Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Apparemment,il y a un peu plus d'un an,j'ai repondu non à ce sondage.

Mais aujourd'hui ce serait plutôt oui.Enfin,y'a forcement des baisses d'estimes de soi mais ca me parait plus sain qu'autre chose.
Voila,c'est ma note positive du jour:)
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Sans vouloir décourager qui que ce soit - je ne fais que parler de mon expérience personnelle - mais le théâtre ne m'a absolument pas aidé. Après ça dépend peut être du caractère de chacun. Le théâtre m'a rendu encore moins sûre de moi, j'étais persuadée de n'être bonne à rien même au bout de trois ans. Après, je suis peut être un cas pathologique haha.
 
15 Février 2007
130
2
2 949
la ciotat
www.coredumped.net
Backstage a dit :
Alors, premièrement un sondage.

Et deuxièmement, comment avoir confiance en soi? Parce que c'est pas mon cas, et ça devient limite maladif. Je n'en connais pas vraiment la gueule, je suis pas plus moche qu'une autre et loin d'être rejetée... Mais je sais pas, j'ai pas confiance en moi, et ça me pénalise vraiment. Genre je peux pas faire de sport normalement, je fais un blocage, et je foire.

C'est comme ça pour tout. C'est affreux à force =$

Tu peux commencer par observer calemement les autres êtres humains. En général, tu te rendras compte qu'ils ont souvent des petits défauts (ou même des très gros) mais que ça ne les empèche pas d'avoir de l'intéret, du charme, etc.

Après, extrapole jusqu'à ton cas.
Le tour est joué. (à recommencer jusqu'à ce que confiance en soi s'en suive;)
 
Ben moi c'est pas que j'ai confiance en moi mais c'est que je men balance tellement des gens que du coup jme fiche de leur regard,de leur jugement,et donc koike jfass pour moi y'a personne autour...ke jfoire ou pas ca compte pas du coup pas dpression dc je reussis pas mal de truc ke jentreprend...jpeut tpasser un peu dmon jmen bat les kouy de tout si tu veut hihi
 
17 Juin 2008
80
7
4 659
METZ
wilka57.skyrock.com
Depuis toute petite je n'ai jamais eu confiance en moi. C'est à la fois une force et une faiblesse. Oui ça peut être une force, parce que grâce/à cause de ça, je me suis toujours battue pour qu'on reconnaisse mon travail, mes efforts, tout quoi. J'ai toujours ce besoin de reconnaissance de la part des gens, ce besoin qu'on m'aime. mais j'ai l'impression, comme pour beaucoup, que quand j'ouvre la bouche il n'en sort que des choses insipides et sans intérêt, que malgré mes efforts vestimentaires je suis toujours la petite boulotte à lunettes et appareil dentaire du lycée (ce que je ne suis plus du tout aujourd'hui, mais dur de se convaincre) aux yeux des gens.
Mais je m'accroche, je me force à faire des trucs qui me semble insurmontable à première vue, et petit à petit je sais que j'y arriverai! :)
 
25 Février 2007
51
0
2 947
Paris
k-ika.skyblog.com
J'ai répondu non. Je n'ai jamais eu vraiment confiance en moi que ce soit quand j'avais 5 ans et que je n'osais pas demander d'aller au toilette à ma 'maitresse' en arrivant jusqu'à me pisser dessus - au sens propre du terme, je sais c'est très glam mais c'est un bon exemple. Mes parents, mes profs m'ont toujours dit que je devais plus prendre la parole en cours mais c'est vraiment un truc difficile pour moi. Au collège je me suis bien épanouie grâce à mes amis et c'est vrai qu'on est pas très nombreux, tout le monde se connait... . Par contre au lycée je me suis sentie perdue, inintéressante, etc.
Avec les garçons c'est assez hard, j'ai toujours besoin de lancer des vannes, j'ai beaucoup de mal à assumer mes sentiments - puis après un échec où une bonne amie est sortie avec le mec qui me plaisait, j'ai encore plus de mal, je me dis toujours que moi je suis nulle et que c'est une copine qui plait. Je n'ai pas de mal à aborder des inconnus pour leur demander un service mais sinon c'est très bifbof. Comme une fille l'a dit sur le topic, je suis égocentrique en sens psychologique du terme, j'ai toujours besoin d'être "la plus". J'ai peur du regard des autres et j'ai tendance à vouloir être aimer par tout le monde et ça m'exaspère. Je me sens plus à l'aise quand je suis entourée de mes amis proches mais bon.

Ça fait plaisir de voir que ce problème est très répandue chez les filles parce que franchement c'est un handicap pas possible. J'espère arranger ça dans les années qui suivent parce que bon, on rate tellement de choses!

Ouf. Ceux qui ont lu tout ça - s'il y en a - sont courageux :)
 
26 Décembre 2007
102
2
2 179
Peupliersland
Pour que tu es confiance en toi, il faut que tu oublies le "parfait". Souvent, les gens qui n'ont pas confiance en eux, pensent trop aux défauts et les déteste. Il faut savoir accepter les siens. Et pour ça, il ne faut pas avoir comme objectif d'être à la pointe de la perfection ou bien d'être le prototype de la personne que vous admirez le plus.

(J'ai lu ça dans Psychologies.. hm)
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Chez moi c'est vraiment maladif. Hier encore j'ai faillit tout faire foirer avec mon copain. Il avait un ton vraiment blessé, il m'a dit 'putain Chloé je t'aime, arrête maintenant, tu vois pas ce que tu fais ? Tu me donnes l'impression de ne pas assez te prouver mon amour'.

Marre.
 
4 Juin 2007
3 937
1 585
4 994
Majna;714625 a dit :
Moi j'ai confiance en rien ni personne, alors avoir confiance en moi ça relève de l'irréel.

Pareil. Et je suis totalement paranoïaque sur mes relations avec les autres. :goth:
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
La confiance et l'assurance, c'est plutôt aléatoire chez moi.Je peux un jour, me sentir invinsible et m'en foutre totalement du regard, et du jugement que les autres posent irrémédiablement sur moi.Je peux le lendemain me sentir la personne la plus nulle du monde.
Je dirais que en général depuis deux ans, j'ai appris à prendre confiance en moi, essentiellement grâce à un ami qui m'avait dit à l'époque qu'il fallait vivre avec ses défauts, ses faiblesses et d'en faire une force.J'ai compris que il y aurait toujours quelqu'un qui me trouverait pas assez jolie ou pas assez brillante, et qu'il fallait de toute façon faire avec.
J'ai eu un espèce de déclic en fait.C'est notamment passé par le fait de commencer à affirmer mes opinions face à mes amis et ma famille, d'affirmer mon originalité, ou m'habiller comme je l'entends.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes