@Chat-au-Chocolat
bon à chaque fois qu'il y a ce genre de débat, tu ressors l'argument " vous dites que l'argent, c'est mal et vous nivellez le niveau par le bas".
Mais je crois ni avoir dit que l'argent était mal, ni qu'elle devrait en gagner moins.
Le fait de s'enrichir en devenant multi propriétaire, oui ça me dérange, et il y a eu pas mal d'arguments reflechi pour expliquer autre que "l'argent c'est mal". Pour moi ( et d'autres) cette éthique là est très moyenne.
On est d'accord ou pas, mais c'est quand même un peu moins basique que le postulat que tu mentionnes.
Le fait est que oui, elle s'en bat de l'écologie.
Et ce n'est pas ses achats peu nombreux en terme matériel, qui compensent ses nombreux voyages.
Elle s'en fout totalement, elle n'a même pas relevé à part pour dire que sa famille habite loin (je crois pas qu'elle ne prenne l'avion que pour voir sa famille).
Et s'en battre les reins à ce point, c'est se battre du monde, de l'environnement, des populations les plus précaires.
Je sais que ce n'est pas possible de supprimer l'avion, mais on pourrait se limiter un peu, non ? Pour le bien commun ?
Ou juste chacun fait comme il veut ?
De toute façon c'est pas nous qui faisons les règles, c'est notre liberté, on l'a mérité ?
Et l'excuse, tout le monde ferait pareil avec autant d'argent....franchement ?
Cramons tout, profitons du système quitte à écraser les autres.
Dedouanons-nous de tout, on est effectivement responsable de rien.