Reiyel > Je peux te dire que ceux qui bloquent sont ultra-impliqués. Parce que ce n'est pas un boulot de tout repos, de surveiller que personne ne rentre, de faire des listes de professeurs ou autres qui eux peuvent rentrer, de dormir dans un amphi sans chauffage (enfin.. dormir, quand on peut), de mettre en place des AG et de savoir les maîtriser, de répartir les tâches ...
Je n'ai pas participé au bloquage mais je suis allée plusieurs fois distribuer des tracts devant les lycées, les aider à faire et mettre des pancartes si besoin.. et j'irai manifester jeudi et samedi, et tant qu'il faut, et même si le bloquage est levé (pour l'instant j'en suis à quatre manifestations hors-bloquage)..
Maintenant, tu n'as pas tort quand tu dis que des gens "profitent" du bloquage pour se payer des jours de vacances. Mais ceci-dit, des gens malhonnêtes il y en a partout, et on ne peut certainement pas les empêcher de voter.. (ps : ça me rappelle la dernière AG, 700 personnes environ ont voté le bloquage, les membres du comité ont bien précisé " si vous votez le bloquage, vous venez bloquer ". Résultat, à la seconde AG vingt minutes plus tard, nous n'étions plus qu'une quarantaine sur 700.. C'est là que se sont réparties les "tâches", j'ai pris l'option lycées).