Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Oh d'ailleurs @Milotic merci de m'y faire penser, pour faire ma carte je me suis aidée de 2 sites : " monde-fantasy.com " et " cartoria ". Les deux sites sont truffés de bons conseils et de modèles pour les cartes !
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Christouille qu'est-ce que tu appelles " te lancer en free-lance " ? Attention avec le statut auto-entrepreneur, avec les taxes à verser et tout, ça peut mettre dans la mouise.

Je suis certaine que beaucoup d'auteurs en free-lance ne sont pas à l'aise pour se vendre. deja tu as un blog, peut-être pourras-tu t'appuyer dessus pour faire ta promo ?

Concernant les problèmes d'auteur, perso j'ai souvent les personnages qui me viennent avant l'intrigue. Je les vois, les entends, les imagine dans des scènes marquantes .... Reste après à relier les scènes entre elles ^^

Bravo pour le texte " changement de point de vue " ! :top: S'il t'aide pour la suite, c'est bien la preuve que tu n'as pas investi de l'énergie pour rien !

De mon côté j'ai ralenti le rythme ces derniers jours :) ce sont les derniers que je passe sur l'île de Saint-Martin, donc je me concentre sur les instants de vie avec mes proches ( mais j'ai toujours mon carnet à portée de main )
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Christouille Si je peux me permettre, je bosse en tant que micro entrepreneur depuis plus de 3 ans et ça se passe très bien ^^ tu ne paies tes cotisations sociales que sur le chiffre d'affaires réalisé (c'est un pourcentage du CA) donc pas de risque de te ruiner et le métier de rédacteur n'est pas concerné par le RSI si je ne dis pas de bêtises, tu aurais uniquement affaire à l'urssaf ;)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Christouille Exactement, je suis dans le même cas (je fais de la traduction donc à part mon PC et mon logiciel, pas de matos à prévoir !), je pense que c'est le meilleur cas de figure possible sur lequel on puisse tomber ;) Il existe de nombreux forums et sites pour te renseigner sur le sujet, et si tu as besoin d'infos concrètes, n'hésite pas à faire un tour à l'antenne URSSAF la plus proche de chez toi, j'ai été très bien conseillée quand j'y suis allée pour créer mon entreprise !
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Pour ma part j'ai du mettre momentanément entre parenthèses. Je rentre à Strasbourg demain (la rentrée à la fac c'est bientôt :surprised: du coup je ramène tout mon bordel à l'appart, de plus j'ai l'intention de trouver un petit job à temps partiel pour compléter avec mes études (et gagner des sous accessoirement, j'espère vraiment en dégoter un), du coup je vais être occupée. Cependant je garde toujours mon carnet avec toute mon histoire dans mon sac :dowant:.
J'espère m'y remettre une fois que je serais posée
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Coucou tout le monde.
Au moment où je vous écris j'avoue que je n'ai pas trouvé un moment à moi pour l'inspiration, la reprise a commencé, avec TOUT le bordel administratif qui a suivi, sans compter les recherches de contrat étudiants et dont j'attends les réponses de la part des entreprises où j'ai postulé (J'avais posé CV + lettre de motivation puis j'ai relancé avec mon emploi du temps) et du coup c'est arrivé tellement vite que j'ai pas vraiment pensé à potasser sur mes projets, en ce moment j'avoue que j'ai pas la tête à ça.
De plus je suis étudiante en lettres et j'ai toujours une certaine quantité de bouquins à acheter, et du coup je m'arrange pour les avoir d'occasion Ce qui est pas simple
 
Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:
J'avais prévu d'avancer pendant les vacances mais je n'ai RIEN fait niveau écriture. On va considérer que je me suis bien reposée pour mieux me relancer :lol: En tout cas j'essaie de me motiver depuis la semaine dernière et j'ai :
  • relu mes notes sur mon projet de roman afin de me remettre dans le bain
  • commencé à préparer ma novella pour un envoi à deux maisons d'édition avec la mise en forme demandée
  • commencé le dernier tour de corrections
J'espère continuer sur cette dynamique mais comme vous la rentrée est chargée et c'est difficile de dégager du temps pour l'écriture. J'avoue que souvent j'essaie de me dépêcher de finir mon taff pour profiter de la dernière heure de ma journée avant de récupérer mon fils pour avancer un peu...
En tout cas, j'aimerais d'ici la prochaine fois :
  • terminer les corrections de la novella
  • terminer la mise en forme pour les deux maisons
  • avoir avancé dans le survol des chapitres déjà écrits de mon roman (sinon je n'arriverai pas à me remettre à l'écriture, mes notes étant trop succinctes - je pense me classer assez dans la catégorie autrice bricoleuse avec tendance jardinière...)
Bon courage à vous et à bientôt !
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Ce message pourrait s'adresser à moi également vu que depuis que je suis rentrée j'ai absolument pas touché mon carnet ^^" Mais encore un peu de patience, j'ai décroché un entretien d'embauche pour un contrat étudiant :caprice: et je touche du bois pour que ça se passe bien °3°
 
  • Big up !
Réactions : adita et Christouille
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Christouille Je trouve ta dernière option intéressante parce qu'elle met en avant un aspect de ton parcours qui peut amener les lecteurs à se dire que tu connais ton sujet et que tu n'écris pas "au hasard", je pense que c'est important pour ce type de public. Sinon, pourquoi ne pas demander directement à l'éditeur et/ou aller voir les mini-bios des écrivains qu'il a déjà publiés ? :)
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
@Christouille Oh j'aime beaucoup cette mini-bio, je trouve qu'elle te correspond bien c:
Pour ma part je n'ai jamais réellement écrit de mini-bio pour une maison d'édition l'occasion ne s'y étant pas présentée, je trouve quand même que c'est un travail fastidieux dans le sens où il faut savoir être bref mais précis.
De plus je ne me vois pas trop éditer avec mon vrai nom, du coup ce serait sous un Pseudo et du coup étaler ma vie privée serait... meh. Mais pour le moment je préfère ne pas m'y attarder.

Je devrais profiter de faire partie de l'équipe de rédaction du journal de l'Amicale de ma fac pour écrire deux trois trucs, même si c'est occasionnel je devrais. Cela me fera toujours un peu d'exercice de rédaction.
 
19 Septembre 2014
743
6 517
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Coucou, ça fait longtemps que j'ai pas posté ici. J'espère que vos projets d'écriture avancent bien :)
Perso, cet été, je n'ai pas beaucoup écrit, car j'avais tout le temps envie d'être dehors. Mais avec l'automne qui avance, je me suis un peu remotivée. Comme j'ai du mal à écrire chez moi, je vais régulièrement dans des cafés et j'ai bien avancé la deuxième partie de ma trilogie.
Il faudrait aussi que je me lance dans la recherche d'un éditeur pour le premier tome, mais je sais pas trop par où commencer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes