Comment appeleriez-vous vos enfants?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
_under_the_ninis_world_;1065878 a dit :
Et j'aime beaucoup, mais beaucoup Raphaël pour un garçon. Ça sonne délicat, ça sonne homme parfait. Raphaël....
C'est exactement ça oui. :)

Je ne sais pas si c'est le fait de sortir avec un mec d'origine espagnole, mais je suis de plus en plus séduite par les prénoms en -a, alors que je n'aimais pas trop avant. Mais attention, pas les trucs moches sortis de nulle part, mais des choses simples et douces comme Anna (mon préféré, mais pour le coup ça serait plutôt la faute de Tolstoï et Godard), Sarah ou Julia. Cela dit je n'ai pas lâché l'affaire avec Iris. Par contre pour Léopoldine rien à faire, Monsieur se cabre à mort.
Ce qui est marrant, c'est qu'à côté de ça j'ai une liste de facile trente prénoms "à donner en deuxième prénom seulement", genre Rose (comme mon arrière-grand-mère), Astrid, Elisabeth...
Et puis les garçons, je ne sais pas, je trouve un peu que tous les prénoms masculins sont moches sauf ceux de mon copain et de mon ex. Ca va pas le faire. :up:
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Chew_Burtonienne;656536 a dit :
J'avais déja répondu à ce topic, pour dire des c********... Même si là aussi, on va me prendre pour une futur mère indigne...
Pour les garçons : Charles (je voulais Charlemagne en hommage à mon arrière-grand père, mais tout le monde me bâche), Oscar, Dorian,...
Pour les filles : Lily, Luna, Aurore, Wilhelmina,...
J'en ai d'autres dans ma liste, je les ajouterais...

Je rajoute aussi Harry
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour une fille, j'ai un avis tranché sur la question depuis toute petite, j'ai l'impression de l'avoir décidé lorsque j'avais à peu près 11 ans (je pense que ça coïncide avec la période où je rejetais mon propre prénom donc des idées me sont sans doute venues du genre "moi je donnerai un beau prénom à ma fille" ahaha rebelz...). En fait, je ne peux pas concevoir qu'une ou mes filles ne s'appellent pas Elsa et/ou Chloé. Je ne sais pas pourquoi, c'est venu en moi comme ça et je serai vraiment meurtrie si cela ne venait pas à se réaliser. Pour moi, ça doit arriver. C'est comme ça.
On en a souvent parlé avec mon copain qui est très désireux d'enfant mais il ne les aime pas alors je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir...

Pour un garçon, je n'ai jamais eu d'idée, sûrement par manque d'identification mais après discussion, on aimerait beaucoup un Léto (en référence à Dune qui est très important dans l'histoire familiale de mon copain), Najib ou Honoré (mais on se demandait si ça allait être facile à porter...). Sinon, j'aime bien le prénom Louis (et je n'avais jamais "remarqué" mais c'est le prénom de mon grand-père maternel, ahaha l'esprit de famille).
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'en veux 4 et Dou 2. Et on n'est pas du tout d'accord pour les prénoms, lui veut des trucs soient bretons soit tordus, et moi je veux des prénoms du calendrier, mais pas trop courants non plus. De toute façon c'est moi qui les fait, c'est moi qui choisit, non mais oh! ;)

Donc pour un garçon ça serait Louis, César, Hadrien, et/ou Basile.
Pour des filles : Azélie, Juliette, Louise et/ou Judy. (Bon, je le reconnais, pour les filles, c'est pas vraiment dans le calendrier).

Dou pense que la référence aux empereurs romains (c'est pas voulu en +) fait trop 'pompeux'.
 
A

AnonymousUser

Guest
pour le moment je serai plutôt tendance "les enfants, bouhhh c'est le mal ", mais cela dit j'ai quelques prénoms favoris.
pour les filles j'aime beaucoup les prénoms masculins détournés, par exemple Charlie, ou Alexi. sinon, les prénoms plus "anciens", basiques, Pauline, Maryne (avec un Y ça pète! ), Louise et surtout, Faustine et Adèle.
pour les garçons, j'ai un faible pour Jules :heartbeat:, etc. après, quand on sait ce qu'est un jules à la base, c'est tout de suite moins sex, m'enfin bon.

en fait j'ai même pas mal d'idées, il faudrait juste que je liste avant de poster. je reviendrai héhé.

Dolly Wood, le Big Up c'est pour Elvis, tu m'as fait rire, je pensais exactement la même chose :)
 
Lucas pour un garçon je serais intransigeante
Après pour les filles c'est plus compliqué:
Sophia parce que ça vient de "Sophos" qui en grec signifie sagesse et que je trouve ça super classe, et aussi parce que c'est le prénom de ma meilleure amie.
Jade parce que j'aime bien, je trouve ça moderne, mais élégant quand même
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je change d'avis assez souvent mais en ce moment, j'aime beaucoup Leni, Eva, Elena, et Hayley pour une fille. Pour une garçon, ça serait plutôt Jules, Luka (et je tiens au K ).
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Pour les filles j'aime beaucoup Lou, Lilou,Ambre..Et mon preferé Maé :-)
Et pour les garçons Raphael, Nathan & Alex.
Mais bon comme je change très souvent..
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je sais plus si j'avai posté mais bref...
Pour une fille ca serai : Louise, Emma, Nora, Lizée, Alice ou Charlotte
Pour un garçon : Martin, Michaël ou Hugo
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Pour une fille : Maëlle (mon number one depuis des années) et puis Cerise aussi j'adore mais je sais pas si j'arriverais à me décider à appeler ma fille comme ça. Leena j'aime bien aussi.
Pour un garçon : Cédric, Théo, Raphaël, Axel, Maël
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Serena, Sophia, Layla, Anaîs, Akiko, Emy, Jun, Kim, Juliette, Camille, Jeremy, Julien, Nathan, Tom, pas plus d'idées pour les mecs XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes