Comment appeleriez-vous vos enfants?

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Mon chéri et moi, il n'y a que deux prénoms de garçons qu'on aime bien tous les deux, c'est Victor et Hugo... Mais si on a deux garçons plus tard, on pourra quand même pas les appeler Victor et Hugo! Tout le monde va se moquer d'eux! (et de nous XD) Donc j'espère qu'on aura des filles! (pour le coup, j'adore les prénoms hébraïques féminins, bien que ni moi, ni mon chéri ne soyons juifs, ni d'une autre religion. Mais bon, Rachel, Sarah, Anna... ce sont des prénoms trop beaux!)
 
27 Octobre 2014
184
431
134
amber-candle.tumblr.com
Des prénoms qui renvoient à mes origines (ukraine) pour qu'ils se souviennent d'où ils viennent même si ils n'y retournent pas..
Tanya (Tatiana) ou Nina pour les filles
Serguei pour les garçons (pas trop d'idées là :happy:)
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
J'ai une sorte de fascination pour les prénoms mixtes qui finissent par el/elle. Ceux que je préfère sont Gaël/lle, Raphaël/lle, Yaël/lle, mais si je devais en choisir un seul, ça serait Gaël/lle.

Déterrage de post bonsoir mais j'aime beaucoup les prénom en Ael aussi. Bon je remplacerai à la liste Yael/le que je n'aime pas par Mael/le mais mon mec ne supporte pas les prénoms un peu bretons (le relou).

Bon sinon j'aime bien le classique, puis quand je vois certains prénoms actuels je me dis qu'à trop chercher le prénom/l'orthographe unique et original, c'est au final les prénoms classiques qui peuvent s'avérer plus originaux.

Bref, pour un mec j'ai un penchant pour Marius mais je pense que ça fera un peu bugger la moitié de ma famille.
Pour un gonzesse j'aime bien Clémentine ou Mathilde, c'est féminin et assez intemporel. Puis j'associe ça à des bombes.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
J'ai plein d'idée, et je pense que je leur donnerais tout ces prénoms en prénoms secondaires, mais j'arrive pas à décidé du prénom principal ><
Pour une fille : Lily, June, Luna/Lune, Tama, Amako
Pour un garçon : Sirius, Ryuuji, Severus, Stanislas, Takeshi, Loup
Je pense aussi rajouter un nom de divinité pour chaque, pour les placer sous leur protection.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
J'ai beaucoup beaucoup trop de prénom en tête !

Fille -> Soline / Eilleen / Louise / Victoire - Victoria / Soléne / Fantine / Sixtine / Alexie / Sacha / Agathe / Samantha / Apoline / Athénaïs / Bianca / Erin /Annie / Sophie / Lucy -ie / Madeleine / Ivy /
Garçon - Louis / Joshua / Benoît / Florian / Mathieu / Sacha / Alexis / Lucas / Paul

Bon en vrai, ce ne sont que les prénoms que MOI j'ai choisis. En vrai, on décidera à deux avec le papa, on fera une liste de prénom et on verra si on à des prénoms commun ^^
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je ne compte pas avoir d'enfants mais j'adore les prénoms :cretin:.
Les masculins : Léon et Jules que je trouve magnifiques, David simple et mignon comme tout, Noa, Lucas mais pas avec la prononciation française, Charles, Philippe..
Pour une fille : Louise a ma préférence, Clémentine, Zoé car s'appeler "la vie" c'est quand même la meilleure signification du monde, Nina, Pénélope, Prune, Rowena (mais c'est tout moche prononcé en français alors j'en ai fait mon pseudo pour le lire autant que je veux :queen:).
Sinon j''ai bien envie de donner mon avis sur d'autres prénoms mais c'est pas le sujet du topic :cretin:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon j'ai déjà dû poster plein de fois dans ce topic mais j'ai la flemme de remonter haha donc je me répète encore :lunette: Nos enfants s'appelleront très certainement Lou et Léon :jv: c'est pas bien original et on s'est déjà pris des critiques dans le passé alors qu'ils sont encore loin d'être nés :stare: mais on a vraiment pas d'autres coups de cœur (et boudiou ça fait pourtant bientôt 7 ans qu'on y réfléchit :yawn:) donc vaut mieux pas qu'on ait deux filles ou deux garçons :cretin: En plus ça va vraiment bien avec nos noms de famille <3 ça fera très noms d'artistes ou de diplomates :drama:

Lou ça a été une évidence dès le début et pour nous deux, alors qu'on est vraiment difficiles, d'ailleurs j'aurai du mal à citer un autre prénom féminin qui me plaît, et pour le prénom de garçon on a bien plus galéré mais Léon est le seul qui revient régulièrement et qu'on aime tous les deux autant et plus les années passent plus on se voit appeler notre fils comme ça :jv:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2013
361
619
274
32
CAEN
jesuispes.tumblr.com
@Pantoufle Léon c'est joli ! J'adore

J'aimerai appeler on fils Octave (à cause du premier empereur romain... Oui c'est nul mais il était telleeeeement cool !)
Et le deuxième Oscar, je sais pas je trouve que ça sonne bien mais tout le monde me dit que ça fait nom de chien :crying:
Et le troisième Barnabée, ça fait tout mignon je trouve:cupidon:
Par contre j'ai pas de prénom de fille :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
7 Juillet 2014
12
10
64
J'amènes mes idées ça change tout le temps mais pour l'instant c'est ça.

Garçon: Alexandre-Alix-Sacha-Arthur-Edouard.
Fille: Zoé-Cassandre-Elsa
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes