Comment appeleriez-vous vos enfants?

16 Janvier 2013
132
671
654
32
Besançon
Je m’appelle Mélissandre, y a pas de raisons qu'il y a que moi qui me traîne un prénom chelou toute ma vie. Avec l'amoureux on est tombé d'accord sur Asia pour une fille (pour Asia Argento, j'aime le cinéma italien très fort) et Lino pour un garçon (pour Lino Ventura, j'aime le cinéma vraiment beaucoup). Licinia a trééééés longtemps été en négociation mais l'homme est pas chaud-chaud.
 
28 Mai 2015
98
329
2 914
37
PARIS
Moi je voulais un ou une Gabriel(le) ! Mais comme mon nouveau nom de famille c'est Granet, bah ça sonne pas terrible :crying:

Sinon j'aime beaucoup Aliénor (comme la duchesse d'Aquitaine, reine de France et reine d’Angleterre).

Avec Chéri on s'est quand même mis d'accord : Agnès (comme la Baronne Agnès de Vaudreuil dans les Lames du Cardinal de Pierre Pevel) et pour les garçon, Maximilien ou Arthur...
 
  • Big up !
Réactions : Loreleï02

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
333
1 218
5 024
J'avais toujours dit que si j'avais une fille, elle s'appellerait Alice.

Au début de notre relation, il m'a dit qu'il voulait aussi ce prénom. Du coup, pas de problème ! :d
On cherchait des prénoms pour garçon aussi mais on était pas du tout d'accord : lui voulait un prénom unisexe (Morgan, Camille, Jessie) et moi un prénom original et très peu porté.

Mais bon, au final, Alice est arrivée en mars 2015 :d
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Nous on sait déjà que si on a une fille on l'appellera Marceline (comme mon arrière grand-mère, comme un personnage d'Adventure Time qu'on adore et comme Marceline Day, une actrice qu'on adore dans un film de Buster Keaton). Par contre on a pas réfléchi aux autres options genre si on a un garçon ou deux filles par exemple, vu que les bébés ne sont pas prévus pour tout de suite :happy:

Pour les garçon j'aime bien Victor, mais c'est le prénom de mon beau frère donc ça serait bizarre :coiffe:
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Pour des filles, mes prénoms à moi que j'aime seraient : Ombe, Max (voire Maxine, mais j'aime beaucoup moins quand même, même si c'est plus facile à porter pour une fille, et que ça me permettrait quand même de raccourcir en Max x3) ou Charlie :3 Ah et il y a Marie-Lou que j'aime bien aussi, pour ma grand-mère qui s'appelle Marie-Louise et que tout le monde appelle toujours Marie-Lou :)
Pour un garçon j'en ai aucune idée, j'ai quand même bien tendance à rester sur des prénoms plus classiques (j'ai toujours aimé Alexis et Paul, mais mes cousins s'appelant comme ça, c'est rappé :sad: )
Et on n'est pas du tout d'accord avec mon chéri pour les noms, il aime pas du tout ceux que je lui propose, et je n'aime pas du tout ceux que lui propose >_< ça va qu'on n'est pas encore décidée à avoir des enfants !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je ne veux pas d'enfants et mon mec non plus. Mais j'adore les prénoms. J'en aime des tas et je change très souvent d'avis. :yawn:

Pour les filles, j'aime bien : Clélia - Ema - Hanna - Anïa - Valentine
Pour les garçons, j'aime bien : Milo - Esteban - Ezequiel - Léon - Marin
Et je me pose beaucoup la question de l'identité en ce moment donc j'aime bien les prénoms multi/pluri-identité, comme ça, pas de problème pour le futur enfant : Laury - Gabriel - Alecsi - Léo
 
3 Juillet 2015
172
303
244
34
Strasbourg
Rose, Louise (je devais m'appeler comme ça)..
Pour un garçon Charles, Oscar, Léon, Camille
Tout ça même si je veux pas d'enfants.. En fait je me sens mal rien que de parler de grossesse ou accouchement...:sick:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
J'ai une liste longue comme le bras (c'est la même liste depuis 10 ans^^) , surtout pour les filles : Rose, Aliénor, éléonore, loreline, lorelei, elisabeth, emma, izaline, et j'en passe. Avec depuis toujours une énorme préférence pour Rose mais mon copain à un nom de famille qui fait une drôle d'association du coup je sais pas , mais j'aime tellement ce prénom. Lui veut appeler notre fille Victoria mais je suis pas fan (ou alors Victoria Aliénor Elisabeth, que des noms de reines^^).

Pour les garçons j'ai moins d'idée, plus classique style louis, mais je sais vraiment pas. Avant je voulais l'appeler Andy, maintenant je sais plus^^

On verra quand on y sera.
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve
11 Juin 2013
75
340
4 704
C'est pas pour tout de suite mais j'ai des listes commencées depuis très très très longtemps !

Ma première fille s’appellera Lou (c'est une évidence pour moi <3), mais j'adore aussi : Zoé, Kim (bien qu'à cause de Kardashian je ne suis pas sûre d'avoir envie le donner à l'un de mes enfants un jour), Léna, Mila, Nina, Jade et Hanaé.

Pour les garçons j'ai une petite liste mais rien qui m'emballe plus que ça : Noa (mais déjà porté dans la famille), Noam (mais très courant dans les naissances en ce moment), Liam, Naël, Tao (mais monsieur n'aime pas).

Vous l'aurez compris : j'aime les prénoms courts !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
Je change souvent d'avis concernant les prénoms que je donnerais à mes -j'espère- futurs enfants, mais quelques-uns restent et je les trouve toujours aussi chouettes :jv:

Filles : Iris, Sofia, Anna, Ella ou Irène.
Anna était le prénom de l'une de mes très chères amies qui est partie beaucoup trop tôt. Irène, le prénom de mon arrière-grand-mère que j'adorais tant. <3 Cependant j'ai peur que ça ne soit pas très facile à porter pour une enfant, je ne sais pas.

Garçons : Eli, Marcus ou Tom.
 
  • Big up !
Réactions : panoptès

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes