Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Quand il y'a mes amis autour de moi, je peux faire des choses et avoir confiance en moi.Quand je suis toute seule, j'arrive pas.C'est normal apparemment, plus il y'a de fous autour de moi, plus j'ose parler à des inconnus, avoir de la répartie, danser ..
Je suis PATHÉTIQUE.
 
27 Mars 2011
37
17
679
Pouillon
Absolument pas. Je suis incapable d'aller aborder un/une inconnue, je suis la plupart du temps toujours en train de me poser milles questions que je sais au fond totalement inutile. Et j'apporte beaucoup trop d'importance au regard des autres, c'est quelque chose que j'aimerais pouvoir changer mais on ne lutte pas contre sa nature. C'est frustrant, je me dis que je passe à côté de beaucoup de choses et que cette timidité n'a pas lieu d'être.
Alors je passe pour une associable, alors qu'au fond pas du tout, quand on me connait je suis bien plus libérée et franche que pas mal d'autres gens. C'est triste à dire, mais je vais finir pas y croire...
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Caddy;2132887 a dit :
J'ai découvert le topic y a quelques temps (ai pas encore eu le temps de tout lire :taquin:), mais je viens de lire quelque chose dans un autre topic qui m'a fait penser à mes débuts dans la confiance en moi. Et j'ai voulu partager avec vous. (C'est cité textuellement mais sans le nom de la madz car je sais pas trop si çà se fait).



Cà tourne autour de se 'mentir' les 1ers jours jusqu'à ce que l'idée reste dans ton esprit comme une vérité. C'est pas facile car chaque matin par exemple, en face de toi, tu vois un laideron et tu sors de chez toi avec cette idée dans la tête. Et puis boum, on te drague, en te disant que t'as de jolies jambes, que t'as une jolie peau (bref en faisant ressortir une seule de tes qualités physiques) et je sais pas comment çà s'est passé mais au fil du temps, tu fais plus une fixette sur ce que tu as de beau. Aussi, même si tu es convaincue que tu es pas intelligente, pas douée dans tel ou tel autre domaine, un de tes amis te dit à quel point il admire tel côté de toi.

Cà sonne vraiment comme de la théorie, mais c'est presque comme çà que ç'a marché avec moi. J'ai appris à croire les gens qui me disaient 'ouais, tu vas y arriver, tu es si brave!' alors que je me pensais feignante. J'ai des défauts mais j'essaie d'en faire des qualités: oui, j'ai de petits bras, je suis très étourdie, etc. Mais j'ai aussi des qualités :d

C'est tellement ça...
Quand j'étais plus jeune, j'étais super timide et on m'embêtait. Puis avec le temps je me suis construit ma petite carapace. Je dois apparaître un peu froide au premier abord mais je ne me fais jamais embêter par qui que ce soit. En fait, même si je reste ultra sensible et très timide, j'ai réussi à passer totalement au dessus, à jouer un rôle en quelque sorte ou plutôt à me "dédoubler". Je suis très timide mais je m'exprime clairement, distinctement en public par contre je reste très froide. J'arrive à mettre de côté mes sentiments. Bien sûr si on me fait une réflexion méchante je vais me mettre à rougir (je ne peux pas tout contrôler). Mais le fait est qu'on finit par se convaincre soi même qu'on est pas si nul en jouant un rôle dans les premiers temps. Puis, plus on paraît '"froid" et sur de soit, moins on se prend de réflexion, moins les gens osent nous embêter car ils savent qu'on a confiance en nous, que ça ne nous atteindra pas. Bref c'est un cercle vertueux.

Il y a deux ans une fille m'a dit "tu sais y'a une technique qui marche, tous les matins dans ton miroir tu te dis que t'es la plus belle, au début tu trouveras ça ridicule mais tu verras ça marche."
Alors évidemment j'ai trouvé ça bête et je ne l'ai jamais fait. Mais je comprends avec le recul le fonctionnement du truc. Il faut se forcer, se faire rentrer dans la tête certaines choses...

Puis aussi, comme tu dis j'essaye de croire ce qu'on me dit. Quand je me regarde dans le miroir je me dis "mais qu'est ce que t'es moche", je me dégoute parfois. (des fois je me trouve pas mal hein ça dépend des jours comme tout le monde). Puis je me dis: "mais alors pourquoi les gens te font des compliments?"' "pourquoi tu plais parfois sans rien faire de spéciale?". Je me dis quon ne doit pas me dire que je suis jolie juste pour me faire plaisir, que je dois pas être si moche pour les garçons parfois me regardent. J'essaye de me convaincre que je ne suis pas objective avec moi même. Bref c'est pas facile et il faut du temps mais même si je reste persuadée quil est impossible de changer totalement on peut grandement s'améliorer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai aucune confiance en moi, mais je me force constamment à faire comme si c'était le contraire. Je me force constamment à faire ceci, faire cela. Par contre, relever des défis comme aller parler à un mec qui me plaît je peux pas. Mais c'est mon prochain défi à relever :boxing: . Vous avez des trucs les filles pour ne pas vous débiner pour aller parler à un gugus qui vous plaît?
 
17 Juin 2009
198
65
1 694
Narbonne
bonjour à toutes :)
je voulais créer un nouveau topic mais bon, je vais poser ma question ici en espérant que plusieurs filles me répondent :)
voila je voulais savoir si par exemple :
une fille, qui quand on la regarde, objectivement possède un physique acceptable voir mignonne. Mais celle ci n'a confiance en elle, et encore "aucune" est un euphémisme. en faite je parle d'une fille qui serait à peu près à la limite de la phobie social, trèèèès timide qui a peur de parler et effrayée par le regard et le jugement des gens en permanence. Quelqu'un qui se déteste vraiment physiquement, mais qui au fond comme je l'ai dis plus haut est acceptable voir jolie. est-ce que dans ce cas la, c'est pour cette raison que personne de s'intéresse à elle ?

biz à toutes :)
 
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
J'étais déjà venue sur ce topic. Et effectivement quelques mois après je n'ai toujours pas confiance en moi. J'évite carrément d'aller vers les autres de peur d'être rejetée (et je ne parle même pas des mecs hein), et quand je suis "forcée" de parler à des personnes que je ne connais pas je me montre gentille mais je dois être un peu muette, du coup on croit que je ne veut pas faire connaissance, on me considère comme froide et méchante alors que non, je suis juste terrorisée. Pourtant j'ai des amis, mais bon, j'ai l'impression de "m'enfermer" et d'avoir peur du reste du monde.
C'est horrible d'écrire des chose pareil, mais de toute façon je suis obligée de faire un travail sur moi. C'est plus possible de ne même pas arriver à dire de rien ou merci à des inconnus parce que j'ai peur qu'ils me jugent (je crois que tout ça est lié à mon physique, et que j'ai peur des remarques, des méchancetés qu'on peut dire sur moi).

Bref je suis restée une gamine qui a peur des inconnus. j'aimerai que ça change. Dès que je n'aurai plus peur qu'on se moque de moi, je serai prête à aller vers les autres. pour l'instant j'ai trop peur du rejet et des remarques blessantes dans je vis dans ma bulle avec quelques personnes de confiance autours, et c'est tout. Et quand je n'aurai plus peur d'aller vers les autres, je crois que je pourrai atteindre certains objectifs que je me fixerai dans la vie.
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
Je n'ai pas lu du tout le reste du forum mais je pense que je vais me retrouver dans la plupart de vos témoignages. J'ai très peu confiance en moi. Ce qui signifie que j'en ai quand même un peu et je pensais que le peu que j'avais laissait penser que j'étais une personne plutôt à l'aise en société. Mais ce n'est absolument pas le cas et je me rends compte que les gens l'ont remarqué. On me dit souvent que je suis "discrète" ou plus marquant que je suis les autres.
On pourrait tout lier, ma discrètion, le fait que je suis mal à l'aise avec les gens et mon manque de confiance. J'ai vraiment du mal à aller vers les autres, je me force mais au final je ne construit que des relations cordiales. J'ai quand même des amies mais j'ai mis beaucoup de temps avant d'être totalement moi avec eux. La plupart du temps je me sens gauche, ininteressante et moche. Je suppose que c'est pour ça que toutes mes relations avec les garçons ont foiré, je n'ai pas su leur montrer qui j'étais réellement, je ne montrais qu'une façade de peur qu'on me juge.
Heureusement ça m'arrive de prendre confiance pour une raison ou pour une autre et de me lacher un peu. Et dans ces moments là on ne peut plus m'arrêter, c'est pour ça que je trouve ça dommage ce manque de confiance qui me bouffe.
Voilà, c'est très peu construit mais ça fait du bien de mettre des mots sur ça.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
En fait, je crois que ce topic m'a permis de me rendre compte de mon principal problème.

J'ai toujours peur du regard des autres, de leur jugement. Enfin, surtout celui des personnes qui m'intéressent. Les autres, j'ai appris à m'en foutre avec les années. J'étais un peu souffre douleur au collège et je crois que ça m'a laissé des traces!

Le pire, c'est avec les mecs je crois bien. J'ai toujours l'impression de dire de la merde, de n'avoir aucune conversation, et c'est terriblement frustrant. J'ai la phobie des blancs dans la conversation et en même temps je n'ose pas parler de moi, car j'ai peur que l'on me prenne pour une folle (par rapport à mes goûts) ou de raconter des trucs trop "personnels" et de me payer la honte. Du coup j'en reste à dire des choses superficielles, à ne pas être moi même, et c'est encore pire.

On me dit souvent qu'au premier abord j'ai l'air d'être une personne super froide, voir même coincée, mais que quand on apprend à me connaître, je suis une personne super enjouée et délirante. Mais du coup ce "premier abord" me bloque dans mes relations, car tout le monde n'a pas l'occasion de prendre son temps et de creuser pour voir ce qui s'y cache derrière. Du coup j'en deviens obsédée par mon physique (j'essaye d'être la plus parfaite possible à mon sens), ces dernières années je me suis vraiment embellie et ça m'aide (j'étais auparavant le laideron de service il faut dire, enfin, si j'en crois les remarque que je me payais sur mon physique à l'époque!). Mais cela ne résous pas mon impression d'être vraiment naze face à un type qui me plaît, je me dis toujours "il ne voudra jamais sortir avec une nana comme moi", "il est trop bien pour moi".
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
Orange;2156758 a dit :
En fait, je crois que ce topic m'a permis de me rendre compte de mon principal problème.

J'ai toujours peur du regard des autres, de leur jugement. Enfin, surtout celui des personnes qui m'intéressent. Les autres, j'ai appris à m'en foutre avec les années. J'étais un peu souffre douleur au collège et je crois que ça m'a laissé des traces!

Le pire, c'est avec les mecs je crois bien. J'ai toujours l'impression de dire de la merde, de n'avoir aucune conversation, et c'est terriblement frustrant. J'ai la phobie des blancs dans la conversation et en même temps je n'ose pas parler de moi, car j'ai peur que l'on me prenne pour une folle (par rapport à mes goûts) ou de raconter des trucs trop "personnels" et de me payer la honte. Du coup j'en reste à dire des choses superficielles, à ne pas être moi même, et c'est encore pire.

On me dit souvent qu'au premier abord j'ai l'air d'être une personne super froide, voir même coincée, mais que quand on apprend à me connaître, je suis une personne super enjouée et délirante. Mais du coup ce "premier abord" me bloque dans mes relations, car tout le monde n'a pas l'occasion de prendre son temps et de creuser pour voir ce qui s'y cache derrière. Du coup j'en deviens obsédée par mon physique (j'essaye d'être la plus parfaite possible à mon sens), ces dernières années je me suis vraiment embellie et ça m'aide (j'étais auparavant le laideron de service il faut dire, enfin, si j'en crois les remarque que je me payais sur mon physique à l'époque!). Mais cela ne résous pas mon impression d'être vraiment naze face à un type qui me plaît, je me dis toujours "il ne voudra jamais sortir avec une nana comme moi", "il est trop bien pour moi".

J'aurai pu écrire cela mot pour mot, c'est effrayant. Sauf que je n'ai jamais été le "laideron de service" mais plutôt la fille "ouais bof" par excellence. Mais maintenant ça va beaucoup mieux heureusement... Enfin bref tu as retranscris ce que je ressentais beaucoup mieux que je ne l'ai fait. :)
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Je n'ai pas répondu au sondage.

Enfaite, il y a des jours où j'ai réellement confiance en moi, je me sens jolie et sexy, parfois, j'obtiens même un "Hey madmoiselle, t'es charmante!". En même temps, ce sont ces jours où j'ai un slim moulant outragesement mes jambes et mes fesses toutes rondes, où j'ai des bottines avec minimum six centièmtres de talons, un haut trop large, trop décolté sur ma petite potrine et légèrement transparent, les cheveux fraichement lavés de la veille. Ces jours où quand je marche, en équilibre sur des gravier, très droite, presque cambrée, je me prend pour une top model, vous savez, roulement de hanches, droite gauche... Alors, là, je me dis que j'ai toutes mes chances avec A., qu'il m' a bien regarder tout à l'heure qu'il a croisé cette oeuillade mi-timide mi-charmante que je lui ai adressé, qu'il suivait le mouvement de me hanches en marchant derrière moi, qu'il savait que je navais pas dénouer mon foulard innocement.

Parfois malgrè ça, je ne suis pas vraiment convaincue, tant pis, ma démarche reste la meme, haut perchée, le visage plus fermé, les lèvres presque pincées à me dire que ces gens là viennent de se moquer de moi, qu'on m'observe pour mieu critiquer, que ces filles de ma classe sont belles et biens entrain de comploter contre moi. Mais meme là, je me dis que la moue que je fais quand je suis triste est sensuelle.

Alors, peut-être que je suis narcissique et peu sure de moi, à tendance parano, en même temps, quand je vois la concurence qu'il y a au lycée...

J'ai divagué, désolée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes