CPE : arnaque ou opportunité ?

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Pour celles qui sont en lycées, y'a de grandes chances que les blogages cèssent dès demain (bande de chanceuses...). Le ministre de l'Éducation aurait en effet donné l'ordre aux chefs d'établissement bloqués de faire reprendre les cours, dès demain, et ce avec l'aide des forces de l'ordre s'il le faut.

Ca promet d'être agité !

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Et les facs, on s'en fout ... Y'a peut-être le bac à la fin de l'année, mais on a des partiels à la fac nous. Ce n'est pas rien non plus. Je n'ai pas l'intention de retaper mon année ... Désolée pour ce commentaire qui sera peut-être mal vu, mais là j'en ai ras-le-bol, vraiment.

24 Octobre 2005
45
0
4 667
PARIS
flubulu.blogspot.com
Je suis contre le CPE, parce que je ne suis pas pour...
Mais je ne suis pas totalement contre...

Ya juste des choses qu'il faut changer.
Deux ans de "période d'essai" (on doit dire période de consolidation) c'est long, trop certainement, mais en fait, le problème n'est même pas là. Le problème c'est que jusqu'à 26 ans tu peux cumuler les CPE et donc cumuler les périodes d'essai...
Donc pour moi ce qu'il faudrait c'est ne pouvoir faire qu'un seul CPE ou du moins une seule période de consolidation. Puisque dans Contrat Première Embauche, il y a Premiere Embauche, donc pour les autres embauches ça colle pas :P

Le licenciement 'sans motif' ou plutôt, le risque de lincenciement abusif, c'est aussi valable pour le CDI mais là c'est plus simple c'est sûr... Enfin, il y a toujours les prud'hommes hin... Ensuite, un patron ça lui coûte quand même un peu cher de virer une personne en CPE, puisque il faut lui payer les indemnités, verser une somme aux organismes sociaux et si c'est un licenciement sans raisons valables, il va devoir réembaucher qqun (ça prend du temps) et le former (ça aussi ça se fait pas tout de suite)

enfin moi, un CPE qui me permettrait d'avoir la sacro sainte première expérience que tous les employeurs veulent même quand on vient sortir de l'école, bin je prends... (enfin quand j'aurai fini ma formation et que je retournerais chercher du boulot :P)
Parce que bon, j'ai été 6 mois au chômage après avoir obtenu mon DUT, en tant que primo demandeur d'emploi, bin j'ai le droit à aucune indemnité chômage.
Et tous les postes dans mon domaine et à mon niveau de qualification (DUT documentation d'entreprise) me sont passé sous le nez parce qu'ils étaient en CAE (contrat accompagnement dans l'emploi) auquel je n'avais pas le droit ou alors il fallait avoir déjà travaillé.
Donc le CPE j'y ai droit, et c'est déjà pas mal... Je cracherais pas dessus, même si dans l'absolu je ne le trouve pas vraiment bien pensé...

Sinon pour ce qui est des blocages et des manifs, je ne suis concernée ni par l'un ni par l'autre... N'étant plus ni au lycée ni à la fac, le blocage ca me gene pas. Pour les manifs, je vis au fin fond de la haute savoie, et pour l'instant ya pas de manifs vers chez moi, et comme je suis une formation à domicile, j'ai vraiment aps le temps d'aller manifester. Parce que même si j'y allais, bin les autres de ma formation continueraient à avancer, et au final je me retrouverais à la masse, et j'aurai pas mon titre professionnel... Ce serait franchement stupide quand même :rolleyes:
Ceci dit, j'ai quand même un avis sur la question :P, je suis pour les manifs, mais contre le blocage, parce que c'est abusé de bloquer ceux qui veulent/ont besoin d'aller un cours... Bloquer les facs/lycées les jours de manifs nationales pour permettre à tout le monde d'y aller (y compris les bénéficiaires de bourses qui risqueraient de les perdre) c'est bien, mais tout le reste du temps, c'est trop...
Et pourquoi ne pas manifester le samedi et/ ou le dimanche ? c'est bien comme jour aussi ^^

Bon j'ai fini, désolé pour ce long post, mais tant qu'à m'exprimer autant tout dire d'un coup :o

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Le conseil constitutionnel à valider la légalité du texte, notamment du CPE...

Je pense pas que ça va arranger grand chose à ce qui se passe.

Mais est-ce qu'on pourrait pas essayer cette mesure pendant un 'tit temps et voir réellement ce qui se passe ? Parce que je sais pas vous mais je considère que quand on connait pas le monde du travail personnellement, quand on a pas encore fait cette expérience on peut pas trop dire ce qui va se passer à l'avenir.

Certes les revendications sont justes mais quand on conteste et qu'on a pas encore travailler de sa vie, je trouve ça un peu exagéré...mais bon ce n'est que mon avis hein!

Moi je serais pour l'idée de mettre en application cette loi pendant genre 1 ou 2 ans je sais pas et voir se qu'il en est vraiment.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J.A.C.K : j'adore cque t'a posté...

C'était sur que le conseil constitutionel allait dire que c'était OK..il est formé par le président alors forcément...

A Chirac de prendre la bonne décision. C'est à dire d'annuler la loi, pour arreter el grabuge!

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai entendu que Villepin avait menacé de démissioner si Chirac promulgue pas la loi, et à mon avis, c'est tout vu d'avance ce qui va se passer ce soir.
Et moi aussi, je trouve ça assez choquant l'autisme du gouvernement.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
je suis pour ce CPE mais là ça tourne au ridicule...

je pensais que les grévistes s'arrêteraient si la loi est promugluée et appremment non, alors bon. de toute manière notre année de fac est foutue, faut réagir quoi.

j'ai vraiment la trouille là.
et j'trouve que certains deviennent irresponsables, les manifs et tout ça c'est totalement démesuré.
Bien sûr je comprend que ces gens aient leurs idées et qu'ils cherchent à les défendre, mais j'ai vraiment l'impression que CPE ou non c'est pas le ofnd du problème . le fond du souci c'est le gouvernement et les gens cherchent à le descendre simplement. alors CPE ou non tout ça va recommencer et c'est inévitable....

Sauf que bloquer des autoroutes, des trains, ça empêche des gens d'aller bosser et là ça devient grave. m'enfin

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Bon j'ai besoin de réconfort là, car je désespère trop :sad:

Quelqu'un a repris les cours ici ? (pour les facs surtout)

Il y avait un Conseil d'Administration à ma fac aujourd'hui pour parler de la reprise des cours (ma fac est fermée depuis le 13 mars avec cours suspendus) et à ce qu'il paraît, je n'aurai pas cours ni la semaine prochaine, ni pendant les deux semaines de vacances d'avril (Académie de Versaille, première zone de vacances) ni pendant la semaine après le retour des vacances. :eek:
Je n'ai eu aucun cours depuis 3 semaines à ce jour, et la fac est perturbée depuis 6 semaines. Les profs étaient muets jusqu'à hier. On a eu quelques réunions pour nous dire "ne vous inquiétez pas" ... Hum bien sûr ! Et là c'est reparti pour 1 mois sans rien si ce que j'ai marqué plus haut est confirmé. On nous communiquera peut-être des cours par Internet mais, personnellement, je préfère largement quand un prof explique surtout pour les matières que j'ai. On va devoir trimer comme des dingues si c'est ça ...

Je suis dépitée. Si ça continue, ça va finir en année blanche, et je n'en ai aucune envie. J'ai bossé comme une dingue au 1er semestre pour être "cool" au second et passer mes concours tranquillement, bah là je ne sais plus quoi penser.
J'espère de tout coeur avec ce fichu concours et me barrer vite fait de la fac.

Désolée pour ce message, mais j'avais besoin d'écrire un peu tout ça ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes