Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'ai voté oui, je suis du genre très extravertie & toujours à me faire remarquer. Il y a 2-3 ans j'étais plutôt du genre à passer innaperçue, mais maintenant j'ai besoin de me faire remarquer (en bien ou en mal), je me sens mieux comme ça (vive le théâtre huhu) =)
Mais ça n'a pas que des bons côtés, comme j'ai un style assez farfelu & je suis du genre à déconner, tout faire pour attirer l'attention & rire 24/24, les gens me prennent parfois pour une foldingue et n'osent pas m'approcher.. mais une fois passés les préjugés ça va ^^
 
10 Août 2006
105
11
4 699
nantes
Eliz.;324882 a dit :
J'ai mis "A peu près" parce que dans certaines situations j'ai à mort confiance en moi, en fait. Enfin, j'ai confiance en mon physique, mais pas en mon mental, c'est assez hard, mais je sais que je plais physiquement, mais je suis persuadée d'être une fille pas interessante, idiote, qui n'a rien à raconter, c'est un peu idiot, en fait, mais ça me pénalise beaucoup, notamment dans les relations avec les garçons. Je suis incapable d'avoir une relation de plus d'une semaine, parce que je suis persuadée que le type sort avec moi que pour mes beaux yeux, puisque pour moi, je n'ai rien dans le crâne.

Je peux pas trop d'aider, en fait.


...Oh! moi c'est tt le contraire, j'ai confiance en mon mental et pas du tt en mon physique.bon je sais que j ne suis pas moche (y a tjrs pire que soit,disons potable,pour un plan Q[et encore si le mec est vraiment en manque!]) mais que quelqu'un me trouve jolie ce n'est "pas normal":errf:sad:ça peut mm me vexer!!!!), je ne supporte pas les regards:sweatdrop: (d'un mec qui me plais,plutot intérésé qui me matte) sur moi...mais j'adore ma façon de penser et tout,Moi quoi! (ouai c'est bizarre de dire ça...:annoyed:)...en bref psychologiquement je gère(j'ai mm parfois des excès de confience en moi dans ce domaine) et pour le reste...pioufff:stressed: n'en parlons mm pas (c'est pour vous dire avc les mecs comment je suis....)
 
A

AnonymousUser

Guest
A ce qu'il parait... le sondage affiche qu'il y a bien plus de gens qui n'ont pas confiance en soi que ceux qui l'ont...moi personnellement, je n'avais pas confiance en moi, et je doutais souvent de moi...mais j'ai vu une émission sur le site terrafemina et je dois dire que ça m'a beaucoup aidé à avancer!
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous ne sommes pas parfaites et nous le savons alors peut être est ce normal de vivre le manque de confiance en soi (au moins une fois). Il faut se chercher avant de voir qui nous sommes vraiment. Ca fait rudement cucul la praline là.
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Pour ma part, je n'ai pas vraiment confiance en moi. Pourtant, comme le disait l'une d'entre vous: ça se travaille. J'essaie d'affronter les situations qui me posent problème autant que faire se peut. Et à force de me confronter à ces situations, je me sens plus à l'aise.
Par exemple, j'ai la "phobie" de discuter devant un groupe d'individus. Mais de part mon métier, je suis régulièrement confrontée à ce type de situation. C'est dur à gérer au départ, mais ça se passe de mieux en mieux.
:wink:
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
Non.
Ca me ronge dans la vie de tous les jours. Je me remets en question sans arrêt. A chaque problème, je prends sur moi, je me dis que si ça a foiré c'est ma faute. Généralement sur les ruptures. Je me dis que je ne suis pas à la hauteur. A force de prendre sur moi je me rabaisse, je me fais du mal et j'en souffre atrocement. Ma mère à le même problème que moi et a passé sa vie à se mettre en quatre pour les autres, tout en prenant sur elle. J'veux pas finir comme ça. Alors je me dis que j'dois finalement peut être aller voir quelqu'un pour ça. Que ça soit dans mon boulot ou dans mes relations amicales ou amoureuses, ça peu vraiment me porter préjudice avec le temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement je suis ce qu'on pourrait qualifier un "cas désespéré".
Dire que je n'est pas confiance en moi est un euphémisme. Avant d'entreprendre quelque chose de conséquent, je vois l'échec, je l'envisage, je l'encaisse, puis j'apprends en second à considérer la réussite possible. Disons que je refuse toujours de "tomber de haut", et que mon esprit se barricade inconsciemment contre cette éventualité qui me ferait trop mal.

Le pire réside surtout dans le fait de m'exprimer en public. Par public je peux entendre 3 ou 4 personnes, car si elles me sont inconnues la gêne sera la même que devant une foule en délire. Il s'agit d'un cercle vicieux terrible : j'ai peur du ridicule, je perds les pédales, j'en deviens ridicule, j'en ai conscience, mon malaise augmente, je perds plus encore les pédales, etc...

De ma vie je n'ai connu qu'un seul remède miracle, le théâtre. On m'a souvent fait la réflexion que la transformation qui s'opérait sur les planches était radicale, et bénéfique. Je pense que cette "cure" est possible à partir du moment où je "sors de moi". En devenant autre, en interprétant, je me déleste de mes poids et de ma gêne, jusqu'à oser.

Et en revenant à la vie normale, mes petits démons reviennent... ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me sens comme une sous-merde , souvent .
Des que je suis dehors , entourée de personnes , je fixe mes pieds et je me sens mal , mal , j'ai l'impression que tout le monde me devisage et j'ai envie de les frapper .
Le pire dans tout ça, c'est que je suis sociable des que je suis avec des amies ... Mais c'est plus fort que moi et ça a toujours été comme ca . Bien sûr j'essaie de changer mais c''est vraiment un probleme qui me bouffe la vie .
Je ne supporte pas qu'on se foute de ma gueule . Même un simple sourire narquois , je demarre au quart de tour . C'est assez incontrôlable .
Et je me denigre sans cesse , je n'ai jamais confiance en ce que j'entrepends . Je prefere me preparer à un echec cuisant que tomber de haut . J'ai peur des desillusions alors j'evite de trop espeper .
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
C'est quand même dingue le nombre de filles qui ont répondu non. Je crois que j'avais répondu à peu près mais j'ai perdu tout ce que je pouvais avoir de confiance et d'estime de moi ces derniers mois donc maintenant la réponse serait non, pas du tout.
Et je suis complètement d'accord avec KittyKiller sur son deuxième paragraphe, se remettre en question est une bonne chose, tant que ça reste objectif bien sûr, ce qui n'est pas le cas quand on est persuadé de n'être bonne à rien.. Et à part se forcer à affronter ses peurs, je vois pas trop quoi faire pour changer ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes