Changeons de style !

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Acathe : Je vois que tu mets des wishlists dans plusieurs topics, j'ai juste envie de te dire lance-toi ! :fleur:. En plus tu as l'air d'avoir bien réfléchis à ce que tu voulais, quite à acheter des tenues complètes au début si tu n'as rien qui va avec !
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Olive°
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
:ninja:
Je vous lis souvent, je sors de mon sous-marin :happy:
@Erzsébet ton style est magnifique :loveeyes:

@Acathe
J'ai eu un peu le même souci que toi pour "trouver un style", et acheter plein de vêtements pas chers pour essayer différents styles et associations m'a beaucoup aidée. Sauf que j'ai dépensé plein d'argent dans des fringues que je n'ai portées parfois qu'une seule fois et qu'aujourd'hui je suis en galère pour revenir à une garde-robe réduite qui me convienne entièrement (vu que je n'ai rien donné ou usé depuis 6 ans) :cretin: mais vu que tu as l'air déjà pas mal fixée, ça ne devrait pas t'arriver. Si j'avais eu Pinterest quand je me suis lancée dans la quête du style (:lol:), j'aurais sûrement négocié ça plus intelligemment et efficacement.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Olive°
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe fais attention aussi quand tu e-prospecte : certains vêtements peuvent avoir l'air d'aller ensemble et quand tu les essayes vraiment... pas du tout !
Avant de faire des achats, ça vaut vraiment la peine d'aller en boutique pour essayer.

Sinon, le truc qui fonctionne pour moi : j'enfile un vêtement que j'aime très fort, que je porte beaucoup (ou compte porter beaucoup, comme la jupe rose avec laquelle j'ai tanné tout le monde), et je vais faire mes essayages AVEC ce vêtements. Tout ce qui ne va pas avec, je repose d'office, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.
Je me suis demandée pourquoi cette méthode (choisir un vêtement que j'aime d'amour et construire autour) m'avait facilité la vie (note que je ne cherche pas à avoir un style, ni même du style, juste à ne plus me prendre la tête le matin avant d'aller bosser ; mais je pense que c'est une bonne méthode quand on veut construire un style).
Bref, j'ai cogité et je crois avoir compris...

One Mum Show (entre autres) explique qu'il faut faire un distingo entre pièces fortes et basiques, je n'y faisais pas forcément attention mais la lecture de son article a été éclairante, car ça tombe là-dedans : les pièces fortes, c'est ce qui va définir ton nouveau style. Commence par les choisir avec soin, puis choisit le reste autour d'elles, des vêtements plus basiques mais aussi plus facilement interchangeables et intemporels, que tu pourras conserver sur la durée. Le fait de les essayer ensemble permet d'éviter des erreurs et de te retrouver avec plein de fringues... et rien qui matche vraiment ensemble...
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe je vois tout à fait le souci, c'est vraiment pénible pour toi, ça !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Fin de l'aparté perso, revenons à tes envies... dans ta wish-list, j'ai vu qu'il y a des blogueuses, j'ai l'impression que c'est un bon plan pour toi car ça te permet de voir ce que valent vraiment les coupes portées. Par contre, est-ce que ces blogueuses shoppent dans ton budget ? Regarder les marques qu'elles portent et assortissent ça me parait un bon départ, mais je suppose que tu l'as déjà fait. C'est au niveau budget que tu bloques ou il y a d'autres critères qui te chiffonnent ?
Question subsidiaire : dans cette wish-list, qu'achèterais-tu en priorité ? quels sont tes coups de cœur ? moi par exemple, je trouve la jupe asymétrique sublime - bien que je ne sois pas fan du noir - et j'aime aussi beaucoup la jupe droite bordeaux (ce qui m'arrêterait, c'est la matière = daim = pressing = trop cher à entretenir). Je suis nettement moins convaincue par les deux autres jupes et pas certaine qu'elles iraient avec ton envie de tweed.
Le haut camel (limite moutarde, non ?) est très chouette aussi mais je trouve qu'il ne va pas vraiment avec le reste. Ce n'est pas une couleur si "passe partout" que ça : avec du noir, ce sera lugubre et grise mine, avec le bordeaux je bugue carrément. Là il est porté avec un bas très clair et c'est vraiment ce qui va le mieux (avis qui n'engage que moi).
Du coup, je pense que tu as aussi une réflexion à avoir sur tes couleurs de prédilection. ;)
 
18 Mai 2016
160
969
2 974
Marseille
@Roanne pour la couleur camel je ne te rejoins pas. En ce qui concerne ce haut précisément je ne peux pas dire, parce que c'est un camel très clair (moi aussi je le vois presque jaune :hesite:). Mais j'ai une jupe (taille haute trapèze effet daim) camel, plus foncée donc, et je l'assortis avec des hauts soit noirs, soit bleu marine, soit bordeaux ; et en été je la porte avec du blanc ou du crème (en hiver ça fait pas top avec des collants noirs :sweatdrop:). Et ça fonctionne très bien avec du gris aussi, même si perso je n'en porte pas :lalala:. Je trouve que le camel peut être considéré comme une couleur "neutre" (dans une certaine mesure bien sûr :taquin:) avec plus de caractère que du beige, c'est vraiment pas difficile à assortir :happy:.

Edit : ça se porte aussi avec du jean/denim bien sûr :top:.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Mellana @Acathe comme je disais, mon avis n'engageait que moi :cretin:
J'ai changé d'écran, là je vois le haut dans une couleur plus camel et donc plus neutre... trop bizarre ; hier je le voyais plus moutarde... j'avoue que je n'aime pas cette couleur-là, ça influence forcément mon avis (en plus c'est une couleur qui donne une tête de déterrée si on n'a pas le teint qu'il faut pour la porter, donc je m'en méfie).
Bref, c'est aussi bien que Mellana soit venue contrebalancer mon avis qui est bien trop subjectif.

Acathe, c'est vraiment dommage pour la marque Violeta Mango.
J'espère que tu arriveras à trouver ton bonheur ailleurs, car tu te retrouves avec plusieurs freins à lever de front.
Quand je vois la galère que ça peut être quand on fait une taille passe partout sur le papier mais qu'on est hors norme en morphologie, je comprends bien que c'est encore plus compliqué dans les grandes tailles.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Olive°
18 Mai 2016
160
969
2 974
Marseille
@Roanne ah mais je comprends, j'ai très longtemps eu du mal avec le camel et le moutarde :happy:. Jusqu'à ce que je sois rousse et que je trouve que ça mettait mes cheveux en valeur (la meuf :drama: :cretin:). Bref, les goûts et les couleurs c'est personnel et faut pas forcer dans tous les cas, faut juste montrer les possibilités et les solutions, ça peut être une révélation parfois (moi ça a été avec un sac rouge que je pensais impossible à assortir et en fait maintenant je porte quasiment que celui-là, en alternant avec un sac argenté XD).
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Mellana ah, mais la couleur de cheveux, ça peut tooouuut changer ! :cretin:
Puis c'est clair qu'on évolue... surtout en matière de couleurs.
Ce qui explique qu'en ce moment je me retrouve avec littéralement 2 tendances qui se côtoient :
- navy / gris (qui ont fait leur grand come back chez moi depuis environ 1 an)
- bordeaux* / beige (je conserve quand même un gros faible pour les couleurs chaudes / claires / lumineuses)
Le tout relié par le denim, le rose pâle et le vieux rose... ce qui fait que j'ai des trucs qui vont ensemble dans les deux tendances, des vêtements qui passent avec l'une comme avec l'autre. Par petites touches, je porte des couleurs qui viennent en complément : brun, chocolat, taupe, camel, vert foncé, rouille, bleu maroc, bleu clair, ivoire, écru...

* à modérer, je ne pense pas que j'ai réellement du bordeaux en stock, mais c'est souvent le terme qu'on utilise pour décrire certaines couleurs chaudes que j'aime bien, disons que ça recouvre aussi prune, aubergine, lie-de-vin, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Coucou ici !

Comme j'aime bien vous lire je me dis que je peux bien vous faire part de ma petite expérience aussi.
Il y a trois ans j'ai changé de pays pour mes études, et en Scandinavie tout le monde est toujours très propre et bien habillé, et ça m'a clairement influencé. J'ai jamais eu de thune alors c'est un process très lent, mais j'ai viré les pièces qui faisaient cheap, qui tombaient mal ou qui étaient trop grandes. C'est bête parce que je les avais emmenées avec moi dans ma valise et que j'ai du leur faire faire le chemin inverse, mais passons ! Je ne les ai pas remplacées, mais petit à petit j'ai ajouté des pièces qu'on dirait plus classiques avec de belles coupes et matières ma base c'était : chemises et jean taille haute, j'ai aussi amené beauuucoup de noir dans ma penderie, c'est facile, et ajoute une touche rock à ce qui pourrait faire vraiment classique.

Aujourdh'dui il y a beaucoup de pièces qui me font envie, mais je suis toujours fauchée alors je fais avec ce que j'ai, et je trouve l'ensemble à la fois cohérent et versatile. J'ai passé un an et demi à faire des capsules wardrobe (automne/hiver et printemps/été) et ça m'a vraiment aidé à identifier un coeur de vêtements et des silhouettes phares, et aussi à me rendre compte que je n'avais pas besoin de beaucoup de vêtements pour me sentir bien, parfois stylée et inventive.

Vous parliez des couleurs, pour cet automne je suis sur du : noir, bleu (beaucoup de marine et de jean), rouge/rouille/marron, gris, crème/camel blanc, et pas mal de hauts ou robes avec des motifs dans ces tons là.

Maintenant je voudrais ajouter des touches plus pointues et plus rock, je me suis débarassée de pièces un peu trop cucul/girly : quand j'ai commencé à m'acheter des robes et des jupes c'est ce sur quoi je suis tombée en premier mais ça ne me correspondait pas. Je voudrais retrouver un short en simili cuir noir mat, mais un peu large, celui que j'avais était hyper court, des bottines pointues, des mocassins léopard (je me traine une paire H&M à 10 balles achetée pour essayer et j'adore mais elles sont vraiment cheap), et surtout j'ai envie d'un haut métallisé ! J'en ai repéré plusieurs en ligne, je pense que je vais bientôt craquer ^^

Si j'ai un conseil, ce serait de prendre, dans la mesure du possible, de belles matières et coupes pour les pièces plus classiques/intemporelles, celles que vous allez porter facilement et tout le temps, et de prendre les fringues plus originales, tape à l'oeil dans la couleur/l'imprimé ou la coupe dans des enseignes plus bas de gamme, ça permet de se lancer et d'apprivoiser un style sans trop de pression puisqu'il y a peu d'argent engagé =)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Erzsébet ce manteau est sublime ! porte-le, beaucoup, souvent, il ne mérite pas de rester enfermer. :puppyeyes: :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Louisette_ merci pour ton analyse ; tu n'es pas la première que je lis à conseiller de ne pas mettre trop cher dans les vêtements que l'on peut qualifier de "pièce forte" (surtout que ce sont celles qui sont le plus susceptibles d'être vite rencardées).
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes