Salut tout le monde !
J'espère que vos projets avancent et que les mémoires / concours / partiels se passent sans encombres, pour bientôt vous libérer et vous laisser le temps d'écrire !
Personnellement je suis dans un phase productive !
Depuis le Nano de cette année je suis dans les montagnes russes de la motivation niveau écriture. J'avais relu mon texte, je l'avais repris pour le corriger mais... boarf.
J'avais décidé de le faire lire au moins une fois. La personne a bien aimé la première moitié, mais a confirmé mes craintes sur la fin que je trouvais baclée et pas très réaliste. J'avais pris note et rangé ça dans un coin de ma tête, je n'avais pas envie d'y retoucher.
Finalement en laissant les idées trotter quelques semaines, j'ai eu un premier élan de motivation qui m'a poussée à faire ce que je n'avais pas la force de décider quelques semaines plus tôt : j'allais changer la fin !
J'avais donc repris les brouillons et les listes, puis l'écriture. Je suis partie de ce que j'avais et j'ai rajouté des passages, en ai supprimé etc. L'idée reste la même mais la façon d'y arriver non.
J'ai ensuite trouvé la motivation (tout en alternant avec de bonnes grosses flemmes) pour aller jusqu'au bout une deuxième fois !
Il me reste la scène finale et l'épilogue à refaire, mais je sais que je ne vais pas m'arrêter si près du but !
Donc voilà : ce n'est toujours pas parfait, et à cause des rajouts certains passages sont un peu en "patchwork", mais je suis quand même fière de moi et je vais pouvoir refermer ce projet avec un sentiment de travail fini.
...Pour le reprendre un jour sait-on jamais