Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 720
150 219
7 124
@Christouille alors, j'ai un projet plutôt fantasy (dans un monde style Antiquité gréco-romaine) mais que j'ai du mal à définir parce que ça demande quand même pas mal de recherches pour être crédible, et un autre beaucoup plus avancé dans un univers post-apocalyptique
Dans les deux cas, mon héroïne a une capacité surnaturelle à se créer des ennemis :rire:
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Christouille : Je garderais toujours les premières idées à la main parce que je n’arrive pas à lancer la machine ou je mets plus longtemps à trouver comment commencer l’histoire comme je le veux. Je ne sais pas si c’est une manie ou un réel besoin d’ailleurs :hesite:
Je l’ai remarquée surtout pour mon roman, plusieurs fois j’avais essayé de faire mes brouillons à l’ordinateur et rien de concluant n’en sortait. Alors que si je prends mes autres projets à 80 % le premier jet n’a pas approché de crayon.:yawn:
Enfin si ça fait bosser plusieurs parties du cerveau je ne vais pas faire la difficile !

Ta visite envoie du rêve :puppyeyes:
Il est de quelle époque ?

@NorthmanAddict : En tout cas les deux univers que tu as choisis donnent envie !
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Coucou les filles, bravo pour vos avancées et courage aux autres ! :rockon:

J'espère que vous allez pas me trouver ridicule mais je bloque " émotionnellement " là :/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Christouille : Quand la seconde visite sera passée, j’attendrais avec impatience ton retour :lunette:
Perso j’aime bien celui de Stephen King (ou ça à l’air d’un bazar organisé) pour l’ambiance qui s’en dégage. Mais celui de Chattam est pas mal dans son genre !

@Nedjma : Comme tu l’as déjà dit, tu t’inspires de l’histoire du jeu vidéo pour avoir une base rassurante sur laquelle t’appuies, le fait qu’il y ait une extension ne devrait pas "en théorie" te bloquer. Soit elle t’apporte une nouvelle vision intéressante du jeu (dans le contexte ou dans les détails) soit tu l’abandonnes et tu ne l’utilises pas.
Si tu trouves des contradictions entre ce que tu as envie d’écrire et l’extension, ne la prends pas en compte et part sur ce que tu avais prévu. Elle n’est qu’un complément à l’histoire originelle,utilise se dont tu as besoin et laisse le reste !

Du moins c’est de cette façon que j’agirais si j’étais à ta place :cretin:
Mais si vraiment tu veux prendre le jeu vidéo dans son ensemble (avec l’extension donc) tu peux toujours trouver un moyen de faire cohabiter ta vision et la leur pour qu’elles aient toutes les deux la possibilité d’exister (en ajoutant des personnages, des actions passées qui corroboreraient ta version etc.)

Si tu te poses la question, c’est parce que ton histoire te tient à cœur et que tu veux qu’elle soit la meilleure possible. Mieux vaut se poser 1000 questions que foncer tête baissée sans se préoccuper du reste. Ne te trouve pas ridicule, tu es loin de l’être ! :rockon:
@Polgara la Sorcière : En écriture comme partout tout est « casse-gueule » pour un débutant. Alors haut les cœurs et fonce vers ce qui te plait le plus :cheer:
En tout cas tes pistes pour ton histoire sont intéressantes alors si tu as besoin d’aide n’hésite pas le topic est fait pour ça!
Prends ton temps et tu verras que ce seront tes personnages qui feront le reste :happy:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@maeleen merci tout plein pour tes gentilles paroles :cupidon: en effet mon histoire me tient énormément à coeur, comme nous toutes ici je pense :)
Je crois que je vais tenter petit à petit de me détacher de l'univers de base pour créer mon propre unviers. Pour reprendre tes mots je vais m'appuyer sur cette base rassurante pour tenter par la suite de voler de mes propres ailes :)

@Liili perso j'adore les histoires qui commencent fort, avec un premier chapitre accrocheur. Comme tu le dis, inutile de se perdre dans des détails qui ne servent pas l'histoire. Si la vie quotidienne du héros nourrit l'intrigue, je ne dis pas. Par contre, à quoi bon faire du remplissage ? Peut-être que si tu doutes ou que si tu as besoin d'un avis extérieur, tu peux demander à qqun ici de jouer le rôle de bêta lecteur :)

Et sinon pour répondre à la question de @Christouille perso j'écris mieux quand je suis sur mon lit, un cahier et un stylo en main. J'ai un grand bureau et un ordi, mais c'est sur mon lit que j'écris le mieux, j'aime bien le côté cocooning !
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 720
150 219
7 124
@Alhuna à la première personne, comme ça je suis vraiment dans la tête de mon héroïne
Et le contraste entre ses pensées qui partent dans tous les sens et ses paroles me fait bien rire parfois :rire:
Enfin bon, c'était quand j'écrivais encore activement :lunette:
J'ai pris mon carnet avec moi à l'hôtel, ça va peut-être revenir hors de mon environnement habituel :hesite:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Alhuna je préfère écrire à la troisième personne, et dans les temps du passé. Je suis très classique dans mes références littéraires et du coup je veux écrire dans cette optique.
Pour te citer @Liili moi aussi je veux écrire comme je lis :)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Polgara la Sorcière c'est marrant mon copain est pareil que toi, il déteste les livres écrits à la 1e personne ... bien qu'il soit en train d'écrire un livre à la 1e personne :yawn:
Peut-être que ça te dérange parce que ça force un peu l'identification du lecteur au personnage principal ?

De mon côté j'ai un peu écrit hier soir. C'est fou comme j'ai du mal à étoffer :ninja: je suis pas trop mécontente pour un premier jet, mais il va falloir que je remplisse un peu parce que c'est vraiment trop ... concis :cretin:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Bravo @Liili ! De mon côté j'ai bien avancé sur le plan de mon histoire ! Pour les événements majeurs, je maîtrise mon histoire du début à la fin :) J'ai grosso modo tous mes chapitres, maintenant je vais les détailler en scènes pour vraiment savoir où je vais.
ça m'a fait me rendre compte que mon histoire est bien plus dense que ce que je pensais ! Du coup je dois revoir à la hausse mon estimation du nombre de pages :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes