Comment appeleriez-vous vos enfants?

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
@Cloclo522 Pourquoi te retrouver avec des jumeaux ? J'ai pas compris :lunette:
Tu pousses un peu avec le coup des triplés, moi je supporterai pas hein que tout le monde soit prévenu !
 
C

Cloclo522

Guest
@Pliine
Si je fais une pma, j'ai plus de chance d'obtenir des jumeaux, c'est ce que je voulais dire :lol:
Moh mais j'aimerais bien avoir des triplés moi :shifty:
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
@Cloclo522 Ah bon ? Je savais pas qu'il y avait plus de chances d'avoir des jumeaux tiens, tu m'apprend quelque chose ! Je me coucherai moins bête ce soir :lunette:
L'enfer quoi ! Je me demande si j'aurai ne serait-ce qu'un seul enfant un jour :lol:
 
18 Octobre 2014
48
70
174
34
Oh j'avais pas vu que tu avais mis Élise aussi :) J'aime bien Paul et Édouard aussi, tu peux mettre Émilie en version féminine d'Émile sinon? ^^

Ha oui ! Après, le soucis c'est que j'ai connu des Emilie et elles étaient toutes prises de tête. Gentilles, jolies mais ça se prenait faussement pour du caca alors qu'en fait, non. *Traumatisée* :halp:
Sinon, mon baigneur à moi, il s'appelait Paul parce que Paul McCartney (ça a toujours fait plaisir à ma mère) !! :lol: (Mais en fait c'est surtout à cause de Paul dans les Malheurs de Sophie... Je regardais le dessin-animé toute petite et je le trouvais très chic !)

Dis-donc j'ai l'impression que les vieux prénoms vont redevenir à la mode d'ici peu ! Les "nullipares" d'aujourd'hui seraient-elles des romantiques à la sauce 19ème ? J'adore en tout cas !! :)
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra et Pliine
C

Cloclo522

Guest
@Pliine
Je sais plus en fait :shifty: Mais j'avais entendu ça qq part... mais où :halp:
Moi m'en fiche! J'aurais au moins un enfant avec la femme que j'aime :jv:
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
@Jaranzie Mais ce sont des prénoms intemporels ! J'avoue que ça fait très littéraire et romantique, mais je trouve ça cool c'est mieux que les prénoms "tendances" de ces dernières décennies ou les "très vieux" prénoms repris juste parce que c'est à la mode, après si la personne aime vraiment ce prénom à la base pourquoi pas mais les vagues de prénoms qui se ressemblent je trouve ça un peu triste. Voilà comme quoi, même les prénoms de nos baigneurs reflètent bien nos personnalités :)

@Cloclo522 Toi tu vas devenir une petite polygame avec trois femmes et un enfant par femme :lol: Non je rigole c'est chou :puppyeyes:
 
18 Octobre 2014
48
70
174
34
@Pliine Exactement ! :) Moi-même j'ai un prénom "intemporel" mais que je n'ai entendu porté autour de moi que par des grand-mères, et maintenant j'entend des petites filles se faire appeler ainsi.
J'aime bien, je suis assez rétro dans cette idée-là et je trouve que ça se respecte. Même des prénoms moches, si les gens aiment, qu'ils continuent c'est tellement intime le choix des prénoms, soit ça reflète ton enfance, tes goûts profonds... Enfin ton enfant c'est censé être la personne que tu aimes le plus au monde, tu choisis son prénom alors généralement le choix est réfléchi et intelligent. Pas comme ces neuneus qui appellent leur fille Mégane Renault.

:tears:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde. et Pliine
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Je crois que Maximilien est mon coup de coeur pour un petit garçon depuis mes années collèges (big crush sur un allemand en colo). J'ai trouvé ce prénom AVANT que mon parrain appelle mon filleul Maxime. Scrogneugneu, j'y tiens ! J'aime aussi Alexandre (prénom de mon cousin :crying:), Thomas et Vladimir.

Pour une fille, j'aime : Clémentine (le prénom d'une amie), Catherine, Angélique, Samantha/Serena Ma sorcière bien aimée <3 et (Marie) Louise. Je sais que quoiqu'il arrive le second prénom sera Marianne (comme ma tante).

Update 2019: je rajoute Adrien, Romain, Balthazar, Marius, Mathieu, victor, Emile/Emilien et Antoine pour les garçons et j’enlève Thomas (famille).
Pour les filles, j’ajoute Victoria, Violette/Violaine, Arianne, Diane, Lucie, Margaux et Capucine, Anastasia ou Amandine.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Pour ma part c'est pas encore trop un sujet d'actualité mais j'aime bien y réfléchir quand même.
Avec mon copain c'est un sujet assez rigolo parce que il est trop difficile ^^ du coup on arrive jamais à se mettre d'accord.. Mais bon, peut-être que quand le moment sera venu on arrivera à e mettre d'accord :)
Moi j'aime bien Alice, Anais, Baptiste... :)
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat et Pliine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes