Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hello everybody !

Désolée pour ma longue absence, mais j'ai eu besoin de temps pour me poser, avec le retour en France, la rentrée et des événements persos intenses.
J'ai biiiiien avancé sur la construction de mon univers, qui prend une coloration à laquelle je ne m'attendais pas vraiment cet été, quand j'ai pris la décision de créer le mien.
Comme je suis une grosse architecte dans l'âme, je n'en suis pas encore à l'écriture loin de là, mais les choses avancent et cela me convient parfaitement.

@Christouille j'aime beaucoup ta mini bio aussi ! Alors, tu t'en es sorti avec la couverture de ton livre ? Je demande 1 mois après donc c'est sans doute de l'histoire ancienne mais je suis curieuse !

Et je croise les doigts pour que tu sois publié !! :supermad:

@-Jeanne- @Liili gniiiii j'étais trop curieuse de connaître vos pseudonymes ! Vous en êtes où dans vos projets personnels ?
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Christouille j'ai été en vacances pendant 2 semaines, du coup j'en ai bien profité pour travailler encore mon lore :) j'ai atteint ce que je voulais, à savoir un monde onirique structuré par un contexte géopolitique complexe, avec des rapports diplomatiques et des tabous sociaux significatifs pour l'histoire.
Je dois encore creuser des choses mais je vois le travail de structure approcher :supermad:
Et toi, quoi de neuf niveau écriture ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Christouille héhé, bienvenue au club des enseignants, en mode je ne compte plus mes heures de travail :cretin: t'as bien raison de t'accorder du bon temps avec ta fan fiction. Cela doit te permettre de bien décompresser et en plus tu gardes un pied dans ta passion.
T'as raison de te laisser le temps de l'année scolaire pour prendre ton rythme dans ce nouveau travail. Il a l'air très intéressant en plus, je suis contente pour toi :top:

Je te rassure, ma vie sociale n'est pas hyper remplie non plus entre le boulot et l'écriture. C'est simple, j'ai pas le temps pour une vie sociale XD

Pour te parler de mon monde onirique, j'ai toujours été fan des univers alternatifs, qui se superposent à la réalité en la complétant. Dragon Age reste mon œuvre de référence pour ça, mais il y a aussi les Insidious ou les livres de Bottero qui sont dans le délire. En ce moment je bouffe de la doc sur la théorie des cordes ou des mondes jumelés.
Dans mon livre il y a aura vraiment le " réel " tel qu'on le conçoit tous et un pan de réalité alternative qui héberge d'autres types d'existences. Ce ne sont pas des êtres vivants, mais pas des choses inanimées non plus.

Le monde réel et le monde alternatif ne sont pas complètement parallèles, il y a des points de jonction entre les deux, notamment à travers les minéraux et végétaux. Les hommes et les femmes qui évoluent dans mon histoire ont plus ou moins conscience de ce monde alternatif et magique. A travers leur génétique et leur milieu naturel, ils ont tous un pied dans " l'autre monde".
Et comme ce monde alternatif est l'apha et l'omega de l'existence de tout être vivant, ça intrigue pas mal. Les différentes races collaborent ou s'entredéchirent pour en savoir plus, quitte à plonger un peu trop loin dans l'abîme.
J'espère que ce n'est pas trop confus, n'hésite pas à me dire si je t'ai perdu :ninja:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@-Jeanne- c'est sans doute facile à dire, mais te tracasser au sujet de la réception de ton court-métrage est un peu prématuré, non ? Il vaut peut-être mieux te concentrer à fond sur son aboutissement. Pour son succès ou pas, tu verras bien après ;)
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Actuellement c'est un peu (beaucoup) le point mort en ce qui concerne mes écrits et mes projets.
Premièrement la faute à mes études qui me prennent du temps. Et deuxièmement la cause à ma déprime passagère. Je me sens pas motivée à écrire quoi que ce soit. Jr me sens nulle, etc... Bref le truc à ne jamais se dire mais je le fais quand même. Et en plus de cela mon pc m'a gentiment lâché... Donc ouais c'est un peu la déprime.
Et je vous avoue que j'estime avoir un peu foiré mon dernier article pour le journal de la fac :c (je pense pas que ce soit l'avis de mes collègues mais je ne sais pas)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Liili
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Bonne année à tous.tes :hello:
J'espère que 2019 vous apportera de l'élan, de l'inspiration et des tonnes de nuits blanches pour vos projets respectifs :P

Pour ma part, les vacances de Noël m'auront permis de beaucoup travailler sur la construction de mon roman. J'aurai bossé de 17h à ... tôt le matin, tous les jours ( sauf les fêtes ). J'espère garder mon rythme jusqu'à la fin de la semaine.

J'ai mis en place tout un contexte de guerre, d'accords politiques et de peuplades s'étendant sur un petit continent et sur plusieurs siècles. Je dois encore travailler des pays et les variations démographiques selon les grands événements historiques. J'ai également encore une grosse organisation politique à travailler. Puis j'aurai mon bestiaire à faire.
Et ensuite je pourrai réattaquer la structure :P
Même si cela semble très lent, moi je vois les avancées, et je suis de plus en plus imprégnée de mon propre monde. Au point que j'ai déjà un autre projet de saga dans le même univers. Mais ça, on verra, faut déjà que j'écrive celle qui me tient depuis 2 ans :rire:

Et vous, où en êtes-vous ?
 
19 Septembre 2014
743
6 517
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
J'ai pas non plus écrit grand chose ces deux derniers mois. J'ai du mal à me concentrer et ma version Office est arrivée à péremption. J'ai voulu acheter une licence mais sur le site, le paiement ne fonctionne pas. J'ai téléchargé Openoffice, mais je sais pas, j'aime vraiment pas écrire là dessus.:stare: Puis en Décembre, avec ma formation, le boulot, les concerts avec la chorale et Noël à préparer, j'ai pas eu beaucoup de temps.
Je vais essayer de me faire une routine cette année, un soir dans la semaine où je me consacre entièrement à l'écriture. Pourquoi pas aller dans un café sans connexion wifi pour écrire, ça évite les tentations.
 
1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Gyarh.
Je dois finir une toile pour le 10 février, j'ai commencé il y a des semaines et laissé en stand by et j'arrive pas à m'y remettre.
La toile est sur mes genoux depuis une heure et on se regarde en chiens de faïence. Sauf que j'en ai assez de m'y prendre toujours dans la panique au dernier moment pour finir, mais j'ai l'impression de savoir fonctionner que comme ca... des idées de coup de pied au cul ?
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
J'espère que tu es parvenue à débloquer la situation, @Esilée :fleur:

@Liili Je ne connais que trop bien ce qui t'arrive ! Je n'ai hélas pas de remède miracle à te proposer. Moi, ce qui me sort de ce genre d'impasse c'est d'écouter des musiques ou de regarder des films qui m'évoquent mon univers. En général ça me donne envie de m'y remettre :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : maeleen

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Yo, je viens là car j'ai clairement besoin d'un coup de pied au cul, et vite...
J'ai pas d'inspiration, je sais pas comment me motiver. J'ai un scénario à écrire (je suis MJ), j'ai à peine commencé, au départ j'étais hypé et je savais ce que je voulais faire mais plus ça va pire c'est, j'écris à peine une scène que j'ai l'impression de plus avoir d'énergie, et je suis censé avoir un truc en béton pour le 31 décembre. Sachant que je vais avoir un certain nombre de jours bloqués avec Noël D:
Je sais pas comment me botter le cul, le pire c'est que fin novembre j'étais motivé et joyeux à l'idée de commencer à écrire, et quand je m'y suis mis... Pouf.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes