Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
L'année dernière, j'avais quand même pas mal confiance en moi. Mais depuis cette année c'est la catastrophe et c'est redevenu comme il y a 2 ans... Je suis timide, n'ose rien demander, rien dire à ceux que je ne connais pas.. Malgré tout, il y a quand même un milieu où j'ai totalement confiance en moi (pas sûr que ça durera) : les cours ^^ Le reste certainement avec le temps ... Je l'espère !
 
30 Mai 2008
114
2
2 169
Auzers
Ah!la confiance en soi. Pas toujours évident non. Mais c'est plus que jamais utile pour arriver à concrétiser des projets. Alors non! il ne faut jamais se rabaisser soi-même mais toujours se convaincre qu'on est unique et qu'on peut arriver à faire ce qu'on veut faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Estella;325238 a dit :
Ce qui est difficile à gérer, c'est que les gens (moi y compris) te démontent et te font passer pour une conne dès que tu dis quelque chose qui est le contraire de ce qu'ils pensent, ils s'y évertuent tellement bien que tu n'as pas envie de te défendre parce que tu n'es même plus sûre de ce que tu penses (d'ailleurs, ça m'arrive beaucoup plus ici que dans la vie de tous les jours, les filles doivent être plus comme ça que les garçons!)
(Je sais, je remonte un très vieux post :P)

Je ne crois pas que ce soit une question de sexe ou de genre. Je "démonte" des argumentations qui me choquent beaucoup plus facilement sur Internet qu'en vrai, tout simplement parce que les mots ont plus d'impact sur moi quand je les lis que quand je les entends. Aussi, très important, sur Internet, je peux prendre le temps de réfléchir et de répondre (effacer, ajouter, etc.). En vrai je suis choquée, mais je n'ai pas le temps de cogiter pour répondre quelque chose d'efficace et de réfléchi. Alors qu'en ligne, c'est le bonheur absolu : je lis la réponse plusieurs fois, j'essaye de comprendre, je vois ce qui me pose problème, et la façon dont je peux y répondre, etc. Le temps est mon allié. Et je maîtrise mieux l'écrit que l'oral.

Par contre, grâce à mmz, j'ai développé et affirmé certaines de mes opinions et convictions, et ça me permet de les ré-exprimer dans mes conversations IRL. J'ai pris de l'assurance.
 
14 Mars 2009
13
0
1 552
Paris
Je n'ai pas confiance en moi et je pense que ce doit être héréditaire dans ma famille et que je suis celle qui en a le plus hérité. J'ai la très fâcheuse habitude de me comparer à tout le monde, tout le temps, et je pense toujours que je vais moins bien réussir que les autres. Alors qu'objectivement, je sais très bien que c'est faux, mais malheureusement, je n'arrive pas du tout à rester objective dans ces cas là. Si je ne comprends pas quelque chose ou si j'échoue quelque part, je pense que je suis la dernière des connes et que je ne suis capable de rien. J'ai également tendance à penser quotidiennement que je suis inintéressante et bete, ce qui me rend, du coup, assez associable et renfermée.
Caá Yarí;976030 a dit :
[...] Alors qu'en ligne, c'est le bonheur absolu : je lis la réponse plusieurs fois, j'essaye de comprendre, je vois ce qui me pose problème, et la façon dont je peux y répondre, etc. Le temps est mon allié. Et je maîtrise mieux l'oral que l'écrit. [...]
D'après ce que tu as dit juste avant, j'aurais plutôt pensé que c'était l'inverse. Tu es sur de ne pas t'être trompée?
 
A

AnonymousUser

Guest
Ikuko;976054 a dit :
D'après ce que tu as dit juste avant, j'aurais plutôt pensé que c'était l'inverse. Tu es sur de ne pas t'être trompée?

En effet ! Merci beaucoup j'ai corrigé :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je n'ai pas du tout confiance en moi, et ainsi, je n'ai vraiment pas beaucoup d'ami(e)s. J'envie beaucoup de gens, avec qui j'aimerais être amie, on se ressemble et tout, je les kiffe quoi ! mais je n'arrive pas à leurs parler, car je suis persuadée que je ne peux être intéressante. J'ai toujours été la rigolote, j'ai un assez bon sens de l'humour, sur ce point, je me fait confiance, mais sinon... Par exemple, lorsque des personnes me portent ne serait ce qu'un peu d'attention, je suis très demandeuse, et je peux vite basculer dans le mensonge & la prétention pour plaire car je pense que je ne suis pas à la hauteur naturellement. En amour aussi, c'est plutot galère. Je ne suis pas vraiment jolie, j'ai un gros ventre, des grosses cuisses, un grand & gros nez, des oreilles décollées, je ne supportes pas mes pieds, j'ai un double menton... Ainsi, je n'ose pas allez vers les garçons, j'ai du avoir trois mecs en tout, alors que j'ai 16 ans. Mais à part ça, je peut être à l'aise, mais c'est plutôt dans un cadre familial. EN fait, je ne m'aime pas vraiment, je ne suis pas celle que j'aimerais être, et j'essaie de changer depuis plusieurs années (3 peut être) et je n'ai pas le courage de le faire, et c'est aussi l'habitude. Seulement, si je n'arrive pas à être celle que je veux être, je ne serais jamais épanouie et je n'aurais que très peu confiance en moi. Voilà.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les gens me disent souvent que j'ai l'air très sûre de moi, à la limite de l'arrogance, quand on me voit pour la première fois. C'est vrai que j'ai une façon un peu hautaine, un peu exubérante de me comporter qui fait croire que. En fait, c'est complètement du vent. Je doute énormément de moi, et même quand on me couvre de compliments, je n'arrive jamais très bien à comprendre ce que les gens voient en moi. Il y a des petits détails qui laissent entrevoir ça, comme ma rigidité quand je suis face à des inconnus, ou mon flot de paroles qui s'accélère et mes mots qui s'entrechoquent quand je parle en public. Pourtant, les gens ne remarquent pas trop, ils restent sur une certaine impression de moi, mais voilà, il y a plein de petits signes extérieurs qui témoignent d'un énorme manque de confiance en moi.
Manque de confiance qui a d'ailleurs explosé dans ma dernière relation, la première où je me suis vraiment impliquée corps et âme. Je doutais tellement de moi que je faisais des crises de jalousie et de caprices à mon mec pour des raisons x ou y constamment. Jusqu'à ce qu'il pète un plomb.
Bon, bah ça a fini chez la psy.
Je ne dis pas ça comme si c'était une fatalité ; mais il arrive un moment où voilà, j'ai eu envie d'assumer cette faiblesse là, et de changer ce qui pouvait être changé. C'est en cours, mais il y a de la place pour le progrès...

Et pour May qui trouve bizarre de réfléchir à chacun de ses pas... ça m'arrive aussi souvent quand je marche dans la rue, ou pire, dans les couloirs de mon école. Le regard des gens me crispe un peu, et chacun de mes mouvements devient pensé et "auto-conscient". Je dois avoir l'air tarée à écrire ça. Mais bref, je te comprends.
 
24 Mai 2009
3
7
2 239
Paris
Je me retrouve bien dans la description de Must.
J'aurai voulu savoir si ça aidait de consulter un psy ou non. On me l'a souvent conseillé, mais je ne sais pas, je me suis souvent dit que je devais m'en sortir toute seule. Peut-être pour essayer de me convaincre que mon manque de confiance en moi n'est pas un si gros problème... Le truc c'est que ça me joue pas mal de tours, et c'est ce qui a notamment fait foiré ma dernière relation... Je m'en veux de ne pas avoir confiance en moi mais je veux "guérir". Je ne suis pas timide, j'ai du caractère, je sais que je peux y arriver. Ets-ce qu'un psy me serait utile selon vous?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes