Cher Journal

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Léontine;2512422 a dit :
J'adore lire vos extraits de journaux. Et je suis bien contente d'avoir gardé le mien de la 6ème jusqu'en 1ère ca me fait des bouts de vie et on voit comment j'ai évolué.
Je me tate à en refaire un même si je sais qu'il va finir comme les autres au moins j'aurai un peu de souvenir de mes années étudiantes parce que facebook & les blogs ne valent rien. J'espère les garder le plus longtemps possible et les montrer à mes enfants (si j'en a)i car on s'en rend pas compte mais ca laisse un beau témoignage sur nos vies du début du XXI ème siècle ;)
C'est exactement pour cette raison que j'ai adoré lire La petite Maison dans la Praire (qui est une autobiographie hééé ouui).
J'aime comment tu raisonnes.

marialicious
Il m'a donné rdv lundi pour me rouler une pelle!
Merci, tu m'as bien tuée :yawn:
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Oh punaise, ce topic est génial, c'est tellement drôle de lire vos extraits de journaux ! :yawn: ! L'extrait que tu viens de mettre marialicious est particulièrement génial ! :lol:

J'ai tenté nombre de fois de tenir un journal mais à chaque fois je m'y tenais quelques jours puis j'abandonnais. Sachant cela, il y a bien 4 ans (donc vers 13 ans), j'avais décidé (me connaissant un peu mieux) de designer un cahier dans lequel j'écrirais sous n'importe quelle forme, quand je voudrais, où je voudrais, et ça à marché. J'ai écrit régulièrement dedans, des fois 10 fois par jours, des fois pas du tout pendant des mois, mais au moins j'écrivais... Et je l'ai perdu y'a un an, j'essaye de mettre la main dessus souvent mais impossible :facepalm: . Je suis sûre qu'il y a des pépites dedans. Il est forcement chez moi quelques part, je vais finir par le trouver ! Et puis j'aimerais bien continuer à écrire dedans, je veux pas commencer un autre cahier. Je me souviens, c'était un petit cahier de classe à grands carreaux sur lequel j'avais mis une grosse étiquette "CAHIER DE BROUILLON' pour que personne n'ai envie de l'ouvrir (ingénieuse idée hein ? :cretin:). Promis dès que je le retrouve j'en poste des extraits !

D'ici là faut que je fouille dans mes placards, je vais retrouver mes débuts de journaux intimes d'avant mes 13 ans, ils doivent être géniaux aussi :yawn: !
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
N'empêche on rigole bien mais si on les a écrites ces histoires c'est bien parce qu'elles nous ont marqué pour une raison ou pour une autre. En me relisant je me souviens l'effet monstre qu'avait sur moi mon premier émoi amoureux.

Vendredi 9 Mars
Quand on est amoureuse les journées passent plus vite.
En SVT j'ai ignoré P pendant toute l'heure. Maintenant que j'avais enfin réussi à avouer mes sentiments pour J il me faisait ni chaud ni froid. Je n'avais qu'une seule personne en tête. Cette nuit je n'ai pas réussi à dormir tranquillement, je me réveillais toujours en sursaut. Bref, il est toujours dans ma tête.
Et ce n'est pas réciproque. Après avoir hésité il a dit à F que lui et moi on irait pas plus loin que MSN. Donc nous avons discuté tous les 2 sur MSN. (torride on est d'accord)

Jeudi 15 Mars
Bon. J'en ai assez. Demain, je me lance. Je lui demande.
Ca fait une semaine que ça dure et aucun de nous ne s'est décidé. Soit je ne lui plais pas soit il est vraiment timide. J'aurai la réponse demain, il suffit de prier. (oui je croyais en Dieu lorsque cela me convenait)


La suite la prochaine fois héhé. (Genre je fais monter le suspens sur mes aventures de 4ème).
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
powpy C'est clair. Je suis contente d'avoir encore cette trace, parce que ça fait des années et forcément j'ai oublié plein de trucs, mais c'étaient mes premiers émois amoureux et je suis assez nostalgique en les relisant. Par exemple, il y avait ce mec, A., le premier garçon de qui j'étais vraiment amoureuse je pense, et en relisant mon journal j'étais presque triste en me rappelant de la douleur que j'avais éprouvé quand il me faisait la gueule pendant un mois...

Sinon, autre passage (j'ai pas mon journal ici donc je l'ai peut-être pas dit avec ces mots) : "M. a dit qu'il m'aimerait toute sa vie. Mais oui, qu'il me le redise dans 5 ans, on verra !"

Ca fait presque 7 ans qu'il m'a dit ça, et il ne m'a toujours pas oubliée... C'est fou comme le temps passe vite.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Ce sujet est vraiment génial, à mourir de rire parfois, vraiment. Par contre de mon côté, j'oserai jamais mettre quelque chose ici, il y a des perles dans mes journaux, j'ai vraiment trop honte :cretin: Je décrivais mes journées au détail près, genre jusqu'au nombre de verre de sirop que j'avais bu :shifty: Et encore ça, c'est vraiment rien.

J'écris toujours un journal aujourd'hui. J'aime beaucoup me relire, c'est vraiment toujours très intéressant. Moi qui ai souvent l'impression de vivre sans cesse les mêmes choses, de stagner, ça m'apprend beaucoup sur moi, sur les changements effectués dans mon esprit, dans ma vie.
 
23 Janvier 2009
122
57
1 624
Nouméa
A 12 ans

J'ai mes REGLES. Tu te rends compte je n'ai rien senti mais ça va venir. A 19H00 je l'ai est eu. C'est chiant comme même. Mais bon c'est la vie.
Non mais :sweatdrop:.
Et alors niveau amour...

Je sais pas si je l'<3 pour amitier ou pour amour : -il est moche
- mais il est sympas
- drôle
- pas trop intelligent
- gentille
- mais un peu pervers...
côté musique :headbang: :

Aujourd'hui ma mère m'a acheter le single des B2K : BUMP BUMP BUMP ! YEEAAH !
 
L

leina-2

Guest
j'ai retrouvé un "cahier de vacances" que je tenais quand j'avais 7 ou 8 ans. J'y notais mes journées oh combien passionnantes chez mes grand parents. Il y a quelques extraits assez sympas :

" dimanche 13 juillet : je me lève je prends mon petit dejeuner regarde la télé je vais m abiller je mais les fesses dans le bidet de mamie. on sort en ville c'est bien on rentre mamie ne fait que me gronder. papie bavarde et il va prendre la bouteille d'oasis mais il n y en avait pas , et on a regardé un matche de foot la france a gagné oué. je vais dormir.
ps: nous avons manger des bonne fraises "

" vendredi 18 juillet : je me lève prend mon petit déjeuner vais m'abiller papie et mamie sont partie pour s'absenter et ils n'était pas la car ils étaient ailleurs. donc j'étais toute seule. ( ... ) et après papie et mamie sont en trins de se grogner dessus papie chante on fait les devoirs. on a finit on joue a cacher le mouchoir on mange et je vais aller prendre un crayon et on dort très bien j'entend mamie ronflait et elle jigote "

" mardi 2 juillet : je me lève regarde la télé très impressionante et j'ai pris la douche mamie a dévoré une chèvre ( wtf?? ) on a mangé on a joué un peu aux 7 familles et après on a mangé des fraises et j'ai vu la culotte de mamie elle est avec des fleures. après on a vu un hélicoptère près de la piscine. on regarde la télé et mamie fait sa craneuze parque je n'arrive pas à répondre au question. on mange et je dors. "
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Mon dieu ça se voyait que je carburais aux mauvais romans à l'eau de rose.

Samedi 28 Avril
Revenue de Grande-Bretagne ! Il m'est totalement impossible de décrire en quelques mots le nombre de choses qui m'est arrivé. De décrire la beauté des paysages que j'ai vu. Et de conter les délires que j'ai partagé. Première chose très importante pour moi : je me suis énormément rapprocher de J. Je sais qu'il faut que je l'oublie mais je me suis rendu compte qu'avant ce voyage je ne le connaissais pas assez pour envisager d'entretenir une relation stable avec lui. (je précise : j'avais 13 ans.) Maintenant que je le connais mieux je réalise que c'est impossible que je l'oublie comme ça. Je l'aime trop pour ça. (...)
Autre chose... L. Cette fille m'agacait de plus en plus au cours du voyage. Elle a beau être blonde elle sait pour J. Elle sait que je l'aime. Alors pourquoi dès qu'il me parle elle détourne la conversation vers elle ? Pourquoi cherche elle sans cesse à le toucher, le frapper pour qu'il la regarde ? Si elle veut jouer à ce jeux là avec moi pas de problème. Je vais l'écraser.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
En fait, ce qui m'a marqué en relisant mes vieux journaux intime, c'est toute la douleur qui en émane. J'avais tellement mal, c'est dur de relire tout ça. Avec le recul, je suis fière d'être passée par dessus toutes mes difficultés, mais je trouve ça choquant et douloureux de lire certains passages. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, mais le souvenir de cette jeune fille de 13 ans qui souffre autant me fait un peu mal au c&#339;ur. Je trouve ça trop jeune pour avoir aussi mal, ça me trouble.

Édité.

Le reste de mes écrits sont éparpillés un peu partout, sans date. C'est tellement étrange de tout relire ceci. J'ai l'impression que c'est tellement loin, mais en même temps, tellement près. En tous cas, une bonne chose est que je suis enfin guérie de moi-même.
 
18 Janvier 2009
71
32
4 704
34
Nice
minimiou.tumblr.com
Oh la la ce topic est génial. Vous m'avez fait rêver et mourir de rire ! Du coup j'ai replongé dans mes vieux cahiers moi aussi, ils couvrent toute ma période collège/lycée ! J'ai débuté avec celui 11/12 ans et je me sens vieille !

"Comment ça va ? Moi ca vas super bien ! Depuis que je n'ai pas écrit il
s'est passé temps de cose (!) :
Je me suis réconsilier avec V mais je reste
quand même sur mes gardes.


F et moi ont a fabriquer un club pour fille : le Banana club (Wtf ??)


Je suis toujours amoureuse de Cochon (P.) (Ok....)"

J'avais quelques soucis déjà à l'époque... Et je m'inquiétais de savoir comment allait mon journal :cretin:

Et bien sur comme vous je n'étais pas très décidée

"Aujourd'hui je suis retomber raide dingue de Cochon (me demandez pas d'où vient
ce surnom, aucune idée)"

Deux semaines plus tard...
"Je crois que je suis vraiment amoureuse de L. (dont je n'ai jamais parlé
avant.)"


"C a arrangé le coup entre moi et L mais je ne veux pas sortir avec lui"


"Je suis toujours amoureuse de Cochon mais je suis deg' il a redemander à
C."

Et d'un coup, écrit un peu partout sur toute une page
"L je t'aime !"


"L et moi on va sortir ensemble"


"En fait j'ai dis non à L"

En fait, j'étais juste une chieuse !

Ah oui puis je prenais vraiment mon journal pour une personne quoi.
Ma phrase de début était donc "Comment ça vas?". Je finissais pas "Allez Ciaooo". Et les fois où je n'étais pas chez moi je demandais à mon journal d'embrasser toooute ma famille. Et mwi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes