Apokalypss : Han! Moi 1ère année C'est le mot "linguistique" qui m'a fait tilté. 'Fin bref, j'arrête d'étaler ma/ta vie. Mdr.
Bon pour la journée de commémoration, voici le programme (ça m'fait délirer leur truc) :
Qui veut veniiiiir ? C'est gratuit en plus ;(
Bon pour la journée de commémoration, voici le programme (ça m'fait délirer leur truc) :
Demain, mercredi 22 mars, est le jour anniversaire de l'occupation de la tour administrative de l'université de Paris X par les étudiants en 1968 et de l'évacuation par les forces de l'ordre qui suivit. Ces évènements marque le "lancement" du mouvement dit de "mai 68".
Dès lors 38 ans après, nous avons souhaité revenir sur ces événements et par ailleurs sur le mouvement de 1968, pour savoir finalement quelles différences et quelles similitudes peuvent exister entre notre mouvement et celui qui reste le mouvement de jeunesse le plus marquant de l'histoire de France moderne.
Des débats, concerts, actions et rassemblements seront organisés tout au long de la journée, autour du mouvement de 1968 et des mouvements sociaux en général, dont voici le détail:
10h30: Action menée par les étudiants dans le cadre de la lutte contre le CPE et la précarité.
12h30-14h : Concert de la compagnie Jolie Môme
14h-15h : Débat sur le mouvement de 1968 à Nanterre, en présence de syndicalistes, personnalités politiques dont Daniel Bensaïd (LCR, ancien acteur du mouvement de 1968 sur Nanterre.)
15h-16h30: Diffusion de "Grands soirs, Petits matins" de William Klein, suivi d'un débat.
et
Débat sur le mouvement de 1995, en présence de cheminots.
16h30: Rassemblement devant le bâtiment B pour la réouverture des facs, en présence de militants, de syndicalistes et de personnalités politiques.
18h: Concert de la Brigada Flores Magon & de Los 3 Puntos (ska)
Qui veut veniiiiir ? C'est gratuit en plus ;(