Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Merci les filles pour vos messages :fleur: Mon concours s'est bien passé. J'espère ne pas me tromper, mais je suis confiante pour passer à l'oral.
Du coup ça y est, je me suis remise à l'écriture. C'est dur de s'y remettre après plusieurs mois d'arrêt. Pour le moment je me concentre sur le plan de mon histoire, qui se découpe en arcs.
Courage à toutes !
 
14 Octobre 2016
93
458
2 224
Salut tout le monde !
J'espère que vos projets avancent et que les mémoires / concours / partiels se passent sans encombres, pour bientôt vous libérer et vous laisser le temps d'écrire !

Personnellement je suis dans un phase productive !

Depuis le Nano de cette année je suis dans les montagnes russes de la motivation niveau écriture. J'avais relu mon texte, je l'avais repris pour le corriger mais... boarf.
J'avais décidé de le faire lire au moins une fois. La personne a bien aimé la première moitié, mais a confirmé mes craintes sur la fin que je trouvais baclée et pas très réaliste. J'avais pris note et rangé ça dans un coin de ma tête, je n'avais pas envie d'y retoucher.
Finalement en laissant les idées trotter quelques semaines, j'ai eu un premier élan de motivation qui m'a poussée à faire ce que je n'avais pas la force de décider quelques semaines plus tôt : j'allais changer la fin !
J'avais donc repris les brouillons et les listes, puis l'écriture. Je suis partie de ce que j'avais et j'ai rajouté des passages, en ai supprimé etc. L'idée reste la même mais la façon d'y arriver non.
J'ai ensuite trouvé la motivation (tout en alternant avec de bonnes grosses flemmes) pour aller jusqu'au bout une deuxième fois !
Il me reste la scène finale et l'épilogue à refaire, mais je sais que je ne vais pas m'arrêter si près du but !

Donc voilà : ce n'est toujours pas parfait, et à cause des rajouts certains passages sont un peu en "patchwork", mais je suis quand même fière de moi et je vais pouvoir refermer ce projet avec un sentiment de travail fini.
...Pour le reprendre un jour sait-on jamais :P
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
3 Juin 2015
364
3 493
514
Bon, je n'ai plus tellement d'excuse, il faut que je m'y remette. Mes partiels sont terminés (me reste plus que la soutenance, un DETAIL quoi).
Du coup je vais essayé de reprendre la réécriture ou je l'avais laissé. J'espère faire un ou deux chapitres dans l'après midi. Allez :supermad::ordi:
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
Je suis passée à l'acte...
J'ai envoyée mon histoire à des maisons d'édition.
Maintenant je suis comme ça
19e3ee69add3f5230a1c149b72103b3b.gif

Voila voila:yawn:

@Tessellate :courage!:cheer:
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
Merci :jv:
Pour la grosse flippette que je suis ce ne fut pas de tout repos!:yawn:

@Liili je comprend ce que tu vis j'en suis au même point en ce moment :stare: J'écris des morceaux d'histoires qui n'arriveront pas avant un bon moment au lieu de m'occuper à retaper mon premier jet.Ou quand je me pars pas totalement dans autre chose .
Il faut se dire que tant que l'on écrit le temps n'est pas totalement perdu! Si tu t'amuses ,prend plaisir à écrire et à bosser ton style alors c'est tout bénéf pour la suite :rockon:.

Tu as déjà clairement défini le problème de ton scénario?Pourquoi est ce qu'il te bloque autant?Tu as déjà des pistes pour le court circuiter?
Tu as penser à la bêta lecture? Peut être que savoir que quelqu’un attend de lire la suite pour te donner son avis t'aiderait ?

d90bd78bbdb53a69d680fb6e41ea40c4.gif

Courage!!:cheer:
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
J'ai enfin réussi à finir la correction d'un chapitre. C'est un peu rien mais c'est le début, il fallait juste que je laisse le temps à ma vie intérieure de reprendre son cours, elle avait été perturbée parce que je ne pensais qu'à mes études, et là elle revient et laisse place à la créativité de nouveau :). Ce n'est pas toujours une question de motivation, des fois on est juste pas disponible intérieurement donc il ne faut pas se foutre la pression.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je relis et rerelis tellement de fois mes anciens chapitres (et je corrige toujours des trucs XD) que ça n'avance pas du tout cannabis XD XD
Enfin si ça avance doucement, visiblement j'étais plus productive quand mes amis étaient en voyage au Japon pendant 3 semaines (surtout le dimanche matin haha).
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Christouille wahou félicitations ! :cheer:tiens-nous au courant de tes avancées !

Pour ma part, j'ai presque terminé mon concours ( encore une épreuve jeudi et c'est fini ) du coup je me suis remise à l'écriture et l'élaboration de mon histoire. Pour le moment je suis dans la prise de notes ( quand une scène/une inspiration surgit ) et je rédige mes fiches de personnage.
J'ai trouvé le dernier nom qui me manquait pour les personnages principaux, je suis joie :pedo:

A cause du rythme de fou de cette année, j'ai avancé à la vitesse escargot en termes d'écriture. Cela fait 10 mois que j'ai lancé ce projet, et j'ai peut-être cinq pages concrètes en tout.
Par contre en termes de " gestation " les choses ont bien mûri. J'aimerais à partir d'aujourd'hui faire un peu tous les jours pour mon roman.
C'est une fanfic qui a pris de l'ampleur, donc je suis certaine de jamais pouvoir être publiée pour le moment. Qu'importe, j'ai besoin d'écrire ce truc.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Alors les filles, vous avez pu avancer sur vos projets ce week-end ?
Moi j'ai un tout petit peu avancé, sur mes fiches de personnage et sur quelques inspirations aussi. J'ai parlé de deux-trois trucs à mon copain qui est mon bêta lecteur et il m'a dit que les choses avaient bien avancé, prenaient de la consistance ...
I'm happy !
j'ai oublié mon carnet à la maison, du coup je peux pas noter mes idées à la pause dèj grrr ...

Bisous à toutes et courage pour vos fins d'année ! :fleur:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Ezryth super ! :top: tu as passé quel concours ?
je suis pareille que toi, je travaille morceau par morceau. Vive le petit carnet à emporter partout avec soi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Christouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes