Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Adessa;1446879 a dit :
Je me rends-compte que fnalement je n'ai pas confiance en moi puisque j'envie le bonheur des autres (et pourtant je m'estime plus heureuse maintenant que quand je vivais à Bourges), et je suis même jalouse de la sympathie et de l'amitié que d'autres se portent et pas à moi.

Mais ça c'est tout un travail à faire sur soi...il me faudra du temps...

Je me rend compte quand tu écris ça , et en vous lisant toutes ,que je n'ai pas autant confiance en moi que ce que je croyais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Anastasia.;1456307 a dit :
Mon manque de confiance en moi me bouffe.
Ce matin encore, à l'auto-école, j'ai fondu en larmes. Et si je rate mon permis, je pense que ce sera à cause d'un manque de confiance que l'inspecteur aura remarqué.
Je n'ai même plus l'envie de faire changer les choses. J'ai l'impression que je serai toute ma vie comme ça, que c'est quelque chose auquel je ne peux rien.

Si tu pars comme ça c'est sûr que tu vas pas changer beaucoup de choses ! Je suis sûre que tu as dû essayer, que tu t'es révoltée intérieurement, et que tes efforts, tu as peut-être l'impression que ce sont des miettes, que ça ne sert à rien de continuer, mais il ne faut pas lâcher l'affaire, car tu n'es pas inférieure à autrui ou quoi que ce soit d'autre. Je ne vais te dire de faire confiance en tes capacités ou de plus croire en toi car on te l'a peut-être dit ... Mais ne te dis jamais que c'est quelque chose que tu ne pourras pas changer, car là tu resteras bloquée, jusqu'à ce que tu décides qu'en fait, tu peux y arriver, car même si ta pâte à confiance est plus dure à modeler que celle des autres, c'est toujours possible de la modifier!

Courage courage !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Lors de mon arrivée sur le site j'ai répondu que j'avais à peu près confiance en moi. En ce moment et depuis quelques temps, j'observe une baisse importante de ma confiance en moi. Ma séance de yoga d'aujourd'hui me l'a clairement prouvé : je devais penser à un objectif que je souhaite atteindre dans les prochains mois, le symboliser par une cible puis viser le centre de cette cible et visualiser la flèche atteindre le centre de la cible. J'ai eu beaucoup de mal à viser le centre. Ma flèche imaginaire était comme aimanté vers les bords de la cible...
Je n'arrivais pas imaginer réussir à atteindre mon objectif. :errf:
 
16 Avril 2010
281
161
1 154
paris
Ça vous arrive des fois d'avoir l'impression d'être transparente? Parce que moi oui.

Exemple, je suis avec des amis, quelqu'un vient nous demander un renseignement, il s'adresse à tous sauf à moi. Ou encore au resto, le serveur prend la commande de tout le monde et me calcule pas ( si si ça m'est arrivé plusieurs fois!). Je parle à un prof, quelqu'un arrive et se met à lui parler comme si j'étais pas là... Enfin plein de petites situations comme ça.

Alors soit ça arrive à tout le monde et c'est moi qui fais une fixette dessus, soit le problème vient de moi.:erf:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Yundi;1560003 a dit :
Ça vous arrive des fois d'avoir l'impression d'être transparente? Parce que moi oui.

Exemple, je suis avec des amis, quelqu'un vient nous demander un renseignement, il s'adresse à tous sauf à moi. Ou encore au resto, le serveur prend la commande de tout le monde et me calcule pas ( si si ça m'est arrivé plusieurs fois!). Je parle à un prof, quelqu'un arrive et se met à lui parler comme si j'étais pas là... Enfin plein de petites situations comme ça.

Alors soit ça arrive à tout le monde et c'est moi qui fais une fixette dessus, soit le problème vient de moi.:erf:

Oui oui assez régulièrement, mais c'est un peu par phase et cela dépend à qui j'ai à faire et du contexte. J'en prends de plus en plus mon parti, j'essaye de faire en sorte que cela me passe au-dessus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que mon problème, c'est surtout mes parents. J'ai beau réussir correctement ce que j'entreprends, j'ai l'impression qu'ils ne seront jamais satisfaits, et que jamais ils n'auront un mot de félicitation à mon égard. Je suis fatiguée de leur raconter avec enthousiasme ce que j'entreprends, pour les entendre me répondre du bout des lèvres que "si ça [m']intéresse, c'est très bien pour [moi]".
D'un autre côté, je suis consciente que je suis ridicule, alors même que je sais tout cela, de toujours rechercher leur assentiment ; mais c'est mes parents. Si je veux rendre quelqu'un fier de moi, ce sera eux.
Mais là, ça ne peut plus durer. Il faut juste que ... j'apprenne. A ne plus attendre leur admiration béate ou leur approbation pour ce que je fais - parce que ça ne viendra jamais ! Je n'en ferai jamais assez.
 
26 Juin 2010
49
4
1 069
Rome
J'ai répondu Oui, mais je manquais énormément d'assurance/confiance en moi dans le passé... ça a été un long chemin, mais je suis vraiment fière de moi maintenant.
 
10 Novembre 2009
7
1
1 554
JLT
Je n'ai absolument pas confiance en moi, et ce depuis toute petite. Quand j'étais gamine on m'a même fait voir quelqu'un car il parait que je ne m'intégrais pas du tout à l'école, que j'étais vraiment craintive et que ce n'était pas normal à mon age (3 ans).
Rien n'a changé depuis. Ce dont j'ai peur c'est que ça fait déjà énormément de temps que je suis comme je suis, j'ai l'impression d'avoir pris le plis et que jamais je ne pourrai m'en sortir. Et ça me blase, évidemment.J'ai tendance à désespérer un peu en ce moment. Pourtant je suis bien consciente que si j'avais vraiment fait ce qu'il faut, si j'avais eu un tant soit peu de volonté, et bien je m'en serais sortie. Sauf que ba non, j'ai quand même envie de rester engluée dans mes problèmes apparemment. En même temps, je pense que d'un coté j'ai envie de rester comme cela. C'est vrai quoi, je me protège un peu des autres en jouant ma grosse timide coincée. Je n'arrive pas à m'extérioriser, je reste en retrait, ce qui m'évite de réellement rentrer en contact avec les autres, et au final d'être decue.
Mais il y a des fois ou je me sens seule quand même..


Dans quel domaine je n'ai pas confiance en moi ? Hum, et bien je dirais dans à peu près tous les domaines. Auparavant, j'aurais exclu les études. Jusqu'à la fin du lycée c'était un des domaines ou j'avais relativement bien confiance en moi. Mais depuis la fac j'ai l'impression que ce n'est plus le cas, je fais parfois des crises d'angoisses pas possibles avant les partiels. Je crois que pour que j'ai confiance il faut que je réussisse régulièrement, et j' en avais l'occasion au collège, lycée puisqu'il y avait des contrôles assez souvent. Seulement à la fac, ce n'est plus tout à fait la même chose. A la fac, les examens sont une fois tous les 3 mois, et basta.


Enfin, cette timidité m'handicape très fortement au niveau relationnel. Je me sens mal à l'aise dès que je dois ouvrir la bouche. Et contrairement à d'autres personnes timides, réservées, moi je n'arrive jamais à être à l'aise avec les autres. Je suis toujours mal à l'aise, gauche, j'ai toujours honte de moi, honte de montrer que je suis là. Résultat, je n'ai aucune répartie, je n'ai pas tellement de conversation et surtout surtout le plus handicapant est que je n'arrive pas à m'exprimer correctement. J'ai bien conscience que les phrases que je fais ne sont pas correctes, qu'il y a de grosses fautes, mais je n'y peux rien je suis tellement stressée quand je parle. Et le résultat est que je passe (je pense) pour une grosse beauf inculte. J'ai essayé de parler toute seule une fois pour comparer (je ne parle pas souvent toute seule, rassurez vous) et c'était beaucoup plus clair, beaucoup moins confus.

C'est lourd ce manque de confiance, je n'arrive pas à m'en débarrasser malgré les (maigres ?) efforts que j'ai l'impression de faire. Fin voilà, ça me pourrit la vie. Je ne vais pas raconter les conséquences de ce manque de confiance au niveau du travail, ça revient au même que les autres.


Mia-W, ça serait sympa que tu nous racontes comment tu t'en es sortie de tout cela, ça pourrait peut être aider certaines d'entre nous, qui sait ;) ?
 
10 Novembre 2009
7
1
1 554
JLT
Hey il fait plaisir à lire ton message La Clodette :), et il donne un peu d'espoir.

Moi aussi j'ai rencontré deux personnes en particulier qui m'ont un peu donné un peu plus donné confiance en moi, ou en tout cas qui m'ont donné envie de plus m'ouvrir aux autres.C'est ça la clé à mon avis: les autres. Il faut aller vers eux et s'ouvrir, ne pas hésiter, mais dur dur quand on est pas habitué.
 
24 Juillet 2010
58
21
1 079
Walhain
Je n'avais pas confiance en moi il y a un an et demi/ 2ans!
Et le fait d'avoir un copain qui te fait beaucoup de compliments m'a vachement bien aidée!
 
7 Juillet 2010
108
24
1 094
AUBY
Je n'ai pas du tout confiance en moi. Que ce soit en mon mental ou en mon physique.
Je n'assume pas mon nouveau corps, je ne fais rien pour changer. Il est rare que je sois féminine, le regard des hommes sur moi me stresse, alors, je préfère raser les murs.

Je ne suis pas du genre à m'imposer. Et les gens en profitent. Ils rabaissent, mentent, me prennent pour la pire des imbéciles, alors que, je ne suis pas si dupe.

Je n'arrive pas à aller de l'avant et dès que quelqu'un me fera une "réflexion", ça va se multiplier par cent dans ma tête et je vais me dire " t'as vu ... " et continuer de plus belle pour ME rabaisser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes