Comment appeleriez-vous vos enfants?

10 Novembre 2015
43
166
89
35
hénin-beaumont
Je suis enceinte de 4mois et demi et c est une vraie galere pour le prénom fffff. On a pas les mêmes gouts :sad: sauf pour la petite fille : On a eu un coup de Coeur tous les deux pour Livia (nom d une ville corse à coté de chez mon chéri). Mais pour le garçon on cherche un prénom corse (c est pas négociable helas) et je les trouve tous moches moches moches. La lutte va etre rude (on saura le sexe la semaine pro)
C'est super joli Livia :puppyeyes:

Mais je dois être de partie pris car j'aime beaucoup Olivia et Alice pour une fille
Quant au garçon je partirai sur Gabriel :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Hannah-Scarlett
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Avec mon mari on pense avoir au plus un enfant (et essayer d'adopter si on en veut un deuxième) mais ça ne nous a pas empêché de se fixer sur les choix suivants quand on avait 17 ans, et 8 ans après on aime toujours donc c'est bon signe :
Pour un garçon : Dimitri (je voulais Ilya - prénom russe - ou Marik - à cause de Yu Gi Oh! paie ta référence !!!!!- mais il n'a pas aimé)
Pour une fille : Elena ( j'avais aussi proposé Mira- une étoile- ou encore Lyra parce qu'on était dingue de la coisée des mondes de Pullman + constellation de la lyre )
Mais voilà que ma belle-soeur voudrait appeler sa fille Elana et elle va bientôt accoucher ...affaire à suivre, ce qui nous a fait replonger dans la liste des prénoms possibles pour une fille ! On aime : Olivia, Elizabeth mais j'essaie de démontrer par a+b que Lyra c'est trop cool ...
Bref, encore du boulot en vue ^^ et pourtant c'est pas pour tout de suite

Ce que je sens aussi, c'est que si je suis enceinte je vais avoir envie de refaire des listes de A à Z pour être sûre d'avoir tout pris en compte ... :ninja: et que du coup on travaille pour rien quand on fait ça maintenant avec mon mari :lalala:
 
26 Avril 2014
10
5
164
Avec l'homme on en a parlé et on est tombés d'accord sur Hippolyte pour un garçon et Mélaine pour une fille
On aime aussi beaucoup les prénoms de l'univers de Tolkien mais c'est tout de suite plus dur à porter...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Alors, pour une fille on est d'accords tous les deux pour Nina, et plus personnellement j'aime beaucoup Lou aussi, mais préférence pour le premier :P
Pour un garçon, j'aime beaucoup Nathan et Alex, on va avoir notre premier enfant bientôt, et on ne connaît pas encore le sexe. Nous n'avons pas plus d'idées pour l'instant !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Arlune
5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
Je suis pas du tout sûre d'avoir des enfants un jour mais y'a un certain nombre (en fait plein et j'en oublie sûrement) de prénoms que je trouve bien sympas.

pour une fille: Ernestine (en plus la chanson éponyme de Noir Désir est bien cool), Aliénor, Iseult, Hermine, Odile, Jeanne, Louise, Louison, Paule, Brunhild
pour un garçon: Émile, Oscar, Gustave, Alphonse, Oswald, Gaspard, Joseph (ça fait un peu trop catho à mon goût mais phonétiquement j'aime beaucoup) Balthazar, Félix, Enguerrand ou bien un truc qui fleure bon le viking genre Bjørn , Thorstein ou Ragnar

La personne avec qui j'aurai des enfants - si tant est que j'en ai un jour - devra donc aimer les prénoms médiévaux et les prénoms nordiques. (hashtagvieuxcroûton, hashtagvivelemoyenâgeetlesvikings)
 
10 Juin 2012
137
188
2 214
Pour les prénoms de fille j'adore Lennie, Ellana, Shaé, Lou, Arya ou Jude (Vive les références de personnages de livres :d)
Et comme prénom de garçon qui me plaisent, il y a Jules, Barnabé, Illian, et Aimé !
Et aussi beaucoup d'autres prénoms des trilogies de Pierre Bottero <3
 
6 Juillet 2014
296
2 120
1 224
Pour une fille j'aimerais beaucoup Augustine, Olivia, Laurelle, Irène, Charlie ou Gabrielle.
Et pour un garçon je craque sur Côme, Louis, Gabriel, Gaspard, Oscar, Gabin, Léandre et Anselme.
les vieux prénoms on connait dans la famille mon frère s'appelle Florimond et ma soeur c'est Marthe :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes