@Iseria Queen
@Nour + Nad J'adore les prénoms que tu proposes !
Je ne suis pas sûre de vouloir avoir des enfants... Sauf pour pouvoir choisir des prénoms
Je voudrais absolument nommer une fille d'après la mère de ma mère, cette ancêtre que je n'ai jamais connue et qui marque tellement ma vie malgré tout !
Elisabeth. Ce prénom est dingue je trouve... Il est compliqué et simple, il peut se découper de mille façons (et donner plein de surnoms), il fait faire plein de mouvements à la langue et à la bouche quand on le prononce... Il y a des contacts en bouche, des contacts des lèvres. Il est mélodieux et puissant sur le plan articulatoire (allô voui bonjour je fais des études d'orthophonie
). Et il a une importance capitale pour moi (je le porte en 3ème prénom, c'est un peu mon identité aussi, que je veux transmettre). Et puis bon, Lily d'Harry Potter et Beth des 4 filles du Dr March (livre sexiste que j'adorais pourtant étant petite...) sont des références...
Après d'autres prénoms me plaisent, mais pour des raisons plus simples... Alice (alors que j'ai détesté une fille qui porte ce prénom pendant tout le collège ! Une harceleuse qui se pensait toute puissante), Eleonore, Diane, Hortense, Blanche, Valentine,...
Pour un garçon, ça serait
Abel. Obligatoirement et irrationnellement
(et ce depuis que j'ai découvert l'animé Georgie au début du collège). J'aime aussi beaucoup les vieux prénoms comme Jules et Paul.
Ou alors des prénoms issus de la mythologie, ou de vieux prénoms bretons assez méconnus (mais je n'ai pas encore fait de recherches pour ça).
Mais si j'ai une fille elle sera mon Elisabeth, et un garçon mon Abel. C'est comme ça, et pas autrement. Je vais convaincre mon copain
Edit : du coup j'ai fait des recherches de prénoms bretons, et voici :
Aodren (masculin)
Eliaz (prénom à la fois breton, hébraïque, biblique et coranique, j'aime qu'il réunisse tant de religions/cultures !)
Louarn (oui comme
@Louarn ) qui signifie "renard" en breton
Azel (féminin)
Henora ou Enor (féminin)