CPE : arnaque ou opportunité ?

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Cory où as tu vu qu'ils étaient payés au SMIC?

*---*

et je persite, je suis pas d'accord, même avec ces idées de charge et tout le tralala... le patron qui trouve un bon employé n'a aucun intérêt à embaucher CID sur CID pour encore reformer quelqu'un tout le temps alors que ça ferait pas du tout avancer sa boite.
pis avant le CPE ils en payaient bien des charges et c'est comme ça et c'est pas pour ça qu'ils embauchaient personne

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
ainsi-soit-je a dit :
Cory où as tu vu qu'ils étaient payés au SMIC?

Pardon j'ai du le rêver, je viens de me retaper le texte officiel et en effet ça n'est pas mentionné. Je ne sais plus d'où je sors ça. Enfin SMIC ou pas SMIC, avec un CPE le salaire est le même pendant deux ans, les employés n'iront pas demander de réévaluation, c'est évident. Tandis qu'un employé en CDI peut se le permettre, et c'est même normal. Je maintiens que l'ancienneté coûte.
Et avant les patrons payaient des charges et embauchaient quand même, mais si on leur propose de faire signer des contrats qui leur permettront de ne pas payer de charges, le choix est vite fait.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
je sors de meur assemblée générale et je suis encore plus choquée que d'habitude
y en a ras le bol
ils votent le blocus à main levée faut quand même pas déconner et la moitié savent pas de quoi ils parlent... faut vraiment pas abuser...
mouvement de masse point barre quoi je vois rien d'autre...
je comprend qu'on soir contre mais là ils rendent ridicules et si franchement ils croient que ça aura un impact quelconque....

désolée mais on dit que les pétitions ça sert à rien mais là serieusement je trouve que ça seraiut encore plus approprié que leur tas de conneries.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ainsi-soit-je: justement à cause des charges trop élévées beaucoup de patrons ont du mal à embaucher..alors imagine, on leur propose d'embaucher un jeune et de plus payer de charges pendant la période d'essai...le paradis du patron quoi!

pour le 49-3,c'est un texte issus de la constitution, donc je pense pas que ce soit comment la loi est passé qui est remise en cause, mais plutot la loi en elle-même..Mais c'est vrai que passer une loi en force, c'est tout sauf démocratique...

A

AnonymousUser

Guest
Juste pour dire que je suis toujours pour le cpe, que les assemblés générales m'exaspèrent de plus en plus (en fait soyons honnêtes : il n'y a aucun dialogue, et comme je l'ai vu plus haut les deux points de vue pour/contre cpe et pour/contre blocage ne sont pas représentés pour la simple et bonne raison que celui qui ira dire qu'il est pro cpe avec des arguments se fera huer, voire insulter, et carrément stigmatiser par les autres). Donc pas de dialogue.

Toujours la merveilleuse idée de voter à main levée, très démocratique n'est-ce pas... Toujours des amphis ou on entre à 1000 super serrés pour représenter 25 000 personnes.

Les manif..bah c'est simple, des voitures brulaient et tout était cassé en bas de chez moi. Je sais bien qu'il y a plein de casseurs qui viennent foutrent le bordel et qui n'ont rien à voir les étudiants mécontents. Mais bon, au final ça n'apporte pas de sympathie au mouvement.

Les partiels ? Ils nous ont dit ça :
- soit décalés d'autant de semaines que la grève (ou alors de quelques semaines selon disponibilité) > en juillet.
- soit le calendrier reste le même (donc il nous reste 7 cours de chaque matière, soit pas vraiment grand chose, d'autant plus que théoriquement y a le controle continu...) > sur quoi va-t-on être interrogés au juste ?

C'est exaspérant, et nous entamons nos 1 mois sans cours. Génial.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
apokalypss: pour les partiels, on avait eu le droit à la même hypothèses l'an dernier, et en final les partiels avaient eu lieu au moment où elle devaient avoir lieu, c 'est à dire en mai. Ils peuvent pas pénaliser les étudiants en mettant des partiels en juillet, car la plupart travaillent.
Et aprés ils amènagent les sujets, et sont surement plus clément.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je sais pas mais moi dans ma fac, je sens le blocus arriver à grand pas! J'espère sincèrement qu'on en arrivera pas là et qu'on va se limiter à de simples journées "banalisées". Déjà que ce matin en passant près de l'AG, tout ce que j'ai entendu ce sont des cris dignes d'une révolution...
Sinon, je trouve que le système que la fac de Ruby a trouvé est une bonne solution.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ruby: bah à toulouse j'ai entendu parler de journée d'action pour demain aprem'..aprés je ne sais pas du tout ce qui se passera...

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ma fac en est toujours au même point, c'est à dire mort haha, c'est vraiment le bordel, et ils deviennent de plus en plus extrémistes, ils ont voté en AG ce matin, par exemple, de demander la démission du gouvernement, non plus le retrait du CPE mais de la loi totale de l'égalité des chances, enfin bref, c'est vraiment le gros n'importe quoi.

En plus de ça, les profs et le personnel sont à fond dedans aussi, ils sont toujours en grève, et ont proposé des "aménagements" pour les cours et examens.
Ce qui a de grandes chances de vouloir dire, comme ça a été entendu en AG ce matin, partiels soit en juillet, soit en septembre, avec toutes les emmerdes que cela comporte.
Perso je taffe l'été (et je pars en vacances accessoirement), et l'option que j'ai choisie commence fin août, c'est la merde quoi.

J'en peux vraiment plus.

Et plus ça va, plus je me positionne plus radicalement d'un côté que de l'autre.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Ahah, qu'est-ce qu'on s'marre chez nous :

communiqué de presse du comité de mobilisation de Nanterre Paris X

Lundi 20 mars à 14h15, plus de 250 étudiants de Nanterre Paris X manifestaient pour la réouverture administrative de leur université. Les vigiles de l'université ont projeté à bout portant des gaz et du gel lacrymogène sur les étudiants. De plus, les membres de la sécurité ont verbalement et physiquement menacé certains étudiants en les prenant à partie.

Nous exigeons la réouverture administrative de l'université, c'est à dire la possibilité pour l'ensemble des étudiants d'accéder à leur fac.
Nous exigeons la tenue d'une semaine banalisée pour que l'université soit le lieu d'un réel débat sur le CPE, le CNE, la loi sur l'égalité des chances, principales questions qui agitent la jeunesse et la société française.
Nous exigeons, de la part de la présidence, une condamnation ferme des méthodes brutales du service de sécurité de Paris X et lad'administration pour exiger la réouverture de leur université et la banalisation des cours.
Dès demain, nous organisons une conférence de presse à 9h dans le batiment A de l'université Nanterre Paris X. Nous vous y invitons cordialement. En cas de refus de nos revendications, nous demandons la démission d'Olivier Audeoud, président de l'université de Nanterre Paris X. démission de monsieur Guinot, responsable de l'hygiène et de la sécurité. Il est inadmissible d'employer la force contre des étudiants qui cherchaient simplement à se rendre dans le batiment où se tenait le conseil

Le comité de mobilistaion de Nanterre Paris X Le 20 mars 2006

Le meilleur pour demain : une journée de commémoration du 22 mars 68, début du mouvement de 68 à Nanterre ! :eek:

Qui dit mieux ? :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes