Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Moi, je finis par me dire que la confiance en moi, ce serait The Ultimate Dream. :errf:

"Cher Père Noël, cette année..."
 
A

AnonymousUser

Guest
Kimbap;1359418 a dit :
Je n'ai jamais confiance en moi, et ça m'handicapes incroyablement. J'ai toujours l'impression d'être moins brillante que, moins jolie que, moins intéressante que...ect

J'ai toujours peur de déranger, de me ridiculiser, de ne pas plaire, de ne pas m'accomplir. J'ai l'impression de marcher sur un fil en permanence. Mais je compte bien travailler sur ce problème, et essayer de m'améliorer à ce niveau là (même si c'est loin d'être simple).

C'est quasiment pareil pour moi sauf que c'est assez bizarre mais les gens ont en général affreusement confiance en moi et mes capacités O.O.
Au final ça m'aide pas beaucoup lol .
 
28 Janvier 2009
44
12
1 569
Dissay
Alors là, impossible de t'aider. La confiance en moi, et moi, ca fait 8 ! Pourtant je suis comme toi, je reussis plutot bien ce que j'entreprends, j'ai plein d'amis, d'après que je suis belle, il parait même que je me fais souvent draguer. Mais je sais pas, j'ai l'impression que je vais toujours tout foirer, que je suis incapable d'aimer et d'etre aimé. C'est assez penalisant dans mes relations avec les autres .. :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maybexhappy;1373779 a dit :
Alors là, impossible de t'aider. La confiance en moi, et moi, ca fait 8 ! Pourtant je suis comme toi, je reussis plutot bien ce que j'entreprends, j'ai plein d'amis, d'après que je suis belle, il parait même que je me fais souvent draguer. Mais je sais pas, j'ai l'impression que je vais toujours tout foirer, que je suis incapable d'aimer et d'etre aimé. C'est assez penalisant dans mes relations avec les autres .. :stare:
En fait c'est un peu le contraire pour moi j'ai pas confiance en moi, car la réalité, et ma vie en général me fait sentir nulle je suis une handicapée sociale,j'ai des amitiés foireuses, en amour pareille,je ne réussis jamais ce que j'entreprend,je rate tout, on me dit rarement voir jamais que je suis belle.Je vois bien car dés que je recois un compliment, ou que je reussis quelques choses je reprend confiance.Mais c'est vrai que j'ai du mal à te comprendre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je manque affreusement de confiance en moi alors je doute de tout en permanence. En plus de passer pour une "parano", c'est assez handicapant.
En plus de ça il faut dire que je suis perfectionniste. Si je ne réussis pas quelque chose j'ai toujours le réflexe débile de penser que c'est moi qui est nulle et non pas que le domaine en question ne me convient pas.
En amitié je sais ce que je veux et je ne garde proches de moi que les amis proches. Par contre, concernant ma vie sentimentale...Benh rien nada, ça a toujours été comme ça.J'ai peur de me prendre un vent, de souffrir...etc. Pour l'instant ce n'est pas dramatique mais je sais que dans quelques années ce ne sera pas pareil et je ne penserai pas pareil.
Se forcer à se faire confiance n'est pas aussi simple que cela paraît.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai confiance en moi pour les relations superficielles. Je suis jolie, j'ai de la répartie, de l'humour et des choses à raconter ; j'ai peu de problème à plaire à n'importe qui, je m'adapte assez bien aux personnes en face de moi et le courant passe en général plutôt bien.

J'ai à peu près zéro confiance en moi dès qu'il s'agit de devenir intime avec quelqu'un. Je me sens trop angoissée, trop anxieuse à propos de tout, de moi, de l'avenir, trop sérieuse alors que j'ai l'air tellement légère de premier abord (presque superficielle, même), trop exigeante aussi. Et surtout trop fragile alors que j'ai justement l'air plutôt solide avec ma confiance en moi à la noix. J'ai toujours peur qu'en me connaissant mieux, les gens se rendent compte que je suis loin d'être aussi intéressante et aussi cool que j'en avais l'air au début. Qu'ils fuient quand ils me connaitront mieux. J'ai peur de ne pas savoir tenir les gens en haleine, de leur promettre la lune quand ils me connaissent parce que vraiment : les gens qui me connaissent peu m'adorent ; mais de me révéler décevante par la suite.

C'est pour ça que je sabote toutes mes relations. Il n'est pas question de décevoir quiconque, de montrer qui je suis à quiconque : une fille banale et angoissée. Je préfère être la fille cool que personne ne connaît vraiment que l'amie proche dont tout le monde voit les faiblesses. Pour le moment, je ne supporterais pas d'être faible.
 
13 Janvier 2010
25
3
1 064
Paris
Les bouquins de Christophe André sont bien aussi, ça peut aider.
Et puis vu le nombre de madmoizelles qui n'ont pas confiance en elles, au moins on est pas toutes seules !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me rends-compte que fnalement je n'ai pas confiance en moi puisque j'envie le bonheur des autres (et pourtant je m'estime plus heureuse maintenant que quand je vivais à Bourges), et je suis même jalouse de la sympathie et de l'amitié que d'autres se portent et pas à moi.

Mais ça c'est tout un travail à faire sur soi...il me faudra du temps...
 
A

AnonymousUser

Guest
Orietur;1444020 a dit :
Mot pour mot la même chose. Je sais que les gens ont souvent une bonne première impression de moi, je sais être souriante et agréable quand il s'agit juste de discuter rapidement. Ce qui fait que je n'ai aucun mal à me faire des amis ou à séduire rapidement, mais construire quelque chose sur le long terme, c'est une autre paire de manches. A chaque fois que j'ai un copain, au bout de 2-3 mois, il commence à se douter qu'il y a quelque chose de faux en moi, et s'il veut creuser, je deviens très agressive, je ne supporte pas l'idée qu'on puisse me connaître un peu.
(Mais j'ai quand même de vrais ami(e)s qui savent et avec qui ça se passe très bien c'est déjà ça ahah.)

Je me retrouve vraiment dans ce que vous dites. L'impression d'étre invinsible face à 100 personnes par exemple, d'etre capable de parler sans rougir avec assurance. Mais lorsqu'il s'agit de quelquechose qui touche directement se sentir rien, incapable, rougir...

Merci ça me rassure, je me dis que je suis pas seule :d
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Mon manque de confiance en moi me bouffe.
Ce matin encore, à l'auto-école, j'ai fondu en larmes. Et si je rate mon permis, je pense que ce sera à cause d'un manque de confiance que l'inspecteur aura remarqué.
Je n'ai même plus l'envie de faire changer les choses. J'ai l'impression que je serai toute ma vie comme ça, que c'est quelque chose auquel je ne peux rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes