Je suis super déçue. Je m'imaginais une armée d'assistants avec un sèche cheveux dans chaque main qui sautait sur les acteurs à la fin de la prise, pour les sécher avant la suivante.Le plus délicat, c'est quand il faut refaire une prise (que ce soit pluie, douche ou saut dans la flotte) où le comédien commence sec et finit mouillé Généralement c'est du one shot, à savoir : on ne la refait pas (pour des raisons de temps et de logistique) et la première doit être la bonne.
Je crois que oui, ils le font, car j'ai lu des anecdotes de tournages comme quoi dans des films où deux acteurs se détestaient mais devaient s'aimer devant la caméra, quelque fois un deux mordait la langue de l'autre ou lui enfonçait la langue dans la bouche (coucou Marylin Monroe).Quand ils s'embrassent (et qu'on les voit vraiment, genre les bouches et tout) à pleine bouche, ils le font vraiment? Jamais je pourrais embrasser quelqu'un d'autre que mon conjoint, et surtout pas en french kiss
J'ai jamais entendu un truc pareil, et pour tout dire ça me semble bizarre Tu saurais retrouver la vidéo en question ?
C'est peut-être très ponctuellement le cas pour des plans complètement dans l'axe du miroir (et encore, la supercherie me semble un peu grosse ) mais dans l'absolu, on décale la caméra et l'équipe pour ne pas choper leur reflet dans le cadre, c'est relativement enfantin
J'avais posé la même question ! J'suis pas la seule à me le demander alors.Ah aussi je me suis toujours demandé un truc !
Dans les scènes qui se passent dans les villes, c'est toujours des décors ou on peut tourner dans la vraie ville? Et du coup les gens tout autour, au loin etc, c'est des vrais gens ou c'est tous des figurants?
Parce que dans une ville comme Paris par exemple je trouverais ça ouf que tout ce monde, tous ces détails, ça soit fake
@pikalovescoke Pour cette question je peux te répondre j'ai visité Hobbiton ! En fait c'est une illusion d'optique : Par exemple au début du premier film, quand Gandalf et Frodo sont sur la charrette, en fait l'acteur qui joue Frodo est assis 3 mètres derrière pour donner l'illusion qu'il est beaucoup plus petit.