Oui, notre Fac (donc avec Ka-Li), est classée comme la Fac la plus insalubre de France, au meme titre que celle de Montpellier, officiellement.
Ka-li a dit :Je suis d'accord, et ce qui me sidère encore plus, c'est que tout à l'heure j'ai vu au JT qu'un CRS à été assomé à l'aide d'un pavé lancé par des étudiants de la Sorbonne, la pauvre gars pissait le sang de partout, j'suis complètement hallucinée de la proportion que ça prend, vraiment, ça dépasse tout entendement, comme si les gens étaient pas capable de se faire entendre tout en n'étant pas violents, c'est grave.
Arpège a dit :Et ce n'est que des exemples...
Un jour, peut être que tu verra ça de tes yeux...Et je pense pas qu'après ça, tu plaignes ces "pauvres "crs qui se prennent des dalles dans la gueule......
Sauf que ça, ils le montrent rarement(jamais?) à la télé....
Faut pas abuser...Je veux bien comprendre à la limite qu'on soit contre le cpe...
Mais la, je comprend pas....Plaindre un crs, j'ai jamais vu ça.....
J'hallucine, mais vraiment....
Hallucinant
Reiyel Arpège> " Mais la a dit :Je sais bien qu'il a des ordres, je sais que c'est pas les crs qui décident, mais bon, ils reflechissent pas, ils obéissent...enfin bon, comme tu dis c'est leur boulot
Si tu crois que j'ai inventé ces histoires....Cette haine envers les crs n'est pas venu toute seule...
T'as vraiment de la chance de pas avoir eu de problème avec les crs.....Parce que se faire encercler par des crs, c'est pas vraiment rassurant....Ca me fout plus la trouille qu'autres choses.....c'est super inquietant, tu te sent vachement en sécurité, surtout qu'a la base, tu ne faisait que défiler....
Je prone pas le casasge de crs non plus...je trouve ça stupide d'envoyer quoi que ce soit sur eux, et de se plaindre ensuite des conséquences
Tu peux remettre ma parole en doute, je sais ce que j'ai vu....
Par ailleurs, j'ai jamais vu charger les crs sur les manifs non étuidantes...Lorsqu'il y a de gros syndicats comme la cgt, avec des mecs qui sont préparés à riposter contre des charges, les crs ne bougent pas....Pour l'instant, par chez moi, vu qu'apparamment chez toi y a pas de problème (donc au nom de cela, tu remet ma parole en doute), ils chargent sur les étudiants/lycéens.....
Arpège a dit :Je sais bien qu'il a des ordres, je sais que c'est pas les crs qui décident, mais bon, ils reflechissent pas, ils obéissent...enfin bon, comme tu dis c'est leur boulot
Si tu crois que j'ai inventé ces histoires....Cette haine envers les crs n'est pas venu toute seule...
T'as vraiment de la chance de pas avoir eu de problème avec les crs.....Parce que se faire encercler par des crs, c'est pas vraiment rassurant....Ca me fout plus la trouille qu'autres choses.....c'est super inquietant, tu te sent vachement en sécurité, surtout qu'a la base, tu ne faisait que défiler....
Je prone pas le casasge de crs non plus...je trouve ça stupide d'envoyer quoi que ce soit sur eux, et de se plaindre ensuite des conséquences
Tu peux remettre ma parole en doute, je sais ce que j'ai vu....
Par ailleurs, j'ai jamais vu charger les crs sur les manifs non étuidantes...Lorsqu'il y a de gros syndicats comme la cgt, avec des mecs qui sont préparés à riposter contre des charges, les crs ne bougent pas....Pour l'instant, par chez moi, vu qu'apparamment chez toi y a pas de problème (donc au nom de cela, tu remet ma parole en doute), ils chargent sur les étudiants/lycéens.....
Arpège a dit :Bon je savais que je me ferai incendié tout ça....
Moi j'ai vu des crs charger avant que des étudiants aient fait quoi que ce soit...
Après, quand les crs sont en service, ba non, désolé j'trouve pas qu'il ait un brin d'humanité...ils repondent aux ordres, on leurs dit de frapper, et ils en ont pas grand chose à foutre de ce qu'ils ont devant eux, que ça soit une jeune lycéenne toute maigrichonne en première ligne ou un mec qui lui lance des pierres....C'ets du pareil au même....Alors obéir a des ordres aveuglément sans avoir aucun remords de foutre à terre une jeune fille ou qui que ce soit qui n'ait aucun moyen de se défendre, je vois pas où est l'humanité là dedans
Et puis bon, les crs, ils s'attendent à quoi en faisant ce boulot ?(ok, c'est peut être pas une excuse, mais franchement pourquoi ils font ce boulot?)