Un film dans lequel l'art a une grande importance : Un beau voyou
Un voyou classe qui vole des tableaux et un vieux flic désabusé qui le poursuit.
J'ai bien aimé ce film, j'ai trouvé qu'il y avait une vraie tendresse pour les deux personnages principaux, quelques moments drôles (notamment le vieux restaurateur de tableaux et sa fille).
Un film avec un personnage psychopathe : Gone girl
Whaaaaaaaaaaaaaaat
Je ne propose pas de résumé, tellement ce film est impossible à résumer.
Coup de cœur pour moi, la thématique est profonde et le personnage principal incroyablement complexe, c'était complètement fou. La fin m'a mise en PLS.
Un film qui repose sur un duo : Les adieux à la reine
Quelques jours avant la révolution française, les histoires croisées de Marie Antoinettes et une de ses lectrices.
Un beau film, intéressant dans ce qu'il montre, qui, je pense, est historiquement vrai (les couloirs plein de monde à Versailles, la précision dans les goûts de la reine etc.) mais j'ai trouvé que ça manquait globalement d'émotion.
Un film qui traite d’un phénomène de société : Les invisibles
Des femmes SDF et les tentatives d'un centre d'accueil de jour pour les aider.
C'était un très beau film social avec des actrices au top. Pas de misérabilisme mais un certain nombre de scènes qui osent montrer des choses aberrantes. C'est essentiel de le voir.
Un film qui se déroule “sur la route” : Green Book
Un pianiste noir cherche un chauffeur pour sa tournée dans le sud des Etats Unis dans les années 60, et c'est Tony, homme italien à tout faire qui s'y colle.
C'était coooooool. Assez attendu, mais Viggo Mortensen fait un super Tony, l'histoire qui est racontée est finalement assez dure (question de couleur mais aussi de classe sociale, finalement).