CPE : arnaque ou opportunité ?

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
mindalajinka a dit :
Pourquoi pas une journée de commémoration du jour de l'invention du vote à main levée.

oué là au moins ça aurait une raison...
nos chers et tendres étudiantes dotés d'une intellignece infaillible et d'un sens de l'organisation sans pareille a décxidé de la façon la plus démocratique possible ce maitn de maintenir le blocus jusqu'à vendredi.
moi dans ce cas je les aime, surtout avec leur vote à main levée
surtout lorsqu'ils parlent pour ne rien dire
surtout quand les trois quarts ne connaissent rien au texte de loi et sont tout fous d'être dans cet énorme mouvement de masse ridicule...

un juene a proposé hier une pétition. et sincèrement ça serait pas moins utile que leur bordel quoi... au moins on se ferait un peu plus passé pour des gens sensés qui ont pas peur de signer, ne serait-ce que ça.
parce que moi aussi anonymement je veux bien foutre la merde hein...

maintenant ils nous incitent à nous taper sur la gueule, de mieux en mieux...

blocus contre antiblocus...
le gouvernement doit quand même bien se foutre de notre gueule hien, même pas oufuts de se mettre d'accord entre eux, plein feux sur les étudiants qui cherchent à refaire le monde uéééééééééé

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Pourquoi est-ce que les pro-CPE insinuent souvent que les anti-CPE ne connaissent rien au texte de loi ?

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Cory a dit :
Pourquoi est-ce que les pro-CPE insinuent souvent que les anti-CPE ne connaissent rien au texte de loi ?

je ne généralise pas je dis juste que dans ma fac c'est un tas de cons et j'insiste.
ils n'ont qu'un mot à la bouche "précarité" alors que bon...
et ils ont appris un nouveau truc "toute façon le CPE c'est le futur contrat unique" ils ont trouvé ça tout seul?

j'espère que les anti cpe ne sont pas partout les même et heureusement j'en doute, mais désolée nous ils ont pas été foutus de nout sortir un argument convaincant et c'est vraiment l'effet j'ai envie de faire grève et toute façon on a raison.

pour moi une agrumentation qui tient la route ça ne marche pas comme ça.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je reviens de l'AG de ma fac. Blocus jusqu'à jeudi, voté à une écrasante majorité, même à main levée.
2h30 de discussion, d'intervention. des points intelligents, d'autres carrément débile. Exemple: ce week-end, il y a 4 étudiants mandatés qui allaient en voiture à Dijon pour une réunion de coordination. Ils se sont retrouvé dans un fossé sur la route. Et aujourd'hui, on nous propose d'aller négocier avec la SNCF pour qu'en cas de manifestation à Paris, ou de reunion, les billets soit gratuits ou à tarif réduits...Bien sur oui. Tiens moi j'aurais qu'a dire que je vais manifester, donc je profite du train gratos, mais en fait je vais chez ma meilleure amie..non mais des fois jvous jure, ça donne envie de rire.

Aprés, ils nous ont dit qu'à la base, les manifs n'étaient pas uniquement contre le cpe, mais aussi contre la loi sur l'égalité des chances, qui est totalement antisociale et désolé de redire ce mot, qui ne fera qu'aggraver la précarité des jeunes.

Prochaine AG jeudi, mais je pourrais pas y aller.

A

AnonymousUser

Guest
D'accord avec le fait que beaucoup de ceux qui bloquent répètent ce qu'ils ont entendu sans trop réfléchir. Par exemple une fille de ma classe dont l'argument principal est "j'avais envie d'adhérer à un mouvement et quand j'ai vu cette mobilisation, j'ai compris qu'il se passait quelque chose d'important, alors CPE méchant", suivi d'un joli discours qui est mot pour mot celui bassinné dans les AG.
Bien sur ce n'est pas le cas de tout le monde, heureusement !

D'autre part, c'est clair que la manière dont le CPE a été balancé au nez des étudiants n'est pas très fine, ils auraient au moins pu expliquer calmement les choses.

Trop lol pour la commémoration de mai 68 ptdr.

Lisa Loup > Ok, mais ils seront sur quoi les partiels en mai ?

Au passage : moi j'ai cours dans une annexe de ma fac 4h/semaine et celle ci n'est pas bloquée. Dans une matière j'ai un dossier à faire, sauf que le TD et le CM se déroulent au centre principal qui est bloqué. D'autres groupes, eux, ont leur TD dans l'annexe et peuvent y assister...La prof sont censés adapter leur programme et tenir compte des perturbations. Conclusion : dossier à rendre pour dans 2 semaines et j'ai pas eu un seul cours sur son contenu. Trop contente :mad:

Obskur[e] > on échange quand tu veux :d justement demain je vais aux portes ouvertes de Paris 5 pour poursuivre ems études là-bas lol.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
apokalypss: l'an dernier ma fac a été bloqué aussi longtemps, et les partiels ont eu lieu et miracle! les profs ont trouvé des sujets...

Ils vont pas pouvoir mettre les partiels en juin, juillet et septembre. Pourquoi? déja car la plupart des étudiants travaillent, d'autre part car les profs voudront' surement pas sacrifier leurs vacances, et enfin, car en juin c'est les partiels d'examen final, et en septembre les sessions de rattrapage...
Jpense que la solution va être d'enlever le svacances d'avril, pour nous mettre les cours...

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
lisa-loup a dit :
Ils vont pas pouvoir mettre les partiels en juin, juillet et septembre. Pourquoi? déja car la plupart des étudiants travaillent, d'autre part car les profs voudront' surement pas sacrifier leurs vacances, et enfin, car en juin c'est les partiels d'examen final, et en septembre les sessions de rattrapage...
Jpense que la solution va être d'enlever le svacances d'avril, pour nous mettre les cours...

Et pourtant c'est tout ce qu'a proposé le président de ma fac :
Pas de rattrapage car partiels en septembre, et plus de vacances d'avril.
J'adore.
Dites moi qu'il a pas le droit, sinon je meurs de suite.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Ka-Li j'trouve ça vraiment abusé, pourtant j'pense que c'est son droit... :s

Et puis nous ils disent rien n'est-ce pas que c'est génial... j'adore... ils parlent d'aménagement mais alors lequel hein...

A

AnonymousUser

Guest
Ka-li > idem, les partiels en septembre sont à l'ordre du jour. On ne nous a pas parlé de supprimer les vacances d'avril mais je prie pour que cela ne soit pas possible parce que bon...c'est un peu tard pour prévenir là !

Lisa-Loup > ok, bah dans ce cas c'est un partiel bidon. Clairement, j'ai eu trois cours et je vais avoir partiel dessus...la question ce sera "combien y a t il de lettres dans le mot "linguistique" ?"...

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Ils parlent de laisser les partiels en Juin (décaler de deux semaines peut-être) et "allégés" pour chez nous. Moi je suis archi-contre les partiels en Septembre. Pas possible, veux pas ! :P

Apokalypss : que fais-tu comme études ?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
apokalypss: si je dis ça c'est car dans les facs l'an dernier ça s'est passé comme ça. Ona été bloqué un mois ou plus, et les partiels ont eu lieu en mai...
La fac c'est ça aussi: un risque à voir les cours bloqué, et des partiels décalé. C'est trés con, mais tous les ans c'est la même chose...et les partiels n'ont jamais eu lieu en juin ou en septembre...

Faudra qui nous fasse sauter les vacances d'avril, de façon à pouvoir avoir les cours..

A

AnonymousUser

Guest
Impression a dit :
Apokalypss : que fais-tu comme études ?

2ème année de sciences du langage :P

Lisa > nan mais je te crois lol ! j'ai bien compris ce qui s'est passé, mais c'est tout de même bidon un partiel sur trois cours lol.

Ha, pis j'suis pas là en avril...
Le blocage c'était pour ne pas pénaliser les grévistes, donc à la place on pénalisera les vacanciers haha ! Youpi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes