Attendez, mais certes il a été élu, là dessus je suis d'accord. mais en 5 ans, pardonnez moi, mais sa période d'essai à lui elle est finie. Il est président, et est censé réprésenté et donc écouter la France. Cela fait 2 mois que des milliers de gens manifestent pour retirer la loi. ça ne s'est pas venu depuis trés longtemps. ça veut ptet dire quelque chose non????
En promulgant la loi, il enfonce le clou. Il a pas compris qu'en soutenant la loi, les grèves allaient s'amplifier, et les facs et lycées ne vont pas se débloquer. des fois, faut ravaler sa fierté, dire "bon d'accord, je ne promulge pas le CPE, et je réouvre les discussions".
Comme l'a dit Booty, y'en a qui perdent du salaire pour aller manifester. Euh ils sont pas payés en allant faire grève. Et pourquoi? pour défendre leur droit, et tenter de se faire écouter. Et vous croyez qu'ils le sont?
Oki Chirac il a dit vouloir réduire la période d'essai, et donner une raison valable en cas de licenciement. Pour moi, c'est une façon d'essayer de calmer le jeu.
Les jeunes, y'a pas que ça qu'ils veulent. Ce qu'ils veulent, c'est une certitude d'être engagé aprés la période d'essai, pas de se faire entendre "on fait pas de cdi" pour pas que le patron ait de charges...
Et puis merde, vous dites que "ouais à la moindre réforme, les gens font grève". Jveux pas dire, mais c'est gràce au mouvement du peuple que la France elle a avancé au fil du temps.
Et puis honnetement, vous croyez vraiment que ce CPE va créer des emplois? Quand on voi que seulement 29% des entreprises ont utilisé les CNE pour embaucher, ça montre bien que c'est histoire de berner le public.
Ainsi-soit-je: je rejoins HYpnoz quand elle dit que la démocratie part peu à peu. Vous croyez que c'est démocratique de faire passer une loi en force? Vous croyez que c'est démocratique de s'enteter alors que les 3/4 des gens demandent le retrait de la loi?
Certes, on est pas à plaindre, on a la sécu, des congès payés, l'eau courante...mais faut pas voir que ça non plus.
et puis comme disait Hollande je crois, la loi elle est promulgé, donc elle est de suite applicable, donc désolé,mais elle sera pas modifiée de suite...
Et aussi, je rejoins tout ce que dit Cory!