@Christouille héhé, bienvenue au club des enseignants, en mode je ne compte plus mes heures de travail
t'as bien raison de t'accorder du bon temps avec ta fan fiction. Cela doit te permettre de bien décompresser et en plus tu gardes un pied dans ta passion.
T'as raison de te laisser le temps de l'année scolaire pour prendre ton rythme dans ce nouveau travail. Il a l'air très intéressant en plus, je suis contente pour toi
Je te rassure, ma vie sociale n'est pas hyper remplie non plus entre le boulot et l'écriture. C'est simple, j'ai pas le temps pour une vie sociale
Pour te parler de mon monde onirique, j'ai toujours été fan des univers alternatifs, qui se superposent à la réalité en la complétant. Dragon Age reste mon œuvre de référence pour ça, mais il y a aussi les Insidious ou les livres de Bottero qui sont dans le délire. En ce moment je bouffe de la doc sur la théorie des cordes ou des mondes jumelés.
Dans mon livre il y a aura vraiment le " réel " tel qu'on le conçoit tous et un pan de réalité alternative qui héberge d'autres types d'existences. Ce ne sont pas des êtres vivants, mais pas des choses inanimées non plus.
Le monde réel et le monde alternatif ne sont pas complètement parallèles, il y a des points de jonction entre les deux, notamment à travers les minéraux et végétaux. Les hommes et les femmes qui évoluent dans mon histoire ont plus ou moins conscience de ce monde alternatif et magique. A travers leur génétique et leur milieu naturel, ils ont tous un pied dans " l'autre monde".
Et comme ce monde alternatif est l'apha et l'omega de l'existence de tout être vivant, ça intrigue pas mal. Les différentes races collaborent ou s'entredéchirent pour en savoir plus, quitte à plonger un peu trop loin dans l'abîme.
J'espère que ce n'est pas trop confus, n'hésite pas à me dire si je t'ai perdu