Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Liili : Nan je vais lui faire sa fête :cretin:
f5240570bdd296dbd9698320a8697bf8.gif

C'est la deuxième fois la, faut sévir :scream:
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Christouille déjà fait mais il est bien sous presque tout les rapports (l'ordure!)
mais faut croire que c'est un signe, quand je commence à vraiment développer quelques choses il sabote (ou alors il n'aime pas mon idée car les 2 fois c'est pour la même histoire mais en versions différentes :yawn: ).
Bref je crois que je vais rester au format manuscrit encore un bon moment :lunette:.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Liili je me retrouve tellement dans ce que tu dis !
Après je me suis un peu renseignée rapport à l'édition et tout ça et je me pose vraiment la question de passer par un éditeur ou de le faire en auto édition (genre via Amazon par exemple). C'est un énorme dilemme ! :hesite: A la base je me disais "Je tente d'abord les maisons d'édition et si c'est pas concluant et que mes bêta lecteurs croient en moi je tenterais l'auto-édition" mais après quelques lectures sur le sujet je me demande si je ne devrais pas directement tenter l'auto-édition ! T'y as pensé toi, comme plan B ou comme plan tout court ?
En tous cas je te souhaite d'y arriver !

@Christouille @maeleen Pour la semaine je suis partie sur un défi d'écriture à la main. Je ne vais faire que ça ! J'ai remarqué que j'étais plus concentré que quand je suis sur ordi et j'avais envie de tenter pour voir comment j'avance avec ça ! Par contre je suis super lente comme ça et c'est frustrant de ne pas pouvoir rajouter un petit truc dans un paragraphe déjà écrit... Ca me fera pas mal de boulot quand je retaperais tout :rire:
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Liili Héhé merci :)
Oui c'est un peu hasardeux, en fait c'est surtout qu'il faut se sortir sacrément les doigts pour sa correction finale, sa couv, la mise en vente, faire connaître son roman, gérer son marketing, sa pub etc... Et surtout espérer que ce qu'on a écrit plaise à tel point que le bouche à oreilles se fasse ! C'est ce qui me fait un peu peur, de pas m'en sortir seule si je me lance là dedans.
Alors qu'une maison elle gérera tout pour toi si elle croit en ton roman, surtout vu ce qu'ils investissent dedans !
Mais y'a pas mal de désavantage dans les deux camps et j'avoue qu'au début je pensais comme toi (en étant quand même convaincue que si j'avais que des réponses négatives des maisons je tenterais l'auto-édition.) mais après m'être un peu renseignée je suis un peu plus en questionnement. Ya un côté reconnaissance du travail qu'on fait si une maison se penche sur nous et c'était pour moi le Graal, et puis au final je me dis que la reconnaissance c'est surtout le fait que des gens me lisent et aiment ce que je fais.
Mais hé avant de parler de ça, faut l'écrire ce roman :rire::ordi::ordi::ordi:
 
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Christouille merci :)

Le thème du jeu est: le merveilleux monde de la recherche scientifique. Chaque joueur est à la tête d'une équipe scientifique et doit gérer ses ressources (humaines et financement) afin de publier le plus possible. Les joueurs sont en compétition pour l'accès aux ressources et l'accès aux installations de recherche.
Le méchanisme du jeu devrait être assez proche de celui du Monopoly, c'est à dire principalement du hasard, même si on peut quand même essayer d'optimiser ses résultats.
Et comme le Monopoly cherche à illustrer les travers des monopoles, mon jeu devrait montrer (à coup d'humour noir) certains problèmes du monde de la recherche scientifique.

Je ne pense pas du tout le faire éditer. C'est plus un délire entre potes/collègues que la recherche scientifique fait craquer. Mais ca fait des mois que j'ai cette idée, et si ca fait un moment que j'ai commencé à mettre en forme le projet, j'ai vraiment du mal à m'y mettre sérieusement.
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
Hello!
J'ai plusieurs soucis complètement internes et en ce moment pour des raisons perso j'ai vraiment besoin de me bouger et de reprendre l'écriture!
J'ai toujours bien aimé ça, quand j'étais petite je ne dessinais pas mais je faisais des lignes pour "écrire comme les grands". Puis après tout le primaire et collège j'ai écrit pour les devoirs, les rédactions. Parallèlement je lisais beaucoup et m'inventait des histoires à propos d'absolument tout (bonjour à cause de ça je ne distingue pas réalité et imaginaire dans ma vie de tous les jours ahah).
Et puis au lycée il y a eu un concours de nouvelles que j'avais vraiment envie et besoin de gagner pour des raisons qui vous resteront obscures mais en gros je voulais impressionner quelqu'un. Je l'ai gagné. Mais cette personne n'a pas aimé ce que j'avais écrit. A partir de ça tout ce que j'ai écrit m'a semblé nul même si j'avais de bons retours.
En 1ère ma prof de français a eu du mal à me cerner et puis elle a compris que je ferais toujours tout à l'envers des autres et j'ai commencé à avoir de meilleures notes. Evidemment je me suis bien plantée au bac de français.
Je me suis plantée cette année en participant à un concours de nouvelles avec la fac. Depuis plus rien. J'ai plein de projets sur le feu depuis des années mais j'ai cette peur chronique de les terminer...
Mon accomplissement le plus complet serait un roman mais quand j'écris une nouvelle/texte de plus de trois pages je panique car ça m'échappe. Et puis je suis en fac de Lettres alors dès que je lis un roman ou autre je me dis que tout a été fait et que ça ne sert à rien.

Help
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Palatine : je pense que tu as un gros manque de confiance en toi. Pour le lycée, si tu as gagné le concours, c'est que ta nouvelle était au contraire très bien écrite. Je suis un peu comme toi, je passe plus de temps à rêver et à procrastiner qu'à écrire mais cette année peut-être que je vais participer à un concours d'écriture. Comme toi, j'ai l'impression que tous ce que j'écris est vraiment nul. Ce qui m'a fait prendre confiance, c'est les fanfictions. J'avais pas mal de lecteurs qui m'encourageaient et qui appréciaient ce que je faisais :cupidon:
Après, il faut relativiser: tu ne peux pas plaire à tous le monde. Certaines personnes vont adorer ce que tu écris et d'autres vont détester. Et c'est comme ça. Oui, lire d'autres romans super bien écrit peut faire naître des complexes, par exemple je veux vraiment écrire un roman de science fiction mais je me trouve confronter à une angoisse horrible:
- Mon héroïne sera une femme dont le physique n'est pas top. Je me rends compte que j'ai rarement lu des livres mettant en avant des femmes avec un physique non conforme aux exigences de la société. Je dis rarement, je dis pas que ça n'existe pas.
- Beaucoup me dise que la science fiction est un univers typiquement masculin, qu'il faut s'informer un eu sur la science et c'est vrai que quand je lis un Asimov, j'ai juste plus du tout envie d'écrire idem pour Marion Zimmer Bradley.
- Le pire a été Stargate Atlantis, j'avais justement imaginé une espèce un peu comme les wraiths, maintenant j'ai abandonné car c'est juste trop semblable.

J'ai encore pleins d'obstacles à surmonter, pour l'instant je m'en tiens à des histoires très courtes et j'essaie d'avoir un oint de vu critique sur certains livres. La faiblesse en science fiction c'est que la plupart du temps (mais pas tous le temps) dans les sociétés futuristes, j'ai pas l'impression que l'égalité des sexes existent. Alors autant pour des romans de fantasy, l'excuse d'une société patriarcale passe (et encore certains sont capables d'imaginer des dragons, mais pas une société égalitaire) autant dans une société futuriste je trouve que ça devient problématique.

Si tu n'as pas confiance, essaie d'écrire des petites fanfics ou tente de t'inscrire dans une communauté d'auteurs:
https://tremplinsdelimaginaire.com/cocyclics/site_cocyclics/

Il y a de nombreux blogs d'auteurs qui s'auto-éditent, tu peux jeter un coup d'oeil:
http://www.destination-futur.fr/
http://thibaultdelavaud.fr/
http://jacquesvandroux.blogspot.fr/

Bon courage et n'abandonne surtout pas :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes