Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Ellyse : Je pense que ton texte a plus sa place sur le topic "Vos textes libres", surtout si tu veux recevoir des avis dessus :)
-----
Ça valait le coup de descendre mon pc et de m'installer un petit coin écriture sur la table du salon, car j'ai vraiment avancé en fin de semaine dernière ! Pour l'instant ce n'est que du recopiage de ce que j'ai écrit à la main depuis que je suis sur ce topic (j'en profite pour faire des mini-corrections du coup) mais ça me permet de mesurer les avancées que j'ai faites. J'espère que je vais garder ce rythme et avancer dans mon histoire une fois le recopiage terminé ! J'avance mieux sur pc, sauf que j'ai plus de mal à me motiver pour m'installer devant... Je reviendrai donc peut-être au papier :/
-----
Je vous envoie à toutes de la motivation supplémentaire en ce mois spécial, même pour celles qui ne font pas le NaNo ! :fleur:
 
14 Octobre 2015
72
344
74
@Coq' Si le recopiage te permet à la fois d'être plus concentrée et d'en plus corriger quand tu passes sur le PC, j'ai envie de dire que c'est que du positif ! Tiens bon et plein de courage à toi aussi :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : maeleen et Coq'
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Spades : C'est pas mal mais ça prend trop de temps... Parce que je ne me rends pas compte de la quantité que j'écris -_- De ce coup-là j'ai recopié plus de 1500 mots, mais ça m'a pris 3 séances sur mon pc ! Donc si je fais d'abord papier puis pc, je ne suis pas là d'avoir fini... D'où le besoin de motivation pour ne pas lâcher une fois la phase de recopiage achevée x) Merci en tout cas et bon courage à toi aussi !
@Initial JJ² : Je ne connaissais pas du tout le Inktober ! Qu'est-ce c'est un groupe de motivation ? C'est où ? Et botte le cul à la page blanche :cretin: La lecture n'a pas marché alors ? Des fois pour moi une série ou un film dans le même genre ça m'aide aussi, parce que mon cerveau fait des associations d'idées bizarres ou brode autour d'un détail :)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Initial JJ² : ah 'scuse je pensais que tu parlais d'autre chose ! Même en rouille c'est pas possible... Avec toute la bonne volonté du monde je ne pourrai pas écrire tous les jours, mon emploi du temps ne le permet pas ^^ On peut adapter ? Genre un objectif hebdomadaire ? (Et me sens bête pour le Inktober. En même temps on peut écrire et dessiner avec de l'encre, erreur pardonnable)
 
14 Octobre 2015
72
344
74
Je tente le coup ! Et sans compter les quelques 200 mots que j'ai écrit avant le lancement du défi, tant qu'à faire :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bon pas possible pour moi, je suis au boulot (comment ça, ça ne se voit pas ??). Bon courage à celles qui vont s'y coller !

Par contre je demande solennellement à devenir membre du groupe sans rouille, version adaptée à ma situation, à savoir : 2000 mots par semaine au moins (recopiage ou rédaction), jusqu'à ce que j'ai fini mon texte en cours ou que je switche sur mon autre projet qui me tient plus à cœur (le truc sur lequel je bosse actuellement sert plus à me remettre en confiance avant de réattaquer mon bébé d'amour). Je compte sur vous pour m'engueuler si je ne passe pas assez souvent dire que j'avance ! :cretin:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je ne peux pas en journée, je suis au boulot ^^ MadmoiZelle c'est mes mini-pauses. Je me suis fixé un objectif par semaine, ça me laisse encore 6 jours XD Et là je vais au sport. Mais demain je m'y mets !
 
14 Octobre 2015
72
344
74
@Coq' Je suis sur un roman d'urban fantasy pour le NaNo ^-^ En vrac, ça parle de créatures surnaturelles qui vivent parmi les humains, de lycanthropes et de mages et d'une organisation qui tente de garder tout ce petit monde caché au regard du commun des mortels (ce qui marche pas très bien parce que c'est une administration presque aussi efficace que celle de la fac) :cretin:
Bon, le résumé est moisi mais en même temps c'est un tome 2 sur lequel je suis, ça n'aide pas <.<

Et toi, ton projet c'est quoi ? Enfin, si ça ne t'embête pas d'en parler ? ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes