@maeleen : Oui, je pensais que juste montrer la fiche des personnages ne serait pas trop critiquer mais j'avais tort
et les autres personnages qui rentrent dans les cases seront assez secondaire bien qu'important tout de même (par leur fonction). Mais merci pour tes encouragements, effectivement c'est ma vision des choses et je continuerais l'écriture même si j'ai eu un coup de blues.
@Coq': Merci
oui réécrire l'histoire pour plaire à une ou plusieurs personnes ne sert à rien et puis en plus ça serait de très mauvaise qualité car c'est pas vraiment un scénario qui nous tiendrait à coeur. Après je reconnais que j'ai pas mal de personnages non occidentaux dont certains ont des postes à haute responsabilité) mais qui interagissent avec des personnages occidentaux. C'est juste que comme j'écris de la science fiction, je n'arrive pas à imaginer que des personnages occidentaux et blanc dans mon histoire, d'ailleurs c'est comme l'égalité des sexe, c'est acquis. Par contre, il reste pas mal d'injustice comme la coupure riche/pauvre, la corruption, l'exploitation... et il y a une menace alien qui divisera les humains (ils sont souvent incapables de s'unir)
Enfin je me sens quand même obligé de justifier l'existence de mes personnages non occidentaux même ici