CPE : arnaque ou opportunité ?

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Oui, notre Fac (donc avec Ka-Li), est classée comme la Fac la plus insalubre de France, au meme titre que celle de Montpellier, officiellement.

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
Ka-li a dit :
Je suis d'accord, et ce qui me sidère encore plus, c'est que tout à l'heure j'ai vu au JT qu'un CRS à été assomé à l'aide d'un pavé lancé par des étudiants de la Sorbonne, la pauvre gars pissait le sang de partout, j'suis complètement hallucinée de la proportion que ça prend, vraiment, ça dépasse tout entendement, comme si les gens étaient pas capable de se faire entendre tout en n'étant pas violents, c'est grave.

Pauvre crs...on va se mettre à plaindre les crs maintenant.....putain mais je rêve....Va voir des fois ce qu'il se passe dans les manifs....
Ce pauvre crs qui pissait le sang à sans doute matraquer plus d'une personne sans aucun remords...Et ça face à des étuidants ou lycéens qui font simplement face aux crs sans se jetter dessus, sans leurs balancer des pavés...
Une fille de ma classe s'est retrouvée a l'hoptital l'année dernière....Plusieurs points de souture a la tête apres plusieurs coups de matraques hexagonales (vous savez, avec les coins pour "fendre"), dont quelques uns qu'elle a recu alors qu'elle était déja inconsicente...
Il ya quelque semaine, j'étais en queue de manif, on défilé simplement...On arrivé a 20 mètres du point d'arrivé....tout se passait très bien....Un mac à l'arrière, assez actif coté syndicat étudiant, mettait de la craie dilué dans de l'eau dans la rue...^rien de bien méchant.... Parait il qu'il en aurait jetté sur les flics (ce dont je doute étant donné le personnages, et étant donné que je n'ai vu aucun flic avec de la peinture dessus)...des crs se sont jettés sur lui...on a essayé de le rattrapé, mais on s'est fait violemment ejecté par d'autres crs....J'entends le mec entouré de crs (qui y allait de leurs matraques) "non c'est bon je bouge plus"...et entendre comme sympathique réponse "c'est ça ta gueule, tu va voir ce que tu va prendr"...ils lui ont écrasé ses lunettes volontairement, l'ont emmenés dans un coin et j'ai vu des matraques se lever et s'abaisser sur lui....

Et ce n'est que des exemples...
Un jour, peut être que tu verra ça de tes yeux...Et je pense pas qu'après ça, tu plaignes ces "pauvres "crs qui se prennent des dalles dans la gueule......
Sauf que ça, ils le montrent rarement(jamais?) à la télé....

Faut pas abuser...Je veux bien comprendre qu'on soit contre le cpe...
Mais la, je comprend pas....Plaindre un crs, j'ai jamais vu ça.....
J'hallucine, mais vraiment....
Hallucinant

A

AnonymousUser

Guest
Marianne>

" (Au passage un bloquage symbolique je vois absolument pas l'intérêt.)"
Pourquoi ^etre allés bloquer la Sorbonne alors?

"le bloquage c'est peut-être la solution de facilité (et puis aller entourer l'elysée ça a pas un grand intérêt et ils se feraient vite fait dégager...)"
Ca a pas besoin de durer hein. Peut-^etre que ça servirait autant que ce genre de blocage

"Si ya pas d'actions concrètes derrière les simples défilés dans la rue,"
Je vois pas trop en quoi les défilés sont moins concrets que le blocage.

" pour que leurs revendications soient basées sur quelque chose de solide"
Pourtant leurs revendications ont de moins en moins l'air basées sur quelque chose de solide, à mon avis. Enfin plus ça va, plus ils se décrédibilisent à mes yeux, après tout le monde ne le perçoit peut-^etre pas pareil...

"Celui qui fait grève prend ses responsabilités en n'étant pas payé mais sait que son action aura une influence sur quelque chose d'extérieur, la responsabilité ça suffit pas."
Si toutes les personnes qui votent pour le blocus aux AG étaient si impliquées qu'elles le disent, il est probable qu'elles accepteraient 'de faire grève' sans emp^echer les élèves qui allaient en cours. C'est ça que j'appelle prendre ses responsabilités. Comme il est probable que les élèves de prépa avec qui je suis, s'ils étaient véritablement impliqués, accepteraient de rater des cours pour manifester.
C'est ça qui me gène. Quand on est impliqué on va jusqu'au bout, je sais pas. Mon cousin me dit 'qu'est-ce qu'une année de cours contre des années de galère?' et à c^oté il me dit qu'il est pour le blocus parce que ça met tout le monde à égalité. J'avoue que j'ai du mal à suivre.

Arpège> " Mais la, je comprend pas....Plaindre un crs, j'ai jamais vu ça....."
Dire qu'un mec mérite de se prendr eun pavé dans la gueule, j'ai jamais vu ça non plus et je trouve ça franchement choquant.
Et entre parenthèses j'ai participé à des dizaines de manifs, ma mère également, depuis des années et je n'ai jamais vu UNE SEULE manif où il y ait eu des problèmes venant des CRS...
Alors pardonne moi mais je mets ta parole sérieusement en doute (surtout en prenant en considération l'appel au cassage de crs que tu sembles pr^oner)
Je trouve ça vraiment hallucinant ton message.
D'autant qu'un CRS fait son boulot et qu'il a des ordres.

"Je ne vois rien de normal ou d'acceptable à ce que des étudiants se mettent à balancer des ordinateurs ou des dalles à la gueule des CRS sous prétexte qu'il y a eu certains abus du côté des CRS, c'est quand même assez immature, surtout que bon, forcément les CRS risquent de charger, forcément il y aura plus d'abus, enfin j'ai du mal à voir l'intérêt d'attiser les choses de ce côté là.." J'adhère

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Arpège a dit :
Et ce n'est que des exemples...
Un jour, peut être que tu verra ça de tes yeux...Et je pense pas qu'après ça, tu plaignes ces "pauvres "crs qui se prennent des dalles dans la gueule......
Sauf que ça, ils le montrent rarement(jamais?) à la télé....

Faut pas abuser...Je veux bien comprendre à la limite qu'on soit contre le cpe...
Mais la, je comprend pas....Plaindre un crs, j'ai jamais vu ça.....
J'hallucine, mais vraiment....
Hallucinant

Faut pas croire que tu sois la seule à être déjà allée à des manifs, j'te rassure j'en ai déjà fait, et je sais exactement ce qu'il en est, crois moi.
Après, j'veux bien qu'il y ait des dérapages et tout ça, mais les CRS ne sont jamais les premiers à donner "l'assaut" si on peut dire ça comme ça.

Si tu veux tout savoir, j'ai quelqu'un de ma famille qui est CRS, et réquisitionné pour les manifs de Marseille, et jamais, il n'ont eu l'ordre d'attaquer avant les étudiants, si problème il y avait, et je ne tiens pas mes infos seulement de la télé, soit dit en passant.

Alors vient pas me parler des CRS comme si c'était des bêtes ou des monstres, parce que c'est avant tout des êtres humains comme les autres, qui ont choisi un métier parce qu'il leur plaisait pour certains, et pas pour aller à la mort en se recevant des pavés et des coups à longueur de temps de la part d'étudiants qui n'ont aucune conscience de ce qu'ils font, comme ils l'ont fait à la Sorbonne, et il ne faut pas croire non plus qu'ils sont vides de tout sentiments, ça doit pas leur faire plaisir de faire taper sur des jeunes aussi.

Et puis, si tu veux tout savoir, oui je suis 'pour' le CPE, et ton 'à la limite', t'aurais vraiment pu te le garder, parce qu'on est pas censés avoir tous la même opinion, et en aucun cas la tienne est supérieure à celle des autres.

"Plaindre un CRS", à mon tour d'être hallucinée, t'as aucune humanité ou quoi ?

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
Bon je savais que je me ferai incendié tout ça....

Moi j'ai vu des crs charger avant que des étudiants aient fait quoi que ce soit...
Après, quand les crs sont en service, ba non, désolé j'trouve pas qu'il ait un brin d'humanité...ils repondent aux ordres, on leurs dit de frapper, et ils en ont pas grand chose à foutre de ce qu'ils ont devant eux, que ça soit une jeune lycéenne toute maigrichonne en première ligne ou un mec qui lui lance des pierres....C'ets du pareil au même....Alors obéir a des ordres aveuglément sans avoir aucun remords de foutre à terre une jeune fille ou qui que ce soit qui n'ait aucun moyen de se défendre, je vois pas où est l'humanité là dedans

L'autre fois j'ai vu des étuidants balancés des canettes et autres pierres sur les crs....pour le coup je "comprend" que les crs chargent, parce qu'ils cherchent vriament le conflit...

Mais trop de fois j'ai vu les crs charger pour rien...
Trop de fois j'ai entendu des insultes (genre "vous allez voir ce que vous allez prendre dans la gueule" et autres insultes, parce que de toute façon, c'est eux qui ont le pouvoir...je pense même qu'ils épriouvent un certain plaisir à l'avoir ce pouvoir là)face aux étuidants qui n'avaient engagés aucunes hostilités

Et puis bon, les crs, ils s'attendent à quoi en faisant ce boulot ?(ok, c'est peut être pas une excuse, mais franchement pourquoi ils font ce boulot?)

Chacun son avis, vous pouvez continuer à plaindre les crs si ça vous enchante

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
Reiyel Arpège> " Mais la a dit :
Je sais bien qu'il a des ordres, je sais que c'est pas les crs qui décident, mais bon, ils reflechissent pas, ils obéissent...enfin bon, comme tu dis c'est leur boulot

Si tu crois que j'ai inventé ces histoires....Cette haine envers les crs n'est pas venu toute seule...
T'as vraiment de la chance de pas avoir eu de problème avec les crs.....Parce que se faire encercler par des crs, c'est pas vraiment rassurant....Ca me fout plus la trouille qu'autres choses.....c'est super inquietant, tu te sent vachement en sécurité, surtout qu'a la base, tu ne faisait que défiler....
Je prone pas le casasge de crs non plus...je trouve ça stupide d'envoyer quoi que ce soit sur eux, et de se plaindre ensuite des conséquences

Tu peux remettre ma parole en doute, je sais ce que j'ai vu....

Par ailleurs, j'ai jamais vu charger les crs sur les manifs non étuidantes...Lorsqu'il y a de gros syndicats comme la cgt, avec des mecs qui sont préparés à riposter contre des charges, les crs ne bougent pas....Pour l'instant, par chez moi, vu qu'apparamment chez toi y a pas de problème (donc au nom de cela, tu remet ma parole en doute), ils chargent sur les étudiants/lycéens.....

10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
je trouve ce débat très intérressant . et les arguments porte des deux côtés .
Je pense que le CPE n'est pas une bonne chose car il entrainera un peu plus de précarité chez les jeunes qui en souffrent déjà beaucoup . Cependant je trouve ça abberant les jeunes qui répondent par la violence car avec cette attitude on ne sera jamais pris au sérieux . Et de plus ceux qui bloc et "casse" dans les facs devrait éssayer de réfléchir à d'autres moyens de faire entendre leur voix .
Alors c'est vrai que le CPE est une opportnité dans le sens où il évite le chomage , mais si on accepte ça qui sait ou cela nous conduira ..
Voila j'ai éssayer de présenter mon opinion et j'espère que l'on trouvera une solution et pour cela j'espère que tout les jeunes s'engageront pour REFLECHIR ensemble.

10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
ps : un bravo à tous ceux qui ose donner leur avis , et en partivulier a akhana (même si je ne suis pas forcément de son avis) qui exprime clairement sont opinion et qui le défend avec des arguments solide .

4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
Je suis contre car une periode d'essai où l'on peut se faire virer sans motif c'est facile pour l'employeur (employée malade hop un jeune en CPE et puis voila au bout de 2-3jours elle est revenue donc viré) ensuite je pense que le CPE est une bonne chose enfin je veux dire que cela pourrait être une bonne chose mais pas de cette façon mais ça rapproche du CDI..
Et puis, nous qui avons ou allons prendre des appartements, voitures et compagnie...comment faire pour que notre assurance nous fasse confiance?

Voilà demain je serais à la manifestation...espérons qu'il y est du monde !!

A

AnonymousUser

Guest
Arpège a dit :
Je sais bien qu'il a des ordres, je sais que c'est pas les crs qui décident, mais bon, ils reflechissent pas, ils obéissent...enfin bon, comme tu dis c'est leur boulot

Si tu crois que j'ai inventé ces histoires....Cette haine envers les crs n'est pas venu toute seule...
T'as vraiment de la chance de pas avoir eu de problème avec les crs.....Parce que se faire encercler par des crs, c'est pas vraiment rassurant....Ca me fout plus la trouille qu'autres choses.....c'est super inquietant, tu te sent vachement en sécurité, surtout qu'a la base, tu ne faisait que défiler....
Je prone pas le casasge de crs non plus...je trouve ça stupide d'envoyer quoi que ce soit sur eux, et de se plaindre ensuite des conséquences

Tu peux remettre ma parole en doute, je sais ce que j'ai vu....

Par ailleurs, j'ai jamais vu charger les crs sur les manifs non étuidantes...Lorsqu'il y a de gros syndicats comme la cgt, avec des mecs qui sont préparés à riposter contre des charges, les crs ne bougent pas....Pour l'instant, par chez moi, vu qu'apparamment chez toi y a pas de problème (donc au nom de cela, tu remet ma parole en doute), ils chargent sur les étudiants/lycéens.....

Je t'ai dit que ce qui me faisait remettre ta parole en doute c'est aussi cette haine justement. Parce que la haine ça fait franchement dire des conneries et voir les choses toujours de la manière qui nous arrange.

Silver> Je l'ai expliqué juste au dessus dans ma réponse, à Marianne, je crois.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Arpège a dit :
Bon je savais que je me ferai incendié tout ça....

Moi j'ai vu des crs charger avant que des étudiants aient fait quoi que ce soit...
Après, quand les crs sont en service, ba non, désolé j'trouve pas qu'il ait un brin d'humanité...ils repondent aux ordres, on leurs dit de frapper, et ils en ont pas grand chose à foutre de ce qu'ils ont devant eux, que ça soit une jeune lycéenne toute maigrichonne en première ligne ou un mec qui lui lance des pierres....C'ets du pareil au même....Alors obéir a des ordres aveuglément sans avoir aucun remords de foutre à terre une jeune fille ou qui que ce soit qui n'ait aucun moyen de se défendre, je vois pas où est l'humanité là dedans

Et puis bon, les crs, ils s'attendent à quoi en faisant ce boulot ?(ok, c'est peut être pas une excuse, mais franchement pourquoi ils font ce boulot?)

A mon avis si tu te fais incendier c'est plus pour la façon dont tu formules tes propos que le contenu en lui-même, même si c'est assez choquant aussi, m'enfin comme tu l'as dit, chacun son avis.

Après, pour le reste, je te répondrais, qu'en général, quand les CRS chargent des manifestants violents, c'est plutôt pour neutraliser la personne que pour la blesser, mais si en face ils trouvent quelqu'un qui riposte violemment, ils sont forcés de répliquer, forcément.
Mais pour ma part, à chaque fois que je lis ou entends des informations, je constate à chaque fois que c'est les CRS qui sont blessés en masse, et non pas les manifestants, alors les plus violents, c'est souvent ceux d'en face, pas les forces de l'ordre.

Et pas plus tard que cette nuit, il y en a eu 9 qui ont été blessés par des manifestants à la Sorbonne. 9 quoi, c'est grave quand même d'en arriver là.

[Surtout que j'ai pas bien compris pourquoi, mais y'a eu des manifestants d'extrême droite qui sont arrivés pour libérer la fac apparemment, 'fin bref, j'suis un peu HS là]

Et puis, les CRS, en faisant ce boulot, je sais pas trop à quoi ils s'attendaient, mais certainement pas à se faire charger, frapper, bousculer ou je ne sais quoi d'autre par des étudiants/manifestants etc, et à devoir répliquer, parce que crois-moi, ils font pas ça par gaieté de coeur.

Et puis, pour en revenir au CPE, parce que bon ça dérive un peu mdr, j'ai entendu au JT tout à l'heure, que des gens au chômage disaient que, pour sortir du chômage justement, ils étaient prêts à prendre un CPE, et j'suis complètement d'accord, et c'est pour ça que je comprends pas trop pourquoi certaines sont contre sur ce point là.
Parce que bon, quand t'es au chômage, dans la emrde jusqu'au cou que t'as pas de quoi bouffer et tout ça, bah le CPE, c'est une opportunité en or pour relever un peu la tête et vivre plus décemment, je pense.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes