Oh, je ne fais que dire ce qu'a dit le Président de ma fac aux informations régionales, à savoir qu'il n'y aurait surement qu'une session d'examens, et qu'elle serait en septembre.
Snow a dit :Je sais plus où j'avais entendu-lu que l'employé n'était pas payé pdt les trois mois de formation, enfin le principal est que je me sois plantée
Apostrof, je suis à Ste Marie.
°Apostrof° a dit :Ah oui...à une AG inter-lycée, on avait prévu de venir vous aider à bloquer. Mais finalement ça a été anulé.
Depuis une semaine mon lycée est bloqué, et même si on a tous un bac, une épreuve anticipée ou un concours à la fin de l'année, c'est l'unique solution pour se faire entendre. On vote tout les 3 jours, et pour l'instant le "Pour le blocage" l'emporte largement. Seul problème : personne ne parle de nous.
mindalajinka a dit :Il était temps... Ca fait un mois que des gens qui ne sont même pas de la fac ont accès aux AG (ça, d'accord) et votent tranquillement pour le blocage (ça, pas d'accord) !
Nous c'est encore à main levée et c'est encore bloqué jusque mercredi, il y a des lycéens qui votent et ils viennent avec des copains moi j'dis franchement clap clap hein on est pas sorti de l'auberge ....Ka-li a dit :Chez nous c'est pareil, j'en suis persuadée, c'est pas possible autrement.
Et j'ai lu je sais plus où, que certains trouvaient des combines pour avoir des "cartes d'étudiants" plus ou moins légales pour voter quand même...
Snow a dit :J'ai lu la vingtaine de pages du topic pour vraiment me faire une opinion, ce qui m'a amené à me conforter dans mon idée, cad Pour le CPE.
Dans mon lycée, il y a eu qques mobilisations mais rien de plus. C'est juste un mvmt de masse pasqu'on est le seul lycée de la ville à avoir rien fait ou presque, pour suivre les autres en fait.
On a voté pour ou contre la grève : la majorité est contre, on fera rien. Puis ce qui me ressort par les yeux ce sont les arguments des contre-CPE :
- Précarité, précarité, précarité.
- Tu peux développer ?
- Le CPE c'est la précarité.
C'est assez désespérant...
Bon par contre, le problème maintenant c'est qu'il parait qu'on est la future cible préférée des casseurs pasqu'on va pas bloquer le lycée .
En démocratie, la base, c'est de donner son avis (?)mindalajinka a dit :En fait, ça me gave qu'on classe les gens en "pour" et "contre". On devrait pas avoir à être l'un ou l'autre, c'est pas comme si on avait vraiment un avis à donner.