Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
La confiance en soi ça se construit, chaque jour un peu plus. Tout le monde peut y arriver avec de la patience et sans trop se projeter dans l'avenir. "Penser présent" c'est important, et faire en sorte de déverouiller les situations qui amenent le manque de confiance en agissant plus qu'en tergiversant pdt des plombes ça aide bien.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
J'ai répondu "à peu près" car je suis une grande timide ^^
En plus, je mesure 1m52 ce qui n'est pas évident tous les jours. Souvent les gens font un rapprochement assez énervant petit = faible alors que ça n'a rien à voir.

En ce moment, j'ai arrêté mes études et décidé de trouver un boulot. Au début, c'était très dur car le peu de connaissances que j'avais à la fac m'a lâché et pas du tout encouragé dans mes projets. Beaucoup m'ont dit que j'allais être une "ratée" ... Maintenant, que j'ai mit de côté ces gens toxiques, ça va un peu mieux. Mes vrais amis m'épaulent et le fait de chercher un travail me donne des ailes. Je me dis que ça va être l'occasion d'apprendre et de se confronter à la réalité. Bizarrement, je me sens moins "timide"...
 
23 Mars 2008
108
5
2 249
Lindry
La confiance en soi. Ces mots ont me les rabâchent depuis mon plus jeune âge. C'est assez frustrant d'entendre dire "mais prends confiance en toi!" à longueur de temps, alors que je suis à un âge où je me construis. On devrait plutôt m'encourager, me dire " Vas-y, tu progresses!".
Mais au fond c'est quoi la confiance en soi ? C'est croire en ses capacités ? Mais comment peut-on y croire ? Ce n'est pas mathématique, il n'y a aucune logique. C'est simplement psychique. Et moi qui m'intéresse à la psychologie, je suis incapable d'expliquer ce qu'est la confiance ne soi. Pathétique. Je sais. Et alors je cherche, encore et toujours pour arrêter. Et le jour où on me complimente, je fais une tête de six pieds de longs. L'air de dire: " Hein? C'est de moi que tu parles là ?!"
On vit dans une société de narcisme. La perfection est de mise. C'est frustrant de se rendre compte que l'on est pas à la hauteur des espérances des gens. On dit que chaque individu a une magie en soi. Quelque chose d'unique. J'ai beau chercher, je ne vois rien. Absolument rien.
J'ai un physique banale ni monstruant ni à faire fondre de jalousies une déesse grec.
Mentalement, ça se corse. Je suis d'un pessimiste sans égale envers moi-même. D'une timidité maladive, je me sens conne en société, j'essaye de m'adapter. Je me sens décalée. Ca a toujours été comme ça. A quand le remède miracle ? Un chéri ^^ Que j'attends. (Trop peur de finir vieille-fille ^^')
 
Moi non plus je n'ai pas confiance en moi, ça étonne souvent les personnes aux alentours... "ha bonnnn tu serais la derniére personne dont j'aurais dit ça !!"... Mais en faite c'est face à mes "choix" personnels, où les épreuves style code permis bac brevet tout, je me dis "c'est bon je vais rater" alors que pas du tout... Je sais pas trop comment faire non plus...


Je sais que faire du théâtre m'a beaucoup aidé (non seulement tu n'es pas toi même mais ton personnage, mais en plus une fois sur scène, tu n'as plus le choix)
 
26 Avril 2008
65
1
2 159
Arles
J'ai pas tellement confiance en moi, à vrai dire, au collège je m'en fiche un peu. On me laisse tranquille je dors dans mon coin, on vient m'embêter je riposte gentiment ou je laisse passer, avec le sourire pour montrer Ô combien ça ne me fait pas mal. Bon, ça se voit que je suis timide, mais à vrai dire je m'en soucie peu.

Mais go,go, go, je peux pas me supporter timide et transparente, donc à partir de maintenant ... :boxing:
 
15 Décembre 2007
5
0
2 152
saintes
Depuis mon entrée au college on me rabache que je n'ai pas confiance en moi ! mais comment il le savent eux que je n'ai pas confiance en moi .... La confiance en soi sa consiste en quoi ?

ps: j'aime beaucoup ce que tu as marqué t'choo
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Parfois , je me dis que si j'avais un petit copain (un vrai et pas un . . . ) sympathique et aimant , je reprendrais confiance en moi .Je me dirais que , finalement , si quelqu'un s'intéresse à moi c'est que je le vaus bien (comme l'oréal)
 
3 Avril 2008
158
10
2 179
Epinay sur Seine
Non, pas du tout.
Je doute toujours de mes choix, de moi même, je ne fait jamais "assez bien" , je me sens toujours "nulle" et "gauche" en comparaison aux autres...
:/
Je suis d'une timidité maladive pour arranger le tout.
 
10 Juillet 2006
152
0
3 697
DRAGUIGNAN
Le théâtre est je pense un très bon moyen pour s'assumer.

Je ne vois pas mieux, et beaucoup de personnes de mon entourage ont changé avec le théatre.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai voté : non
Je n'ai aucune confiance en moi dans la mesure où l'on m'a toujours demandé de me taire et fortement recommandé de ne pas avoir d'amies. Résultat ? Je suis introvertie et ultra timide. J'me sens toujours bête, inutile et moins bien que les autres.
Mais je pense réaliser mon rêve pour y remédier. C'est a dire faire du piano et plus tard du théâtre (même s'il y a de fortes chances que je bafouille comme une crétine).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes