J'ai un autre paradigme, celui de prendre des risques, gérer les biens les travaux afin de loger des personnes. Nous sommes dans le cas d'un marché où il y a une offre et une demande et le marché se charge de réguler. En réalité je dépense au moins 2500 euros par année par appartement mais je ne m'en plains car mon objectif est ailleurs. Et je n'ai pas voulu polluer ce temoignage en mélangeant ma comptabilité personnelle et celle relevant de l'immobilier. J'ai donc neutralisé dépenses et recettes de ce versant. Je fais des dons à ma famille qui est dans le besoin. Celle - ci vit à l'étranger et je ne vois pas pourquoi je n'irai pas les voir en prenant l'avion et les transports. Grand bien vous fasse si les votres vivent à deux pas.
Le marché qui se régule tout seul, après les appartements qui s'autonfinancent. Bon.
(pardon, mais ça fait beaucoup)
On a bien compris que tu étais une transfuge de classe, qui peut donc clamer à tout va que tu as du mérite, que tout s'est fait par le seul fait de ton travail et ta motivation.
Et que tu prends des risques en investissant dans l'immobilier...
Une madz à expliqué plus haut le petit "soucis" des multi propriétaires.
Bien sûr qu'il y a une demande, vu que la plupart des gens n'ont plus les moyens d'accéder à la propriété, et les riches en profitent pour s'enrichir d'avantage.
Mais bon, ce n'est pas ton problème, tu es du bon côté.
Vivement qu'on plafonne les propriétés privés (t'inquiète pas pour toi, ça n'arrivera jamais)
Pour les transports, c'est pas tant ne pas aller voir ta famille, mais dans ce que tu décris, j'ai l'impression qu'il y a plus que ça (le Canada, Londres, New York pour l'anniversaire d'un enfant de 5 ans).
Si tu vois pas le problème avec le fait d'avoir un bilan carbone éclaté, les problèmes d'écologie ne doivent pas trop te parler, ça ne fait pas partie de tes soucis (pour l'instant)
Dernière édition :