Déjà je veux apporter beaucoup de love à toutes les madZ qui ont un boulot dans la post-production. Vous créez la magie du cinéma.
Guimauve time off, j'ai deux trois questions :
1) Comment on fait pour les plans où y'a un reflet. Genre les miroirs, l'eau, etc ?
2) Et les plans de course-poursuite ?
3) Dans les scènes où le perso marche dans les rues bondées de [insérer ville ici], est-ce que tout ceux qui marchent dans la rue sont des figurants ? Si oui, est-ce qu'on a bloqué l'accès à ladite rue ? Si non, est-ce qu'une personne peut porter plainte si elle ne voulait pas être filmée ?!
4) Ca se passe comment le pipi-caca-clope entre deux prises ? J'veux dire prenons l'exemple d'Elizabeth Banks dans Hunger Games avec ses 2 kilomètres de faux ongles et ses robes extravagantes elle doit prendre 20 ans pour aller aux toilettes.
5) EN parlant toilette hygiène tout ça, comment ça se fait que les acteurs suent pas ? Ils changent de d'habits à chaque prises ? Est qu'ils se douchent vraiment dans les scènes où ils se douchent ?
6) Les scènes de pluies sont tournées quand il pleut ou la pluie est simulée ? On utilise de l'eau potable pour faire la pluie simulée ?
7) Comment ça se passe pour les big acteurs pour décrocher un rôle ? On les appelle (ou on appelle leur manager) et c'est réglé ou il se présentent et ils auditionnent comme tout le monde et on peut ne pas les prendre ?
8 ) Pour les scènes ça se passent comment ? C'est comme au théâtre ? Y'a des répétitions, des répétitions générales et après les prises ou bien on apprend le texte sur le tas avec costumes et caméras déjà chauffés ?
9) C'est vrai que pour joué un mec bourré, les acteur se soûlent ?
10) Les acteurs conduisent vraiment les voitures/motos/bicyclettes and co ? Comment on gère les prises ?
Bon ok, j'avais dis 2/3 mais ces questions me turlupinent vraiment! Merci d'avance aux madz qui vont me répondre !