Changeons de style !

16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
Quand je regarde ma garde robe, je me rends compte que c'est:
Basique pour l'hiver
Le reste de l'année (les 3mois restants), je me rends compte que je peux pas choisir entre vintage années 40/50 (surtout avec mes nouvelles Mary jane vertes), le Street style et le style rock. Alors hop, je vais essayer de mixer rock et années 40, même si je sais pas si ça peut. Je ne parle pas du style pin up, je trouve ça basique. Plutôt rock moderne, Jean déchirés, t-shirt à crâne ou mort vivantes, veste et jupe tartan, dock martens, aller avec blazer, foulard imprimé, béret, veste à roses, robe années 40.. Si je rajoute le Street style, qui sait ce que ça peut donner :d c'est juste que j'aime pas un à la fois, je me sens déguisée..
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Tardigrade : Personnellement, je préfère largement les 2 paires qui sont plus chères (préférence pour celle avec les talons les plus bas). Et pour avoir eu des paires en daim et en cuir, après 4 ans celles en cuir sont toujours nickel avec un bon entretien alors que celles en daim, ben elles sont mortes.. Donc un meilleur investissement selon moi :v:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je découvre seulement maintenant ce sujet :ninja:

Je viens me joindre à vous tout doucement, j'ai décidé à mon retour de TDM à la fin juin 2017 de m'accepter: j'entends par là accepter que je fasse tel ou tel poids parce qu'à 26 ans j'ai plus envie de mettre des vêtements qui me serre trop/qui sont trop grand/que je garde pour quand je serais...
Bref j'ai envie d'être adulte et de m'assumer.
Ça à l'air de rien comme ça mais pour moi c'est un pas monstrueux et en commençant à y penser je suis déjà stressée....
Je viens en plus d'une famille où la minceur est le nec plus ultra et où on remarque directement un changement de poids au gramme près :facepalm:

Bref donc je vais refaire ma garde robe, j'avoue que je n'ai pas encore trop décidée vers quels styles je me porterai mais je crois que je vais créer un tableau Pinterest et je viendrais vous parlez plus tard de tout ça en détail (si ça vous intéresse :rolleyes:)

Merci pour celles qui ont lu jusqu'au bout en tout cas!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Erzsébet merci beaucoup pour le questionnaire je ne l'avais pas vu!
Je le remplirai d'ici 4-5 jours je pense le temps d'arriver à Bangkok et d'avoir enfin une vrai connexion :cretin:

(Et je comprend totalement le truc de passer entre les tables je me demande A qui je vais devoir destiner mes fesses XD)
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Comme toi je dois racheter vestes et manteaux, mais pour le reste je suis satisfaite de ma garde-robe. j'ai racheté un magnifique manteau rose pâle qui fait très princesse russe - vraiment, les petites filles et les petites vieille arrêtent pas de me faire des compliments avec ce truc. il tient bien chaud et c'est mon seul manteau d'hiver. j'hésite à en acheter un autre pour les jours où j'ai envie d'un style plus rock, ce qui est très rare. j'hésite à me prendre un autre manteau lolita, ou un manteau plus sobre. mais je suis peu sobre. l'ennui est que ces manteaux-là coûtent vraiment cher, et que d'ici que j'ai assez économisé pour m'en prendre un, il sera déjà temps de passer à la mi-saison.

pour les mi-saisons, j'ai deux manteaux, un marine et un blanc cassé, mais j'ai envie d'une veste plus courte. de nouveau, j'en ai vus de très jolis, mais ils sont assez loli. l'ennui est que je suis dans la team grosse prise de poids ces deux dernières années, et si j'accepte mon corps, il m'est difficile de trouver des vestes à ma taille qui me plaisent. je sais très bien quelles couleurs et coupes me vont, mais je suis très exigeante, et vu le prix, il m'est plus difficile de craquer sur une veste ou un manteau que sur une robe. j'adore les robes. j'en ai beaucoup.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Hipolito pas grave si c'est long, au moins, les madz qui sont douées pourront t'aider au mieux !
Le premier truc, c'est de trouver ce qui te va dans lequel tu es bien.
Pour ta couleur de peau et de cheveux, demande à ton entourage.
(bon, le souci, c'est quand les membres de notre entourage ne sont pas d'accord les uns avec les autres... ça n'aide pas !)
Pour la morphologie, c'est parfois un peu dur mais il faut en passer par là : prend un mètre de couturier et mesure !
(quitte à te faire aider si besoin)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Hipolito en effet, je suis très contente de moi, mon compte en banque par contre a méchamment trinqué !
Depuis fin 2015 j'ai quasi complètement renouvelé ma garde robe en ne conservant dans mes "vieilleries" que ce qui me plaisait vraiment, m'allait bien, était en bon état (j'avoue quand même que j'ai conservé des vêtements que j'adore, devenus importables à l'extérieur, pour la maison, le jardin ou détournés pour le sport - du coup, j'ai carrément trop de fringues pour les soirées sweet home et les weekends, mais ce n'est pas très grave !).

Au final, je conserve quand même un stock monstrueux de fringues, mais ça ne déborde pas de la place impartie et je fais tout tourner ! Je porte tout ! C'est le plus important, non ?
(j'avoue aussi que j'ai pris de l'avance pour la prochaine belle saison) (hum hum)

Concernant tes questions pour la couleur de peau / le teint, j'ai trouvé ce site qui t'aidera peut-être ?
La colorimétrie est en fait aussi indispensable que de bien connaître sa morphologie, ça permet de bien assortir les vêtements et de faire moins d'erreur d'achats (donc des économies).
 
Dernière édition :
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Erzsébet @JAK-STAT
Je m'incruste :ninja:
J'aime beaucoup le blanc cassé/crème avec le bordeaux, surtout si le haut est la couleur claire, parce que ça illumine bien. Du coup l'hiver ça réveille le visage (la blogueuse Stéphanie Zwicky porte pas mal de couleurs claires en hiver, je trouve souvent que le rendu est très beau) :) et pour l'été, je dirais que tout est dans la matière de la fringue bordeaux, si c'est une jupe ou un haut léger par exemple, le rendu sera "frais", en revanche si c'est une veste ou un gilet, l'impression générale sera peut-être plus lourde. (Mais désolée j'ai pas d'exemples portés :hesite:)
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
bordeaux et écru, ca marche crème (huhuhu). même en été, ca marche bien. il faut dire que je ne choisis pas mes couleurs en fonction de la saison, mais en fonction de ce qui me va. et je trouve justement que le bordeaux marche avec de nombreuses couleurs: noir, rose, suivant quel rouge, jaune, ocre, brun, mauve. ca peut aussi couper des couleurs plus froides et plus claires. c'est une bonne couleur en basique.
 
  • Big up !
Réactions : Silure_ et Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes