Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
29 Septembre 2010
556
611
4 864
De plus en plus et avec le temps, je peux dire que je gagne en confiance. Je m'assume, je suis ce que je suis, j'ai les pensées, les idées, les envies que j'ai. J'apprends, je continue à découvrir, je suis confrontée à des choses/personnes pas toujours faciles mais je sais que pour avancer il faut que moi, je sois bien dans mon corps, dans mon esprit. Je ne vaux pas moins que n'importe qui. J'ai des choses à dire, de la motivation, des choses à faire.
Avoir confiance en soi, ça s'apprend, c'est un exercice sur la durée. Je me fais confiance. Il y a des hauts et des bas mais j'avance.
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Mon manque de confiance en moi est abyssal. C'est handicapant, en fait. Je m'autosaborde, je réfléchis cent ans au moindre sms, j'ai peur dès que je dois me trouver dans une situation où je fais face à plus de deux personnes, et si je ne les connais pas, c'est pire que tout, etc etc... :erf:
 
11 Janvier 2011
158
75
1 124
NobodyKnows;2000959 a dit :
Mais peut-être faudrait-il que t'en parles au moins avec ta mère, non ? Histoire qu'elle sache pourquoi. Ca dépend vraiment de toi.

J'en ai parlé à une copine qui me l'as conseillé aussi, je sais bien qu'il faudrait que je leur en parle mais je sais pas, je me vois mal leur en parler, comme si j'avais peur de les décevoir, ce qui complètement bête car mon père a déjà consulté et cela lui a fait du bien mais je me vois plus facilement aller voir mon médecin pour qu'il me donne conseil et essayer d'en parler à mes parents qu'après, comme si j'avais besoin d'être sûre avant d'en parler, je veux pas leur faire peur pour rien. :/
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
j'ai tellement confiance en moi que lorsque je parle à un mec un peu trop longtemps, j'ai peur qu'il croit que je le drague et je suis comme " mais non gars, je me permettrai pas de te draguer, je suis bien consciente de ce que je suis t'inquiète pas"

et voilà :
je veux pas le draguer
je ne le drague pas
mais je pars quand même au cas où on pourrait croire que je drague, je voudrai pas que les gens pensent que je me vois comme "je peux me permettre de draguer"

en gros dans mon attitude, je veux sans cesse montrer que je suis au courant que je vaux rien ... c'est fou ça ...
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Je n'ai mais alors absolument aucune confiance en moi, c'en est même maladif et ca m'handicape sérieusement dans la vie (j'ai même consulté pour ça (entre autres) c'est dire, car par moment c'est juste invivable).

A chaque fois, au moindre truc que je vais devoir faire par moi même (genre exam, entretiens, téléphone, rdv quelquonque, même avec les gens), toute seule, j'ai peur, je ne penses qu'a ca, je n'en dort même pas la nuit je me dit que je ne peux pas y arriver, que je vais être ridicule, que c'est même pas la peine. Bien souvent j'ai laissé tombé des trucs juste à cause de ca, car de toute façon je me dit que j'en suis pas capable. Et sinon je dois toujours préparer ca mentalement des dizaines de fois.

D'ailleurs même avec les gens je sais pas m'y prendre. J'ai aucune confiance en moi quand quelqu'un s'adresse à moi. Dès que j'ai dis une phrase je la regrette la seconde d'après en me disant que j'ai du avoir l'air débile. Je pense que ce que je dit on s'en fout, que je suis pas interessante etc ...

Constamment même dans la rue, j'ai toujours l'impression qu'un truc sur moi va pas, que je marche mal, me tient mal etc ...

Pourtant avant j'étais pas du tout comme ça, j'étais même le contraire. Puis la vie est passée par là, et avec les années en s'empirant voilà ou j'en suis. Et aujourd'hui j'admire tellement les gens qui se prennent pas la tête, qui sont tout simplement.
 
L

lualdi

Guest
Je travaille constamment dessus et je progresse petit à petit. Je prends des risques, je tente, et ça marche ou ça ne marche pas. Mais à connaître ses limites on finit par mieux les repousser :happy:
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Je n'ai absolument pas confiance en moi. Et encore moins en mes "capacités". J'ai saoulé tout mon entourage pour mon Bac, j'étais persuadée de pas l'avoir et je croisais les doigts pour avoir au moins les rattrapages. Je l'ai eu, avec mention. Il en a été de même pour ma première année de Fac, et pour toute ma scolarité en fait... Mais là, je doute de mes résultats de ce semestre, encore. Et j'ai des concours prévus, je me dévalorise tellement que j'ose même pas les tenter. Je suis GRAVE.
Par contre, avec les gens, je me pousse. J'ai pas confiance en moi pour ça non plus, mais je me lance et après ça va mieux :shifty:
J'ai vraiment du mal à prendre confiance en moi, c'est très handicapant au final... :erf:
 
2 Décembre 2010
314
83
724
Etampes
J'ai répondu Non. Je suis une personne timide et n'ayant pas facilement confiance en moi. Et parfois le peu de courage que j'ai a faire tel ou tel truc beh on me demoralise en envoyant des critiques. Youhou !

Non j'essaye vraiment de m'accepter telle que je suis, et de me dire qu'il y a toujours pire.
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Mon manque de confiance en moi me tuera. Je crois que je suis arrivée à un stade de ma scolarité où je ne peux plus réussir sans un minimum d'estime de moi et d'assurance à l'oral. Ça me fait vraiment peur, je me demande ce que je vais devenir. Si je n'ai pas mes concours, ce sera forcément à cause de l'entretien de personnalité, épreuve déterminante et pour laquelle il me sera impossible de cacher mon manque de confiance en moi. C'est quelque chose qui se voit, qui se ressent dans l'attitude. Du coup, je stresse, et j'ai encore moins confiance. Un cercle vicieux, en quelque sorte.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je dirais que ça dépend des jours, mais j'ai quand même beaucoup plus confiance en moi qu'avant, depuis que je sors avec mon chéri. Il me rends heureuse et me fait me sentir bien :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes