Cosplay

13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Pour prendre des photos de vos cosplay vous faites comment ? Vous demandez à un ami ? ou à un pro ? (ou vous avez un ami pro ? :cretin:).
Je voudrais faire mon cosplay de Nana et avoir de jolies photos, mais j'ai peur d'embêter mes amis ou de pas être à l'aise avec un "pro" (des photographes que j'ai rencontré en convention et on a échangé nos fb).
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
17 Février 2014
388
1 565
1 214
@SweetNightmares en convention tu peux aller vers les photographes qui seront souvent contents de trouver des modèles !
Sinon il y a pas mal de photographes, pro ou non mais dans tous les cas doués, qui gravitent autour du cosplay. C'est du donnant-donnant, eux aiment faire des photos et nous aimons en avoir, du coup c'est toujours gratuit. Ceux que je connais et avec qui je fais des photos sont surtout dans le Nord mais y'en a pas mal sur Paris. Je suis pas trop allée sur le site Cospro mais il me semble qu'ils sont pas mal à s'y être inscrits, c'est une sorte de réseau social pour cosplayeurs ^^
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Giogio : Merci de ta réponse :fleur: ! Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de "j'aime" sur ma page (une centaine -à peine-) et j'ai eu des problèmes en mp (du genre "vous vous léchez j'suis sûr !" :mur: -Parce qu'on gère la page à deux-) donc j'avais un peu peur de retomber sur ce genre d'abrutis...

@SweetNightmares : Comme l'a si bien dit @haricovert , n'hésite pas à aller vers les photographes lors des conventions. Je parle d'expérience (parce que je suis photographe amateur). Les photographes ne refusent pas en général, et même si tu en as un ou deux qui refusent de te prendre en photo (soit parce que ça ne correspond pas avec leur univers, soit parce qu'ils ne connaissent pas le manga...) tu en trouvera toujours au moins un qui voudra bien ^^. En plus, en convention, il y a aussi des photographes qui n'osent plus forcément aller vers les cosplayeurs (par exemple, je suis assez timide, et des fois c'est un peu dure d'arrêter un cosplayeur pour lui demander une photo...). Après, personnellement, je fais de moins en moins de photo dans la convention elle même (je me mets plus à l'extérieur ou alors dans un hall très peu occupé) parce que sinon, les photos ne sont pas super super (à mon sens, hein, ça n'engage que moi :d !). (J'aime pas avoir plein de gens en arrière plan sur une photo cosplay XD)
N'hésite pas non plus à demander aux photographes sur leur page, ou sur un groupe facebook qui met en relation modèles et photographes. Enfin, si tu as une personne de ton entourage qui est douée avec un appareil, rien ne t'empêche de lui demander (c'est ce que fait ma meilleure amie avec moi, et deux autres copines cosplayeuses aussi :taquin: ).
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@haricovert : Je les ai vu ces photos là ! Elles sont supers je trouve ! (D'ailleurs, j'ai découvert ta page grâce à ton cosplay du 5eme Doctor :puppyeyes: !). J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ce que tu fais :jv: (voilà, il fallait que je te le dise :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : haricovert
21 Octobre 2014
3 938
22 702
4 674
@Ed-chan Je gère aussi ma page à deux (avec ma fiancée) et j'ai jamais eu aucun soucis, donc ça doit vraiment détendre de ton public malheureusement, les seuls mps que j'ai eu c'était "comment tu as fait ça, tu as acheté cette perruque où, etc", j'ai eu plus de soucis sur deviantart que sur fb :3
@SweetNightmares Ma meilleure amie est photographe donc du coup j'ai fait beaucoup de shoot avec elle, j'en ai fait quelques uns en conv aussi mais je connais pas trop de photographes, mais comme le disent @Ed-chan et @haricovert (elle est superbe ta photo ** !), je pense que tu dois pas hésiter à demander aux photographes :3
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Giogio : Classe <3 !!

Des nouvelles de mon côté : je devrais pas tarder à créer ma page cosplay (dès que je récupère quelques photos de mes cosplays, mais pour le coup, il faudra vraiment que je fasse des shoot x) ). Je suis en train d'avancer lentement (mais sûrement) sur ma robe rose d'Ariel. J'ai racheté une perruque (parce que la mienne a souffert après de nombreuses conventions :yawn: ) et je l'ai coiffée.
Je vous mettrai peut-être des photos plus tard ;).
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Désolée du double post, mais du coup qui vient à la JE ? Et si vous venez, vous venez quand ?

Perso, je pense venir le dimanche (j'ai pas les moyen de venir le samedi :yawn: ).

Si on est plusieurs à venir le même jour, ça vous dit qu'on essaye de se retrouver histoire de se rencontrer ?
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Giogio :gnih::dowant::rainbow::unicorn: !! Trop cool !! (Après, je dis "essayer" parce que retrouver une personne dans la JE, c'est pas super évident -une année, j'ai même perdu mon petit frère :yawn:-). Je te passerai mon numéro de portable si tu veux (parce que je n'ai pas internet dans mon forfait ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes