La confiance en soi, ou plutôt ma confiance en moi, est étroitement lié à mon poids. Depuis mes TCA, je me suis construite cette idée ô combien fausse et pourtant dont je ne peux me défaire que tout serait mieux lorsque je serai mince. Je m'imagine coller à ce critère de beauté. A aimer faire les magasins (D'ailleurs, ce matin, le col d'une de mes chemises s'est "filé", j'en ai pleuré, car je vais devoir bientôt me racheter de nouveaux vêtements, et je flippe rien qu'en y pensant). A danser sans avoir peur qu'on puisse voir mes imperfections. A marcher dans la rue sans penser que si telle fille s'est retournée, c'est parce qu'elle me trouvait un peu grasse.
Mes propos sont "choquants" lorsqu'on connait ma taille, mon poids, ma silhouette. 1m68 pour 57kg, taille 38. Rien de grave à l'horizon, et pourtant j'ai en horreur cette silhouette.
Parfois, je me répète des petites choses pour me donner courage comme quoi "Je suis loin d'être bête", "Que j'ai une certaine richesse" etc... Cela ne suffit pas à me convaincre sur la durée.
J'ai eu du mal à accepter que les garçons m'aiment, aiment mon corps. Lorsqu'un garçon me montrait son affection, j'étais prise de panique. Je pleurais. Je voulais qu'il me quitte, me cause du chagrin, parce qu'il serait mieux sans moi. Cela a changé depuis que je suis avec mon copain, mais je ne suis pas à la hauteur de ce que je voudrais être. J'aimerais être mieux pour lui, car il mérite mieux (bis).
Je sais que ce message est bourré d'inepties, mais je ne peux bloquer ces pensées parasites.