CPE : arnaque ou opportunité ?

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Oh, je ne fais que dire ce qu'a dit le Président de ma fac aux informations régionales, à savoir qu'il n'y aurait surement qu'une session d'examens, et qu'elle serait en septembre.

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je sais plus où j'avais entendu-lu que l'employé n'était pas payé pdt les trois mois de formation, enfin le principal est que je me sois plantée :P
Apostrof, je suis à Ste Marie.

19 Octobre 2005
204
1
4 679
Cambes en Plaine
Snow a dit :
Je sais plus où j'avais entendu-lu que l'employé n'était pas payé pdt les trois mois de formation, enfin le principal est que je me sois plantée :P
Apostrof, je suis à Ste Marie.

Ah oui...à une AG inter-lycée, on avait prévu de venir vous aider à bloquer. Mais finalement ça a été anulé.

Depuis une semaine mon lycée est bloqué, et même si on a tous un bac, une épreuve anticipée ou un concours à la fin de l'année, c'est l'unique solution pour se faire entendre. On vote tout les 3 jours, et pour l'instant le "Pour le blocage" l'emporte largement. Seul problème : personne ne parle de nous:mad:.

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
°Apostrof° a dit :
Ah oui...à une AG inter-lycée, on avait prévu de venir vous aider à bloquer. Mais finalement ça a été anulé.
Depuis une semaine mon lycée est bloqué, et même si on a tous un bac, une épreuve anticipée ou un concours à la fin de l'année, c'est l'unique solution pour se faire entendre. On vote tout les 3 jours, et pour l'instant le "Pour le blocage" l'emporte largement. Seul problème : personne ne parle de nous:mad:.

Je confirme, on entend pas parler beaucoup de vous :/
Enfin un peu pasque je connais du monde là-bas, mais sinon pas grand chose. Surtout Malherbe, Lemmonier, ou Jeanne d'Arc qui font parler d'eux. Allende un peu aussi.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je viens de voir sur le site de la Fac, que si le Blocus n'est pas levé lundi matin, le président de la fac a menacé de repporter les examens définitivement.
Je le sens d'avance, que je vais aduler mes vacances d'été à devoir combiner mon travail et mes polycopiés de cours, pour les examens de septembre.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
mindalajinka a dit :
Il était temps... Ca fait un mois que des gens qui ne sont même pas de la fac ont accès aux AG (ça, d'accord) et votent tranquillement pour le blocage (ça, pas d'accord) !

Chez nous c'est pareil, j'en suis persuadée, c'est pas possible autrement.
Et j'ai lu je sais plus où, que certains trouvaient des combines pour avoir des "cartes d'étudiants" plus ou moins légales pour voter quand même...

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Ka-li a dit :
Chez nous c'est pareil, j'en suis persuadée, c'est pas possible autrement.
Et j'ai lu je sais plus où, que certains trouvaient des combines pour avoir des "cartes d'étudiants" plus ou moins légales pour voter quand même...
Nous c'est encore à main levée et c'est encore bloqué jusque mercredi, il y a des lycéens qui votent et ils viennent avec des copains moi j'dis franchement clap clap hein on est pas sorti de l'auberge ....

8 Mars 2006
27
0
3 652
QUISSAC
Nous après avoir fait des votes à mains levés où tu avais le tiers des lycéens et d'avoir fais leur blocus pendant 4 jours , ils se sont enfin décidé à faire un vote plus démocratique mercredi, enfin vu que les gens en avais marre de venir au bahut à 7h30 pour rien, ben mercredi ya eu que 900 votant (à bulletin secret) sur 1600 !!!! et vu qu'il y avait évidemment une majo de seconde ben forcément le blocus est passé ! Et jusqu'à mercredi prochain ... Super ... :rolleyes:

16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Il y a eu pour la première fois une AG dans mon lycée hier après-midi, suite à laquelle a été effectué un vote par scrutins pour ou contre un blocus de l'établissement d'aujourd'hui à mardi: 32% de «non».
Je me suis quand même levée ce matin et je suis allée jeter un ?il mais je n'ai pas pu rentrer (je suis loin d'être étiquettée «pour le CPE» mais je ne cautionne pas non plus le blocus qui est pour moi justement une méthode assez anti-démocratique ? le respect de la démocratie étant l'un des principaux arguments prônés pendant l'AG). J'étais censée reprendre les cours à 14h cet après-midi et j'ai pu constater que les rares intrépides qui tentaient d'assister aux cours se faisaient huer par la foule et repousser plus ou moins aggressivement. N'ayant guère de la carrure d'un Rambo, je préfère pas m'y risquer.

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Snow a dit :
J'ai lu la vingtaine de pages du topic pour vraiment me faire une opinion, ce qui m'a amené à me conforter dans mon idée, cad Pour le CPE.
Dans mon lycée, il y a eu qques mobilisations mais rien de plus. C'est juste un mvmt de masse pasqu'on est le seul lycée de la ville à avoir rien fait ou presque, pour suivre les autres en fait.
On a voté pour ou contre la grève : la majorité est contre, on fera rien. Puis ce qui me ressort par les yeux ce sont les arguments des contre-CPE :
- Précarité, précarité, précarité.
- Tu peux développer ?
- Le CPE c'est la précarité.
C'est assez désespérant...
Bon par contre, le problème maintenant c'est qu'il parait qu'on est la future cible préférée des casseurs pasqu'on va pas bloquer le lycée :rolleyes:.

Ahem.
C'est vrai qu'il est bien pire d'avoir des arguments vagues et redondants que de n'en avoir point du tout.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
mindalajinka a dit :
En fait, ça me gave qu'on classe les gens en "pour" et "contre". On devrait pas avoir à être l'un ou l'autre, c'est pas comme si on avait vraiment un avis à donner.
En démocratie, la base, c'est de donner son avis (?)

Je sais que les prépas de mon lycée vont voter pour les blocages des prépas concurrentes alentour, mais je prenais juste ça comme un exemple d'esprits incroyablement tordus et compétitifs, je vois pas l'intérêt d'aller voter les blocages des facs d'à côté par contre.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
la démocratie c'est certes de donner son avis, mais comme l'a dit Mindalajinka, c'est de le faire en votant et sans se faire huer par d'autres...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes