Club de lecture : Marathon Seigneur des Anneaux

Comment on s'organise ?

  • Un chapitre par jour, je m'en fous je fais que ça !

    Votes : 3 10,0%
  • Un chapitre par semaine, j'aime bien la régularité, mais j'ai une vie

    Votes : 4 13,3%
  • Euh... Un chapitre quand je peux, j'ai une vie palpitante et une PàL plus grande que moi

    Votes : 8 26,7%
  • Je suis là pour les gifs d'Aragorn, Legolas ou Frodon

    Votes : 15 50,0%
  • Deux chapitres par semaine, c'est un peu frustrant, là !

    Votes : 5 16,7%

  • Total des votants
    30

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 383
204 810
6 354
Pour ma part je suis prête, j'ai tout récupéré la semaine dernière !

Je vous suivrai donc dans cette aventure avec une édition anglophone de Harper Collins, basée sur la version 50th Anniversary Edition de 2004. Les livres sont récents, j'ai un peu la flemme de chercher plus en détails mais je pense que c'est donc le remaniement le plus récent du texte (puisqu'en VO y a eu plusieurs éditions, donc la première, où apparaissent des changements non approuvés par Tolkien).

Techniquement, j'ai déjà commencé ma lecture ; je suis studieuse j'ai décidé de lire les Notes on the text, Note on the 50th Anniversary Edition, Foreword to the second edition, et ensuite je pourrais attaquer le prologue Concerning Hobbits :lunette:
Je vais pas vous cacher que j'ai trouvé la première phrase du chapitre Notes on the text un peu pompeuse : "J. R. R. Tolkien's The Lord of the Rings is often erroneously called a trilogy, when it is in fact a single novel, consisting of six books plus appendices, sometimes published in three volumes." Certes c'est un aspect intéressant de rappeler que l'auteur ne l'a pas imaginé comme une trilogie, mais plus comme un roman en 3 parties, complété par le Silmarillion (si j'ai bien suivi), m'enfin je suis pas convaincue par le fait de prendre les lecteurices de haut en appelant à l'erreur d'office, et en plus l'argument de "parfois c'est publié en 3 volumes" comme si ça constituait une rareté... à mon avis c'est gonflé de dire "sometimes" quand il s'agit probablement en fait d'une majorité de cas :lunette:

Bref, on se retrouve la semaine prochaine pour le premier chapitre !
Perso je suis pas une grande critique littéraire en vrai, donc j'aurai peut-être pas grand chose à dire :ninja:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 383
204 810
6 354
@Esmé. : Je pense qu'il y a deux solutions : ou les personnes qui veulent passer le prologue commence une semaine plus tard, ou celles qui veulent lire le prologue font prologue + premier chapitre la même semaine ?
Perso, peu importe, je pense pouvoir lire les deux de mon côté dans la semaine !
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï- et Esmé.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je passe par là, j'avoue avoir commencé il y a moults années et jamais fini, mais l'option audiobook pourrait m'occuper dans le métro. Vous auriez des liens ? (Par contre j'avais lu le Honbit avec des noms qui change et ça m'avait perturbée ++ )
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
9 Février 2015
5 679
74 652
5 604
@Esmé. Dans la mesure où j'ai lu le premier chapitre bien plus vite que je ne le pensais je pense que je vais sans problème pouvoir attaquer le Prologue !
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 475
6 654
J'en suis à lire le prologue et moi qui connais trés peu l'univers (j'ai vu une fois les films et j'en ai pas grand souvenir et j'ai aussi vu un peu mes frères lu à la version lego) j'ai du mal à m'y retrouver.
Hate d'arriver au chapitre un quand même !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aya06 et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 883
6 154
@Patagato Je pense que si tu as la moindre question, tu es au bon endroit pour les poser... :lunette:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 883
6 154
Je suis deg, j'avais bin laissé mon tome 1 hors des cartons (on vide la maison pour enlever de l'amiante, bref, une histoire fascinante), et le Tavernier l'a rangé. :lunette:
Dans un carton. :lunette:
Quelque part. :lunette:
Je vous rejoins quand je peux, donc.... :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes