Coucou ici !
Comme j'aime bien vous lire je me dis que je peux bien vous faire part de ma petite expérience aussi.
Il y a trois ans j'ai changé de pays pour mes études, et en Scandinavie tout le monde est toujours très propre et bien habillé, et ça m'a clairement influencé. J'ai jamais eu de thune alors c'est un process très lent, mais j'ai viré les pièces qui faisaient cheap, qui tombaient mal ou qui étaient trop grandes. C'est bête parce que je les avais emmenées avec moi dans ma valise et que j'ai du leur faire faire le chemin inverse, mais passons ! Je ne les ai pas remplacées, mais petit à petit j'ai ajouté des pièces qu'on dirait plus classiques avec de belles coupes et matières ma base c'était : chemises et jean taille haute, j'ai aussi amené beauuucoup de noir dans ma penderie, c'est facile, et ajoute une touche rock à ce qui pourrait faire vraiment classique.
Aujourdh'dui il y a beaucoup de pièces qui me font envie, mais je suis toujours fauchée alors je fais avec ce que j'ai, et je trouve l'ensemble à la fois cohérent et versatile. J'ai passé un an et demi à faire des capsules wardrobe (automne/hiver et printemps/été) et ça m'a vraiment aidé à identifier un coeur de vêtements et des silhouettes phares, et aussi à me rendre compte que je n'avais pas besoin de beaucoup de vêtements pour me sentir bien, parfois stylée et inventive.
Vous parliez des couleurs, pour cet automne je suis sur du : noir, bleu (beaucoup de marine et de jean), rouge/rouille/marron, gris, crème/camel blanc, et pas mal de hauts ou robes avec des motifs dans ces tons là.
Maintenant je voudrais ajouter des touches plus pointues et plus rock, je me suis débarassée de pièces un peu trop cucul/girly : quand j'ai commencé à m'acheter des robes et des jupes c'est ce sur quoi je suis tombée en premier mais ça ne me correspondait pas. Je voudrais retrouver un short en simili cuir noir mat, mais un peu large, celui que j'avais était hyper court, des bottines pointues, des mocassins léopard (je me traine une paire H&M à 10 balles achetée pour essayer et j'adore mais elles sont vraiment cheap), et surtout j'ai envie d'un haut métallisé ! J'en ai repéré plusieurs en ligne, je pense que je vais bientôt craquer ^^
Si j'ai un conseil, ce serait de prendre, dans la mesure du possible, de belles matières et coupes pour les pièces plus classiques/intemporelles, celles que vous allez porter facilement et tout le temps, et de prendre les fringues plus originales, tape à l'oeil dans la couleur/l'imprimé ou la coupe dans des enseignes plus bas de gamme, ça permet de se lancer et d'apprivoiser un style sans trop de pression puisqu'il y a peu d'argent engagé =)