Comment appeleriez-vous vos enfants?

5 Décembre 2012
59
30
184
fleur-davalon;4663147 a dit :
vela;4662681 a dit :
Avec mon chéri on a téléchargé une appli' de prénoms ce matin, pas de bébé à l'horizon mais bon, on réfléchi pour quand on aura des situations stables, tous les deux. Ça va sûrement changer d'ici qu'on concrétise le projet, mais qui n'a pas eu la discussion des prénoms au bout de 6 ans d'amùùùùr ??  ;)

On a présélectionné Ella, Adèle et Victoire pour une fille. Lenny, Oscar et Léopold pour un garçon.
On est ensemble depuis 7 ans, mariés, on commence les essais bébé dans moins d'un an et... Je n'ai toujours pas réussi à avoir une discussion prénoms sérieuse !

Mon homme adore répéter que notre fils s'appellera Knut et notre fille Javotte (ce qui est bien sûr une blague !)...

Enfin il me dit juste "non", par exemple pour Léopold qui est aussi dans mes prénoms favoris... Très bons choix d'ailleurs !

Ah merci, j'ai dû faire du forcing pour Léopold. :)

Peut-être que ton homme réalise pas que ça approche, mais je suis persuadée que lorsque vous allez commencer les "essais bébé" il deviendra un peu plus sérieux. Et puis même s'il attends que tu sois enceinte pour s'y mettre, il va bien finir par laisser Knut et Javotte de côté.
Tout mon soutien. :fleur: ;)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
vela;4663654 a dit :
fleur-davalon;4663147 a dit :
vela;4662681 a dit :
Avec mon chéri on a téléchargé une appli' de prénoms ce matin, pas de bébé à l'horizon mais bon, on réfléchi pour quand on aura des situations stables, tous les deux. Ça va sûrement changer d'ici qu'on concrétise le projet, mais qui n'a pas eu la discussion des prénoms au bout de 6 ans d'amùùùùr ??  ;)

On a présélectionné Ella, Adèle et Victoire pour une fille. Lenny, Oscar et Léopold pour un garçon.
On est ensemble depuis 7 ans, mariés, on commence les essais bébé dans moins d'un an et... Je n'ai toujours pas réussi à avoir une discussion prénoms sérieuse !

Mon homme adore répéter que notre fils s'appellera Knut et notre fille Javotte (ce qui est bien sûr une blague !)...

Enfin il me dit juste "non", par exemple pour Léopold qui est aussi dans mes prénoms favoris... Très bons choix d'ailleurs !

Ah merci, j'ai dû faire du forcing pour Léopold. :)

Peut-être que ton homme réalise pas que ça approche, mais je suis persuadée que lorsque vous allez commencer les "essais bébé" il deviendra un peu plus sérieux. Et puis même s'il attends que tu sois enceinte pour s'y mettre, il va bien finir par laisser Knut et Javotte de côté.
Tout mon soutien. :fleur: ;)


Ah oui ? Léopold me semble moins original qu'Oscar pourtant.

Oh, oui, de toute façon il faudra bien, et puis il a l'air d'apprécier les prénoms un peu originaux comme moi donc ça devrait bien se passer. Enfin, s'il s'en fiche jusqu'au bout, il choisira parmi mes choix et voilà.

C'est juste pour dire qu'on n'a pas forcément cette discussion, il y a des hommes obtus^^

Et effectivement, il n'imagine de toute façon pas donner Knut et Javotte, c'est juste pour m'énerver et voir la réaction des autres qu'il dit ça^^ (cela dit, ça restera pendant la grossesse, comme ça le prénom choisit sera forcément un beau prénom par rapport :d ).

(j'espère ne vexer aucun fan de Knut et Javotte, à vrai dire, dans un autres pays ou une autre époque, je ne les trouve pas forcément importable)
 
27 Mars 2014
20
4
64
Crépy en Valoios
Bonsoir à toutes :)

Personnellement, j'aimerais appelé ma fille soit Zoé soit Audrey j'aime bien ^^ En même temps normal si je les ai choisit :facepalm:

Et pour un garçon je ne sait absolument pas peut être Noah, c'est joli Noah non ?

A++
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Bon, je viens un peu pour tenter de me rassurer, car jusqu'à présent on m'a limite jeté des pierres pour mes idées !

Si jamais j'ai une fille, j'aimerais l'appeler Jéromine. Une fille de ma promo porte ce prénom,e t dès que je l'ai entendu, je ne sais pas, gros coup de coeur. Le sonorité est superbe, la graphie aussi. Et vu que je suis en erasmus au Royaume-Uni tout en étudiant un peu d'espagnol, j'ai eu l'occasion de l'entendre prononcer par différents accents et je trouve ça absolument charmant ?

Pour un garçon, j'aime beaucoup Joseph (mais après si jamais j'ai une fille qui s'appelle Jéromine, j'éviterais, je veux pas faire de doublon de J :hesite:), et son pendant féminin Joséphine.

Je crois qu'en fait le son "ine" me plaît beaucoup, je trouve ça très doux. Car en prénoms asiatiques j'aime beaucoup "Min" :yawn:.

Mon Bestie m'avait engueulé en m'envoyant des photos de Joséphine Ange Gardien en me disant que j'allais ruiner la vie de mes gosses :cretin:
Moi je pense plutôt à Joséphine baker, chacun ses références.

Après, j'aime beaucoup Annie ? ça a un petit côté suranné mais simple qui me plaît beaucoup, tout en étant le prénom de ma grand-mère.

Léontine (déjà cité plus haut) est très mignon aussi ! (Tiens, un autre prénom en "ine" :yawn:).

Ensuite, là j'entre dans un sujet à controverses, je suis fan de Pomme.
Je ne pense pas qu'à la pomme, au fruit, mais je sais pas, je trouve que c'est un son très agréable, court, dynamique et mignon (Pom Pom Pom *sors*)


Bon voilà, je ressors avec mes idées chelou.
 
25 Septembre 2013
14
8
164
Fille : Maxime/ine, Alexie, Billie, Léonie

Garçon : Anatole, Tristan, Léon (mais c'est le prénom de mon chat, donc bon, leon et leonie, ça passe moyen :lalala:)
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
J'adore les prénoms masculins féminins, je trouve qu'ils donnent du caractère !

Fille : Alexis <3, Lou, Juliette, Charlie, Alexandra, Chloé, Romane, Roxane, Sacha, Tamis, Thais

Garçon : Gabriel, Jules
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Mes envies du moment :

Fille : Léanne, Louïse, Léonie (ça fait beaucoup de L :shifty:)

Garçon : Thibaud, Maël, Théodore (depuis que j'ai lu un livre que j'ai adoré et où un des personnages principaux le porte, je trouve ce prénom superbe).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes