 50, mais bon, mon but c'est quand même de regarder des films et de pas trop me prendre la tête :nod:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
2. Un film sans histoire d'amour : Split (#LOL)
Moi qui adore certains films de Night Shyamalan (Le Village <3), j'ai été subjuguée par celui-ci et littéralement scotchée à mon siège. La tension est incroyable.
(tout le monde a déjà tout dit sur ce film donc voilà)

15. Un biopic : The lost city of Z
Gros coup de cœur, sans doute parce que je ne savais pas à quoi m'attendre étant donné que la filmographie de James Gray ne s'était jamais approchée de ce genre de sujet. Beaucoup de séquences splendides, de personnages intéressants et une fin chouette.

29. Un film qu'on dit feel-good : Amour et amnésie
Héh, bon, on va pas refaire l'histoire du cinéma avec ce film (qui a ses limites d'un strict point de vue féministe) mais c'est rigolo et divertissant et en prime j'adore Drew Barrymore :cretin:

30. Un film dont l'acteur est aussi chanteur : Logan
Ouaaaah, le meilleur X-men de toute la série :oo: Un vieux western impitoyable avec ses personnages vieillissants ou abimés, beaucoup de zones grises sur l'histoire des X-men et des scènes d'action justifiées qui valent vraiment le coup d'oeil, j'ai kiffé. J'aimais pas trop les autres Wolwerine que je trouvais un peu con-cons, celui-là est vraiment chouette.

31. Un film que tu es sûr.e d’adorer : Grave
Je me doutais que j'allais adorer ce film, je ne pensais pas qu'il me ferait autant flipper. La musique est au poil (j'ai reconnu The Do au tout début :dowant:) et ajoute plusieurs fois à l'atmosphère angoissante et étouffante du film. J'ai été pas mal surprise que les 2 premiers tiers soient plus consacrés à l'école (le bizutage dégueu entre étudiants véto) qu'à la question du cannibalisme en soi, mais c'est toute cette partie-là qui m'a en fait fait le plus peur. C'est un film que je trouve vraiment osé et pas forcément facile d'accès (faut y aller, quand même) mais tellement tellment beau, dur, ironique :jv: (mais c'est souvent gênant)


64. Un film avec des animaux comme personnages principaux : Closet monster
La bande-annonce est pas tip-top par rapport au film (je préviens si jamais ...) alors que ce petit film indé à un ton si particulier et un sujet intéressant - le passage à l'âge adulte et les relations avec ses parents. Les personnages sont vrais et touchants et le fait que le hamster parle avec le personnage principal (surtout pour le vanner) ajoute une petite touche comique sympa. C'était vraiment joli.

75. Un film sur un anti-héros : Une fiancée pas comme les autres
Grosse surprise.

Début de la parenthèse. En fait, quand je fais le bilan tous les mois, j'ai l'air tout le temps surprise mais c'est parce que je ne regarde les bande-annonces que d'environ 20% des films que je vais voir, j'aime pas me faire spoiler. Fin de la parenthèse.

Étant donné le pitch de départ (Ryan Gosling est seul et triste et s'achète une poupée gonflable qui lui sert de copine), j'avais très peur que ça vire au graveleux +1000. Je vous le donne en mille : pas du tout. C'est vraiment une comédie dramatique tendre et jolie sur la solitude, sur le fait d'être bizarre, inadapté, peu sociable et de chercher sa place dans une société qui n'est pas faite pour soi. L'amour et la solidarité qui se dégagent de ce film sont juste stupéfiants, c'était sacrément feel-good :cupidon:


J'en suis donc à 26 films en 3 mois, si je continue sur ma lancée, je suis capable de le faire ce challenge ! :banana:(ne parlons pas du nombre de séries que j'avale en plus :yawn:)

Au fait, @Emi - Poppy tu le fais ou pas ? (je t'attends au tournant :twisted:)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Léona B. : C'est drôle que tu mentionnes Quand Harry rencontre Sally parce que je l'ai vu cette semaine et que je pourrais en faire la même critique ! Je suis pas hyper fan de comédies romantiques habituellement, mais je dois avouer que ce film est vraiment chouette malgré ses défauts.
(Et au passage, j'aime beaucoup tes critiques en général, j'ai ajouté quelques films à ma liste de films à voir !)

Du coup, bilan depuis février :

3. Un film avec un chiffre dans le titre - ici - > Rencontres du 3ème type
Ça aurait été dommage de passer à côté de ce classique de la SF. C'est très différent de ce à quoi je m'attendais (=des méchants aliens envahissent la planète) et ma foi, c'était très cool !​

7. Un film qui se déroule dans l'espace > Aliens 2 : le retour
Oui, honte à moi, je l'avais jamais vu. Et bah je crois que je l'ai même préféré au premier. :ninja:

16. Un film qui ne prend les femmes pour des quiches > 10, Cloverfield Lane
Une jeune femme a un accident de voiture et se réveille enchaînée dans un bunker. Son "hôte" lui explique qu'une sorte d'attaque biochimique s'est produite, que l'extérieur est irrespirable et qu'il l'a attachée pour son bien. Il finit d'ailleurs par la détacher et par lui faire visiter son bunker aménagé avec confort optimum pour survivre à l'apocalypse, et elle fait la connaissance d'un autre "habitant" du bunker avec qui elle se lie d'amitié. Mais le doute subsiste, est que son hôte lui a vraiment dit la vérité ? D'autant plus qu'il a un caractère pour le moins imprévisible et une certaine tendance à la paranoïa.

La majeure partie du film est palpitante, j'adore être maintenue dans le doute comme ça. :dowant: Mais les dernières minutes sont complètement WTF, sans parler de la fin un peu cliché. Mais j'ai malgré tout adoré. J'ai choisi de le mettre dans la catégorie "Un film qui ne prend les femmes pour des quiches" même si j'irai pas vanter la qualité d'écriture des personnages, parce que le mois qu'on puisse dire, c'est que cette meuf apparemment lambda a de la ressource. Ok, ça frise le ridicule, Ok, même McGyver aurait pas osé certains trucs,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais je préfère le prendre au 10ème degré et juste me marrer et apprécier les prouesses. Je crois que s'il mérite de finir dans cette catégorie, c'est surtout parce que je me suis farci des dizaines de films avec un héros masculin similaire, généralement un peu (beaucoup) macho, et par-dessous tout avec une romance hétéro à deux balles. Mais il paraît qu'il faut pas critiquer parce que c'est juste des films "pas prise de tête". Et bah voilà, "pas prise de tête" et sans sexisme, ça existe aussi. :vex:
Le film m'aura tenu en haleine, j'ai passé un bon moment et c'est le principal. Toutes les zones d'ombres ne sont pas éclaircies, mais c'est bien comme ça.​

19. Un film sorti durant les années 50 > Sueurs froides
Je n'en garde pas un souvenir impérissable. C'est un bon film mais pas un des meilleurs Hitchcock à mon avis.
24. Un film dont l’action se déroule sur 24 heures ou moins - ici - > Cloverfield
Film caméra embarquée sur un groupe d'amis qui célèbrent le départ de l'un deux au Japon, quand soudain, l'immeuble est secoué et l'électricité coupée, tout le monde se rue dehors pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Contexte : je n'avais plus Internet et je regardais un peu au hasard des films un jour copiés sur mon disque dur externe sans savoir à quoi m'attendre. Bonne pioche ! Je reconnais que ce film n'a pas énormément de qualités mais j'aime bien les ambiances de fin du monde, alors…​

30. Un film dont l'acteur est aussi chanteur - ici - > Mermaids (avec Cher)
Résumé Sens Critique "Dans les années 60, la vie et ses tracas entre une mère libérée, et sa fille, adolescente et renfermée."
J'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont drôles et hyper attachants, entre la mère célibataire un peu déjantée qui prépare des repas à base de bonbons, la fille aînée hyper croyante mais en proie à ses hormones (Winona Ryder <3), et la benjamine championne de natation absolument trop choupie (Chritina Ricci <3). Ça parle amourettes et relations mère/filles, c'est sympa, une sorte de film-doudou. J'aurais du mal à développer plus parce que je m'en souviens pas suffisamment, mais il est vraiment cool. :shifty: Rentre aussi dans la catégorie "Un film sur la famille".​

34. Un film tiré d'un livre que tu as déjà lu > The Mist
Adapté d'une nouvelle de Stephen King. Un violent orage dans une petite ville du Maine, et le lendemain, une brume étrange commence à envelopper la ville. Le personnage principal se retrouve coincé dans un supermarché avec son fils alors que d'effrayantes créatures semblent se mouvoir dans la brume.
J'avais trouvé la nouvelle décevant donc j'ai regardé le film par pur curiosité, rien de ouf. Si ce n'est que la fin était à mon sens plus intéressante et ironique que dans le livre.
46. Un film qui pourrait te réconcilier avec un acteur que tu n'aimes pas > Le droit de tuer (avec Matthew McConaughey, déso pas déso)
Résumé Sense Critique : "Dans une bourgade du Mississippi marquée par les violences racistes, Carl Lee Hailey, après le viol de sa fille de dix ans par deux Blancs, engage un jeune avocat, Jake Brigance. Il lui confie sa crainte de voir l'affaire finir en non-lieu. Quelques heures plus tard, Carl Lee se fait justice en abattant les deux violeurs. Bien décidé à sauver la tête de son client, Jake Brigance va être entrainé dans la terrible spirale de la violence."
J'ai des sentiments assez ambivalents vis-à-vis de ce film. Je trouve qu'il est parfois criant de vérité sur le racisme et parfois un peu naïf. Je pense que je l'ai apprécié malgré tout, mais que c'était un peu "facile" et je trouve les personnages noirs très effacés alors qu'ils sont censés être au cœur de l'histoire. :stare: Je pense que le film est plein de bonnes intentions, mais se ramasse un peu. (Et il y a quelques scènes assez dures même si la violence n'est jamais montrée de façon crue, je préfère prévenir.)​

51. Un film d'animation asiatique > Le voyage de Chihiro
Comme tous les Miyazaki vus jusqu'ici, je suis pas très emballée. :ninja:

53. Un film dont le personnage principal est un ado > Percy Jackson le voleur de foudre
Épopée sur fond de mythologie grecque au 21ème siècle.
Contexte : j'avais plus Internet, blabla… Je m'attendais à ce que ce soit nul, mais alors y'a vraiment rien pour rattraper. :lol:

71. Une comédie française > Les femmes du 6ème étage
Assez mielleux et rien de surprenant, mais c’était sympa. :happy:

75. Un film sur un anti-héros > 36 quai des Orfèvres
Contexte : j'avais plus Internet, blabla… Au. Secours.
77. Un film qui se passe en hiver > Les innocentes
Pologne, deuxième guerre mondiale. Mathilde, une infirmière de la Croix-Rouge française reçoit la visite d'une nonne qui la supplie de lui venir en aide, clamant qu'elle ne peut pas demander d'aide à la Croix-Rouge polonaise. Elle la suit au couvent pour découvrir plusieurs religieuses enceintes jusqu'aux yeux suite à des viols. Difficiles pour elles de demander de l'aide sans attirer un scandale qui ferait fermer le couvent, Mathilde va donc les examiner et les aider a accoucher en secret.
C'est peut-être pas le film du siècle, mais c'est un film qui fait du bien à mon cœur de féministe, à base de femmes qui s'entraident malgré leurs différences. (Au passage : il rentre dans la catégorie "Un film réalisé par une femme", c'est une bonne excuse pour le regarder.)​

81. Un film qui commence par la fin - ici - > La vie est belle/It’s a wonderful life
Un homme décide de se suicider, quand un ange apparaît lui fait revivre les bons moments de sa vie et lui montre le bien qu'il a apporté autour de lui.
Encore un classique que je n'avais jamais vu. Ok, c'est un peu niais mais c'est vraiment un super film. Je m'en souviens pas assez pour en dire plus. :red: Mais je trouve qu'il vaut le coup !​

82. Un film où le titre est une phrase avec sujet verbe et complément - ici - > Quand Harry rencontre Sally
J'en ai déjà parlé plus haut, c'était bien cool.​

94. Un film qui dure plus de trois heures > Voyage au bout de l’enfer
Un film qui illustre les séquelles de la guerre du Vietnam chez les soldats américains.
Ouais donc 3h c'est long, j'ai un peu de mal à me concentrer si longtemps. Le film est sans doute très bon mais je suis un peu passé à côté. Cela étant dit, c'est un thème qui m'intéresse un peu, si vous avez des recommandations de films sur le sujet, je ne dis pas non !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes