CPE : arnaque ou opportunité ?

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Apokalypss : Han! Moi 1ère année :) C'est le mot "linguistique" qui m'a fait tilté. 'Fin bref, j'arrête d'étaler ma/ta vie. Mdr.

Bon pour la journée de commémoration, voici le programme (ça m'fait délirer leur truc) :

Demain, mercredi 22 mars, est le jour anniversaire de l'occupation de la tour administrative de l'université de Paris X par les étudiants en 1968 et de l'évacuation par les forces de l'ordre qui suivit. Ces évènements marque le "lancement" du mouvement dit de "mai 68".

Dès lors 38 ans après, nous avons souhaité revenir sur ces événements et par ailleurs sur le mouvement de 1968, pour savoir finalement quelles différences et quelles similitudes peuvent exister entre notre mouvement et celui qui reste le mouvement de jeunesse le plus marquant de l'histoire de France moderne.

Des débats, concerts, actions et rassemblements seront organisés tout au long de la journée, autour du mouvement de 1968 et des mouvements sociaux en général, dont voici le détail:

10h30: Action menée par les étudiants dans le cadre de la lutte contre le CPE et la précarité.

12h30-14h : Concert de la compagnie Jolie Môme

14h-15h : Débat sur le mouvement de 1968 à Nanterre, en présence de syndicalistes, personnalités politiques dont Daniel Bensaïd (LCR, ancien acteur du mouvement de 1968 sur Nanterre.)

15h-16h30: Diffusion de "Grands soirs, Petits matins" de William Klein, suivi d'un débat.
et
Débat sur le mouvement de 1995, en présence de cheminots.

16h30: Rassemblement devant le bâtiment B pour la réouverture des facs, en présence de militants, de syndicalistes et de personnalités politiques.

18h: Concert de la Brigada Flores Magon & de Los 3 Puntos (ska)

Qui veut veniiiiir ? C'est gratuit en plus ;(

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
obskur[e] a dit :
k

Mais c'est horrible, dans la tête des gens être homo c'est encore une tare, je suis scandalisée :eek::eek::eek:

ma pauvre si tu étais venue un jour dans mon cours d'italien tu aurais halluciné...
"les homos c'est pas la normalité"
"t'façon les "pd" ils devraient pas pouvoir adopter des gosses c'est n'importe quoi"

et j'en passe...;
et quand t'es la seule à leur faire comprendre sur une classe de 60 qu'il y a pas de normalité qu'ils s'aiment au même titre que n'importe qui et qu'un môme il sera pas plus mal élevé que par un père alcoolo et une mère jamais bien au contraire ben tu te poses des questions...

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Quel blaireau celui-là, ça fait un bail que j'ai arrêté de regarder l'émission tellement ce type-là m'insupporte, il parle pour rien dire, un vrai QI de moule, il sait pas aligner deux phrases cohérentes à la suite, et quand il y arrive, ça veut rien dire, ou alors c'est vraiment limite...

En tout cas, Wolkowitch, il a bien répondu, mais j'aurai donné n'importe quoi pour voir la gueule à Steevy après :P

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Ka-li a dit :
Quel blaireau celui-là, ça fait un bail que j'ai arrêté de regarder l'émission tellement ce type-là m'insupporte, il parle pour rien dire, un vrai QI de moule, il sait pas aligner deux phrases cohérentes à la suite, et quand il y arrive, ça veut rien dire, ou alors c'est vraiment limite...

Moi j'ai arrêté aussi, mais à cause de Christine Bravo surtout :P (C'est bien ça, son nom? mdr)

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Ka-li a dit :

idem...
et c'est pas juste "physique"

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
J'ai lu la vingtaine de pages du topic pour vraiment me faire une opinion, ce qui m'a amené à me conforter dans mon idée, cad Pour le CPE.
Dans mon lycée, il y a eu qques mobilisations mais rien de plus. C'est juste un mvmt de masse pasqu'on est le seul lycée de la ville à avoir rien fait ou presque, pour suivre les autres en fait.
On a voté pour ou contre la grève : la majorité est contre, on fera rien. Puis ce qui me ressort par les yeux ce sont les arguments des contre-CPE :
- Précarité, précarité, précarité.
- Tu peux développer ?
- Le CPE c'est la précarité.

C'est assez désespérant...
Bon par contre, le problème maintenant c'est qu'il parait qu'on est la future cible préférée des casseurs pasqu'on va pas bloquer le lycée :rolleyes:.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Snow: ce serait bien que tu expliques pourquoi toi tu es pour le CPE. car ceux qui sont contre ne voit pas ça seulement sous l'oeil de la précarité...

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
En fait, j'ai oublié de préciser que quand je parlais des anti-CPE, c'était ceux du lycée.
Puis, j'avoue que j'ai la flemme de répèter ce qui a pu être exprimé auparavant. Surtout que c'était mieux dit que moi :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes