Changeons de style !

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Mimi Pinkerton Exactement! Porter des vêtements qui flattent notre morphologie, ok, mais si on veut porter autre chose et si ça nous plait, encore plus ok! Pareil pour les couleurs.
Moi j'essaie de porter moins de noir, parce qu'en hiver, ben je porte souvent des trucs sombres, et finalement c'est tristoune et fade. Ben là j'peux dire qu'avec mon ciré jaune, ça vous égaie une tenue. :yawn:
 
A

Alba_

Guest
Je vous suivais en sous marin depuis un moment, et finalement je me suis décidée à poster :).
Je suis en plein changement de style depuis quelques mois, je passe de nugoth/grunge à un style plus classique et minimaliste, plus "adulte" tout en gardant un côté un peu rock/masculin féminin.
J'ai fait un tumblr pour compiler le style de tenues que j'ai envie de porter.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je revends toutes mes anciennes fringues sur mon vinted. Et j'essaye de me composer une garde robe la plus épurée possible. Pour cet hiver par exemple, j'ai une robe blanche, une robe noire, deux slims noirs, trois chemises blanches, une chemise noire, deux pulls noirs, un pull gris, une écharpe blanche, une maxi écharpe noire et un manteau noir. Il me manque un pull blanc et une écharpe grise et j'aurais tout ce qu'il me faut. J'ai bien envie d'un slim en similicuir noir aussi. Pour l'été je continuerais à porter des slims avec des petites chemises ou des t shirts et sinon je pense à des petites robes blanches ou noires toutes simples, et des combos genre short noir t-shirt blanc.
Ma palette de couleur est donc toute simple: noir, gris, blanc.
Mes matières de prédilection sont le denim, la maille et le coton, le cuir, la dentelle et la soie (comme c'est original).
Pour les chaussures j'ai décidé d'arrêter de porter des talons parce que j'aime pas ça, je sais pas marcher avec, ça me ralentis, ça me fait mal aux pieds et j'aime marcher vite et être à l'aise. J'ai déja une jolie paire de chelsea boots André que je porte depuis 5 ans (la qualité est tout simplement hallucinante même si elles commencent un peu à rendre l'âme), une paire de bottines Minnetonka, des bottes hautes Minnetonka, et bientôt je compte faire l'acquisition de ces merveilles Acne avec les recettes de mes ventes vinted. Pour l'été pas de changement, j'aime pas les sandales donc je continuerais à porter mes bottines.
Je colore mes cheveux en noir mais naturellement je suis blond foncé et je songe sérieusement à revenir à cette couleur. Pour le maquillage ça change pas fond de teint eye liner et mascara et des fois rouges à lèvres rose naturel ou nude. J'ai plein de rouges à lèvres rouges et violets bien pétants mais j'assume pas, je trouve que ça fait vulgaire et too much avec les cheveux noirs.
Ah, j'allais oublier, le point sourcil! A la base j'ai des sourcils très fournis, style Cara Delevingne (sans le visage qui va avec mais bon on fait avec), sauf que vers mes 16 ans je suis allée chez une esthéticienne qui m'as fait une épilation assez moche, genre épais au début puis tout fin, que j'ai gardé pendant 7 ans donc, et maintenant à 23 ans j'aimerais retrouver mes sourcils épais. Donc en ce moment je laisse tout repousser, freestyle, heureusement que j'ai une frange, et quand j'aurais bien retrouvé de la matière j'irais me les faire épiler au brow bar de Sephora il parait qu'ils font ça très bien.
Je ne cherche pas vraiment de shops, depuis que j'ai découvert vinted j'achète tout là bas (sauf les jeans et les chaussures) donc voilà c'était juste pour contribuer.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :).
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Allez hop, je sors du sous marin, je me motive à me présenter !

  • Ce qui vous dérange dans votre style actuel
J'ai un style encore très ado. Jean / tee shirt ou tee shirt à manches longues / baskets ou ballerines ou sandales l'été.
C'est très bien dans mon taf actuel, mais je change de boulot pour un poste à responsabilités et même si l'habit ne fait pas le moine, je vais quand même avoir besoin de faire évoluer tout ça pour un style plus adulte.
  • Ce que vous aimeriez changer
TOUT. Il faudrait que je refasse entièrement ma garde robe. C'est pas très compliqué, je n'ai pas beaucoup de vêtement. Je dois avoir 4 pantalons, 5 ou 6 tee shirt d'été et le même nombre en tee shirt d'hiver, et un ou deux pull.
J'ai pris beaucoup de poids en peu de temps quand j'étais étudiante, j'ai quasi tout perdu mais j'ai encore énormément de mal à m'acheter des vêtements, je me trouve énorme, difforme, tout ça. Confiance en soi, quand tu nous tiens :P
  • Ce vers quoi vous tendez
Un style plus adulte donc, casual chic, si jamais ça existe. Le maître mot, ça reste le confort. Et pas de chaussures à talon, je n'aime vraiment pas ça. Avec mon mètre 75, c'est assez facile de s'en passer.
Les deux silhouettes que j'aime bien sont :
- pantalon droit / chemise / converses
- Jupe courte (au dessus du genou) / top coordonné / bottes motardes

Il faudrait aussi que j'apprenne à mettre des boucles d'oreilles plus souvent, à me maquiller et à me coiffer pour de vrai.
  • Les blocages que vous rencontrez et pourquoi
J'ai un gros problème vis à vis de mon corps, que je n'accepte plus depuis ma prise de poids (j'ai fait +30kg puis - 20kg). J'ai beau faire du sport, faire attention à ce que je mange, j'ai l'impression que ça n'ira jamais parce que je ne peux pas retrouver mon corps d'adolescente.
L'autre problème que je vais avoir ces prochains mois, c'est que j'héberge un locataire. Je vais devoir trouver des choses plus adultes dans les collections à géométrie variable. (edit: j'ai donc un polichinelle dans le tiroir)

Voila voila.
 
Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Erzsébet En fait, je ne sais pas où acheter des chemises. J'ai pas mal de boobs en plus, j'ai beaucoup de difficultés à en trouver qui m'aillent. Je garde donc Uniqlo en tête, merci !

Je suis parfaitement capable de me faire un magnifique trait de liner sur l'oeil droit :drama: Pis après je passe au gauche, et je fais un énorme paté parce que je suis pas douée et je me démaquille et je suis ronchon et en retard :goth:

L'autre souci que je rencontre pas mal, c'est au niveau des couleurs. Tout est fort tristoune. Je n'ai que du noir, du bleu marine et du gris foncé. J'ai énormément de mal à aller vers des imprimés ou des couleurs autres que les 3 que je viens de citer. J'ai énormément de mal à me mettre un coup de pied au derche. Ralala, c'est pas facile tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes