@Christouille : Quand la seconde visite sera passée, j’attendrais avec impatience ton retour
Perso j’aime bien celui de Stephen King (ou ça à l’air d’un bazar organisé) pour l’ambiance qui s’en dégage. Mais celui de Chattam est pas mal dans son genre !
@Nedjma : Comme tu l’as déjà dit, tu t’inspires de l’histoire du jeu vidéo pour avoir une base rassurante sur laquelle t’appuies, le fait qu’il y ait une extension ne devrait pas "en théorie" te bloquer. Soit elle t’apporte une nouvelle vision intéressante du jeu (dans le contexte ou dans les détails) soit tu l’abandonnes et tu ne l’utilises pas.
Si tu trouves des contradictions entre ce que tu as envie d’écrire et l’extension, ne la prends pas en compte et part sur ce que tu avais prévu. Elle n’est qu’un complément à l’histoire originelle,utilise se dont tu as besoin et laisse le reste !
Du moins c’est de cette façon que j’agirais si j’étais à ta place
Mais si vraiment tu veux prendre le jeu vidéo dans son ensemble (avec l’extension donc) tu peux toujours trouver un moyen de faire cohabiter ta vision et la leur pour qu’elles aient toutes les deux la possibilité d’exister (en ajoutant des personnages, des actions passées qui corroboreraient ta version etc.)
Si tu te poses la question, c’est parce que ton histoire te tient à cœur et que tu veux qu’elle soit la meilleure possible. Mieux vaut se poser 1000 questions que foncer tête baissée sans se préoccuper du reste. Ne te trouve pas ridicule, tu es loin de l’être !
@Polgara la Sorcière : En écriture comme partout tout est « casse-gueule » pour un débutant. Alors haut les cœurs et fonce vers ce qui te plait le plus
En tout cas tes pistes pour ton histoire sont intéressantes alors si tu as besoin d’aide n’hésite pas le topic est fait pour ça!
Prends ton temps et tu verras que ce seront tes personnages qui feront le reste