L’article et les commentaires sur la définition de la richesse et de la classe sociale sont très intéressants !
Si on considère le smic à 1300€, le RSA à 600€ et les indemnités chômage qui fondent comme neige au soleil, avec 2500€ de salaire on est bien loin d’être pauvre. Y a juste à regarder le graphique dans l’article pour voir que ce revenu est supérieur à celui de 50% de la population.
Ensuite faut prendre en compte que la personne possède un capital immobilier de plus de 150 000€ qu’elle a acquis par héritage. Généralement pour les pauvres qui parviennent à accéder à la propriété, quand le crédit sur 20 ou 25 ans est remboursé, la maison c’est le fruit d’un vie labeur. Rien à voir avec la situation ici.
Enfin, quand on projette de gagner encore plus d’argent sur le dos de pauvres en leur louant des appartements qu’ils n’ont pas les moyens de s’acheter, de mon point de vue y a pas trop de question à se poser sur le côté de la barrière duquel on est.
Et en ce qui concerne les préoccupations liées à l’avenir évoquées dans l’article et dans les commentaires, j’ai envie de dire que ce sont des problèmes de riches !
Ok c’est volontairement un peu provoc dit comme ça. Mais même moi qui ai la chance de ne pas être préoccupée en permanence par mes fins de mois, ben j’ai juste pas assez à perdre pour m’inquiéter de toutes ces choses qui ont été décrites.
Bref, y a pas de mal à faire partie de la classe aisée … tant qu’on sait reconnaître ses privilèges et qu’on n’en abuse pas !