La confiance en soi. Ces mots ont me les rabâchent depuis mon plus jeune âge. C'est assez frustrant d'entendre dire "mais prends confiance en toi!" à longueur de temps, alors que je suis à un âge où je me construis. On devrait plutôt m'encourager, me dire " Vas-y, tu progresses!".
Mais au fond c'est quoi la confiance en soi ? C'est croire en ses capacités ? Mais comment peut-on y croire ? Ce n'est pas mathématique, il n'y a aucune logique. C'est simplement psychique. Et moi qui m'intéresse à la psychologie, je suis incapable d'expliquer ce qu'est la confiance ne soi. Pathétique. Je sais. Et alors je cherche, encore et toujours pour arrêter. Et le jour où on me complimente, je fais une tête de six pieds de longs. L'air de dire: " Hein? C'est de moi que tu parles là ?!"
On vit dans une société de narcisme. La perfection est de mise. C'est frustrant de se rendre compte que l'on est pas à la hauteur des espérances des gens. On dit que chaque individu a une magie en soi. Quelque chose d'unique. J'ai beau chercher, je ne vois rien. Absolument rien.
J'ai un physique banale ni monstruant ni à faire fondre de jalousies une déesse grec.
Mentalement, ça se corse. Je suis d'un pessimiste sans égale envers moi-même. D'une timidité maladive, je me sens conne en société, j'essaye de m'adapter. Je me sens décalée. Ca a toujours été comme ça. A quand le remède miracle ? Un chéri ^^ Que j'attends. (Trop peur de finir vieille-fille ^^')