Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
30 Mai 2008
90
1
2 167
Azy
Avoir confiance en soi? Et bien, il faut toujours regarder en face tout ce qui arrive. Et mettre toujours dans la tête que tu peux le faire et que rien est impossible. Si tu fais quelque chose et que ça ne marche pas tout de suite, il faut mettre dans la tête que "le meilleur reste à venir"
 
A

AnonymousUser

Guest
Sneezewort;835558 a dit :
J'ai confiance en moi, je suis autant consciente de mes défauts que de mes qualités et j'accepte les deux. Pourtant je suis loin d'être parfaite, mais alors vraiment loin, mais j'assume. Je me juge jamais aux autres, je ne traine jamais avec des gens avec qui je me sentirai inférieure (je les fuis comme la peste, ce sont les pires), quand je me tape une taule en cours, je me laisse pas abbatre avec des "je suis nulle, je vais jamais y arriver", je me remotive illico en me disant "oui, ma dissert c'était de la merde mais la prochaine fois, je vais tout déchirer". Et puis la prochaine fois, je déchire tout et tout va bien.

En fait, j'en ai tellement chié étant plus jeune, que ce soit du point de vue physique ou mental (insultes, menaces de redoublement perpétuelles), que maintenant je relativise absolument tout. Mes passages à vide style "je suis moche, conne etc" sont très rares et durent maximum quelques heures, il suffit que je me remotive et c'est bon.

Je me suis reconnue à 200% là-dedans =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il me semble que j'ai déjà répondu à ce sujet, mais c'était au tout début. Je ne sais pas si ça a beaucoup changé, mais bon.
Il est clair que mon physique ne m'inquiète pas franchement. Il y a quelques mois, je croyais que j'étais ultra-confiante habillée ... Puis j'ai eu un copain, et j'ai découvert, la première fois que j'ai dormi chez lui, qu'il n'avait pas besoin de me répéter que j'étais belle pour que je me mette nue sans problème, que je reste assise nue sur le lit à la lumière crue du plafond, et que je me foutais totalement de ce qu'il pouvait penser de mon ventre pas tout à fait plat ou de mes cuisses que je trouve moi-même un peu trop dodues.
Donc, nue, habillée, je m'en fous pas mal : je me trouve belle et j'ai confiance. Pas parfaite mais belle.
Du coup, c'est comme si mon trop-plein d'assurance en mon physique avait été pris sur ma confiance en moi en tant que personne. Je me sens intelligente, pourtant, et pleine de bonne volonté, mais je me sens aussi incroyablement maladroite, et j'ai toujours peur de déranger les gens. J'ai toujours peur d'être en trop, de paraître snob si je me tais, de saouler les gens si je parle, de dire des bêtises, de gaffer, de déplaire. C'est surtout intérieurement que je doute.
 
31 Juillet 2008
98
2
2 169
armentieres
j'ai totalement confiance en moi,dans tout ce que je fais ,je ne pose pas de question,car je sais d'avance que ça ira et puis meme si ce n'est pas le cas ,je négative jamais,pour moi tout est positif.Il faut se dire que si ça n'a pas était comme on voulait ,c'est que l'on est capable de mieu et cela nous incite à aller de l'avant .Tout le monde devrait avoir confiance en lui meme,il suffit juste de faire un pas et là on se rend compte que l'on est capable de franchir certain obstacle que l'on aurait jamais imaginé.ce n'est une histoire de confiance mais plutot de mentalité.Et puis le caractére se forge avec le temps et l'expérience de la vie,et chaque étape franchit nous fait remettre en question et nous sert à avancer plus courageusement et avec force.En tout c'est mon cas.Ayez toutes confiance en vous et vous verrez la vie est plus belle .




souriez à la vie et la vie vous sourira :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai acheté 2 livres sur la confiance en soi :

"les vraies clés de la confiance en soi" du Dr Kenneth Hambly
"avoir confiance en soi" de Marie Haddou

mais je ne les ai pas encore commencé ....
 
12 Mars 2008
122
5
2 189
Saint Alban d'Ay
Oulala!!! Mais c'est quoi ça??? 51% des filles ici n'ont PAS confiance en elles?? J'ai répondu "Oui", parce que j'essaie de ne pas me prendre la tête, je parle aux gens si j'ai envie de leur parler, sinon, je reste seule... Je ne stresse pas particulièrement, un minimum, mais j'ai pas l'impression d'être surhumaine!!! Je crois que pour être sure de soi, il faut éviter de se poser 36 000 questions, juste peser le pour et le contre: "Si je vais parler à ce type, qu'est ce que je gagne, qu'est ce que je perds? Et bien je gagne peut être beaucoup, mais je ne perds rien, franchement, au pire, il va me dire d'aller me faire voir si je l'embête vraiment, et alors?" Voilà, c'est ça... Et c'est vraiment une habitude à prendre, au début, il faut se faire violence, mais après, on y pense même plus (tellement plus que j'ai vraiment été alertée par les résultats!!!) Ca doit faire deux ans (je ne suis pas vieille donc ça va) que je prends vraiment confiance en moi, et c'est du bonheur, la vie semble un peu, un tout petit peu moins compliquée comme ça je crois!
En tout cas, bon courage à toutes!!!
Ah oui, j'allais oublier... A moins de vraiment y mettre du sien personne n'est vraiment moche (ou, autre manière de voir les choses, il y a toujours 1 000 fois plus moche que soi).
 
A

AnonymousUser

Guest
Patti;876105 a dit :
Oulala!!! Mais c'est quoi ça??? 51% des filles ici n'ont PAS confiance en elles?? J'ai répondu "Oui", parce que j'essaie de ne pas me prendre la tête, je parle aux gens si j'ai envie de leur parler, sinon, je reste seule... Je ne stresse pas particulièrement, un minimum, mais j'ai pas l'impression d'être surhumaine!!! Je crois que pour être sure de soi, il faut éviter de se poser 36 000 questions, juste peser le pour et le contre: "Si je vais parler à ce type, qu'est ce que je gagne, qu'est ce que je perds? Et bien je gagne peut être beaucoup, mais je ne perds rien, franchement, au pire, il va me dire d'aller me faire voir si je l'embête vraiment, et alors?" Voilà, c'est ça... Et c'est vraiment une habitude à prendre, au début, il faut se faire violence, mais après, on y pense même plus (tellement plus que j'ai vraiment été alertée par les résultats!!!) Ca doit faire deux ans (je ne suis pas vieille donc ça va) que je prends vraiment confiance en moi, et c'est du bonheur, la vie semble un peu, un tout petit peu moins compliquée comme ça je crois!
En tout cas, bon courage à toutes!!!
Ah oui, j'allais oublier... A moins de vraiment y mettre du sien personne n'est vraiment moche (ou, autre manière de voir les choses, il y a toujours 1 000 fois plus moche que soi).

:up::biggrin:
 
4 Mars 2007
47
0
2 887
Ste Luce Sur Loire
Je suis plutôt douée au piano, je me débrouille au sport et je n'ai pas des notes ridicules au lycée. De plus, on me dit souvent que je suis jolie, que je m'habille bien. Ma vie semble parfaite ? Raté. Je doute sans cesse, je me pose toutes les questions que l'on puisse se poser, je me remets sans cesse en question et j'ai peu d'espoir en mes réelles capacités. J'ai un gros problème pour prendre la parole en cours, je bloque ! Et bien sur lorsqu'on m'interroge, j'ai beau détenir la bonne réponse, je rougis comme pas possible. Non c'est sur, j'ai pas mal d'atouts en ma faveur, et pourtant je n'ai pas du tout DU TOUT confiance en moi.Je ne supporte pas qu'on puisse me complimenter, j'ai l'impression qu'on se moque de moi, que je ne mérite pas d'être heureuse. Le pire pour moi, c'est quand il faut aller discourir devant la classe. Par exemple récemment, nous devions présenter un exposé en français à 5. J'étais plutôt seraine jusqu'au moment où mon coeur se mit à battre de plus en plus fort puis tout mon corp tremblait lorsque je parlais. Je connaissais mon sujet par coeur mais j'ai perdu toute crédibilité à cause de ce stress et cette non confiance en moi qui me ronge. Ca en devient limite maladif et je ne sais pas quoi faire pour gérer ce stress. Bonne chance à celles qui se battent pour être plus sures d'elle , et merci d'avoir eu le courage de lire ce piètre paragraphe sur ma vie =D
 
30 Mai 2008
114
2
2 169
Auzers
On me dit que je suis belle, que je suis douée, que je chante très bien, ...

Mais parfois, j'ai très très peur de ne pas reussir, de perdre cet image que les autres voient en moi.
Quand je els endend dire tous ça, je dis tous bas: SI VOUS SAVIEZ
 
3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
  • A peu près.
  • J'ai voulu répondre non en premier, mais à y réfléchir, j'ai mis la dernière réponse. Pourquoi ?
  • Parce que dans certaines situations ( professionnelles par exemple ) , j'ai beaucoup d'assurance, assez confiance en moi dans ce que je fais. Idem pour ma vie sociale, j'ai assez confiance en moi, je suis à l'aise avec les gens et je n'hésite pas à aller vers eux, je ne fuis pas.
  • Par contre, vis-à-vis de moi-même, quand je me retrouve seule, non, je n'ai pas tellement confiance. Surtout par rapport à mon corps, ma tête. Alors, cela m'arrive de me rabaisser en faisant de l'humour, pratique de l'auto-dérision. Et parfois, cela ressort.
 
23 Juillet 2008
217
2
2 179
Arlon
Je n'ai pas confiance en moi.
J'essaie de faire "genre" pour pas que les autres ne le remarquent pas, cette méthode n'est pas très efficace. J'ai vu une légère amélioration, enfin ce n'est pas génial. J'ai toujours peur de mal faire, du regard des autres, de ne pas être à la hauteur,... mais peut être qu'avec le temps ca viendra...:pray:
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Je n'ai pas tellement confiance en moi, j'arrive pas à faire des choix, j'arrive pas souvent à dire non, bref...
Je suis timide, j'arrive pas trop à m'affirmer, on me reproche aussi le fait que je ne parle pas beaucoup, enfait
ça dépend des gens, ceux que je ne connais pas bien, je parle facilement avec ceux que je connais,& j'arrive assez difficilement le premier pas...:neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes