CPE : arnaque ou opportunité ?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
à ma fac, le blocus est voté à trés grande majorité. et combien y'en a qui disent "ouais j'en ai marre du blocus" et qui se lève pas pour aller voter hein??? ça sera comment l'an prochain pour les présidentielles et les législatives?

et jpense que bon, si tu bosses de ton coté, tu seras pas pénalisées pour les partiels, même si t'as pas eu de cours, car il feront en fonction de.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ambre a dit :
Aussi, et c'est de la faiblesse tout ça. C'est sûr que si il refusait de promulger, il faudrait encore refaire le gouvernement, c'est perte de credibilité assurée. Peut-être aussi une façon de rappeller que dans notre société c'est absolument pas la rue qui fait la loi. Sinon j'ai trouvé son discours quand même vachement hypocrite, penser d'abord aux jeunes ok, il refuse de céder, c'est lui, eux, l'autorité, ok. Mais vis à vis du million de personne ayant manifesté mardi dernier, vis à vis de cette majorité qui demande le retrait du cpe, c'est vraiment du foutage de gueule.

Ben dis donc c'est ce que j'allais dire à quelques détails près! C'est à mon avis, en gros, les raisons pour lesquelles Chirac était "obligé" de promulger cette loi.
[Ouf, ça m'évite d'avoir à écrire un pavé;) ]

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je sais même pas pourquoi je viens répondre tellement ça met la haine tout ça, la seule chose qui m'importe c'est de retourner en cours maintenant, et pas dans 3 mois.

Impression > notre fac est bloquée depuis le 2 mars, un mois quoi, et vu comment les bloqueurs se radicalisent, c'est pas près de s'arrêter.

Et pour ma part, je rejoins l'avis de Ainsi Soit Je, les modifications apportées par Chirac hier soir me paraissent très bien, et j'vois pas où ça coince, maintenant, et j'ai beau demander, j'ai pas eu de réponses claires et précises, tout en restant dans le cadre du CPE lui-même et pas de la loi de l'égalité des chances, ou autre débordement.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
lisa-loup a dit :
à ma fac, le blocus est voté à trés grande majorité. et combien y'en a qui disent "ouais j'en ai marre du blocus" et qui se lève pas pour aller voter hein???

et jpense que bon, si tu bosses de ton coté, tu seras pas pénalisées pour les partiels, même si t'as pas eu de cours, car il feront en fonction de.

nous on était 843 contre 740 a vouloir lever ce putain de blocus, on a gagné le vote et en résultat quoi? ils ont pas rouvert les bâtiments parce que ça les fait chier les pro blocus de voir que leur mouvement dégringole... qu'ils la fassent leur grèves, qu'ils aillent bloquer les autoroutes si ça les chante mais pour bloquer les facs ils ont tort... et ils veulent pas l'admettre alors qu'on me parle pas de démocratie là dedans.

Ensuite nous non c'est pas ça, ils savent pas pour les partiels ils savent pas et crois moi qu'avec un de mes profs il va bien sen foutre de l'état du programme, et je pense pas être la seule dans ce cas là...

et puis je rejoins l'avis de la demoiselle plus haut qui disait payer 450? pour arras et que sans bourses ni ressources on vienne pas lui parler après de précarité.

sur ce hein, bon week end à vous les gens (malgré tout)

31 Octobre 2005
80
1
4 669
paris
bon à Assas ( Paris 2), y a pas de greves ( donc mes cours , je seche , quand c'est moi qui le décide :d ) , ça veut pas dire qu'on est tous pour le CPE , contrairement aux idées reçus " de toutes façon vous etes tous droite ou extreme droite, fac de droitE quoi..." :rolleyes: mais ma soeur a payé aussi cher son année à Censier , et resultat ? ses notes du 1er semestre ont été calculées n'importe comment ,elle ne peut pas les faire vérifier parce que la scolarité n'est pas joignable et que sur place y aura personne , comme elle n'a plus cours , elle a décidé d'abandonner sa licence 3 ça sert plus à rien .... elle est allée à presque toutes les Ag elle s'est fait insulter à chaque fois , alors votre argument de "ils ont qu'à venir" ça tient pas debout ...
et je trouve ça tres bien qu'on ait ordonné aux directeurs de lycée de prendre les mesures adequates , ils esperent quoi ? qu'on fasse comme 68 et qu'on leur file le bac à moindre prix ? les manifs le samedi dimanche ou mercredi aprem à la rigueur ...

bon apres tout ça sert à rien d'en discuter , chacun reste sur son avis ( tout comme je resterai sur le miens , je parle en observatrice apres avoir receuilli des témoignages de gens de differentes fac parisiennes , dont une qui craint de se voir sucrer sa bourse , he bah bravo ....)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Si on regarde, le CPE devient un espèce de CDD : 1 an et il faut des motivations pour licencier, et je sais pas si vous savez à qul point il est difficile de licencier en France, mais... donc okay c'est toujours un CPE parce que pour les moins de 26 mais ça ressemble plus à rien. Enfin je le vois comme ça, même si bon -_-

Et puis pour ce que veut la population... okay il faut sérieusement prendre en compte ce qu'il se passe, les blocages partout et les manifs, mais est-ce que tout ça ça remet pas en cause la limite entre démocratie et démagogie ? Je veux dire, même si la loi est passée par le 49.3 (qui est dans la consitution, donc même si c'est un coup bas voilà), elle a été jugée conforme à la Constitution (même si à mon avis le Conseil Constitutionnel voulait pas faire le boulot de Chirac, càd dire non), c'est quand même fort comme preuve non ?! Si Chirac avait dit qu'il ne promulguait pas la loi, ç'aurait été complètement démagogique, enfin je trouve, et là je rejoins ce qui a été dit par Ambre, pour la crédibilité et la rue qui ne fait pas sa loi...

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ainsi-soit-je: il vont pas s'amuser à faire des partiels sur des sujets pas vu en cours. Ensuite pour le blocus de ta fac, c'est au président de bouger son cul pour faire appliquer le vote. Il faudrait que des contre-blocus aillent gueuler...

et puis je dis Clap Clap à Hypnoz...

Chirac il oublie un peu qu'il a été élu pour empecher Le Pen d'arriver au pouvoir. Combien de gens de gauche regrettent amérement d'avoir été voté pour lui?

Ensuite, on critique les manifs, les gens qui descendent dans la rue, mais je suis désolé si en 36 vos ancétres c'était pas bougé pour aller gueuler et demander des droits, on aurait du attendre avant d'avoir la sécu et des congès payés. Et oui, si on a une qualité de vie, c'est parce qu"on a osé dire non aux gouvernement des époques passés.

Aprés de toute façon, si Chirac avait refusé la loi, villepin aurait été obligé de démissioné, car avec le 49-3, il engageait la responsabilité de son gouvernement...Alors forcément, Chirac il a promulgé, car 4 gouvernement différent en 5 ans de présidence, ça fait tache...

Je reflechissait ce matin, et je me disais que y'a toujours plein de manifs lorsque la droite est au pouvoir (c'est à dire majoritaire à l'Assemblée..).

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Je reflechissait ce matin, et je me disais que y'a toujours plein de manifs lorsque la droite est au pouvoir (c'est à dire majoritaire à l'Assemblée..).

En même temps, c'est tellement facile d'affirmer cela, vu le nombre de gouvernement de gauche... J'te conseille de te replonger dans les années Mitterand (il me semble que c'est au programme de Terminale), tout n'était pas tout rose avec la gauche au pouvoir et beaucoup en ont été très déçus d'aileurs...

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
C'est absoluement impossible qu'on ait des examens sur des choses qui n'ont pas été abordé en cours, et je parle pour ma Fac, c'est à nous, les élèves, de proposer un aménagement qui embete le moins de personne. Enfin, tout ça, après, c'est chaque Fac qui va choisir.
Moi, je crois qu'au point ou on en est, je répète que je suis mitigée à tendance Pour le CPE, mais au jour d'aujourd'hui, reprendre les cours, et que tout se passe normalement, ça fait un moment que j'ai arreté de compter dessus.
Ce que je trouve absolument scandaleux, c'est l'attitude du Gouvernement. De Robien, il me donne envie de vomir, simplement.
Il y a des lycéens de 15 ans qui se font gazer la gueule, moi, personnellement, je trouve ça quand meme assez choquant, et de voir que plus haut, ça ne choque personne, je trouve ça assez scandaleux.
Chirac, il faudrait qu'il se rapelle un peu, les conditions dans lesquelles il a été élu, en 2002, et qu'il ouvre un peu les yeux sur ce qui se passe dans la rue, je ne comprends meme pas qu'on puisse etre aussi loin de la réalité.
83% des français sont contre le CPE, et le gouvernement continue sa politique.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Nevermind a dit :
En même temps, c'est tellement facile d'affirmer cela, vu le nombre de gouvernement de gauche... J'te conseille de te replonger dans les années Mitterand (il me semble que c'est au programme de Terminale), tout n'était pas tout rose avec la gauche au pouvoir et beaucoup en ont été très déçus d'aileurs...

quand je dis Droite au pouvoir, je parle quand un premier ministre est de droite, pas forcement le président. (oui car bon, perso, c'est le premier ministre et ses ministre qui font les lois...).
Sous Mitterand il y a eu Chirac en tant que premier ministre, puis aprés Balladur. Et qu'est ce qui s'est passé sous Balladur? à peu prés la même chose que maintenant...
aprés oui, c'est sur que beaucoup en ont été déçus, mais avec la gauche, on a acquis des avantages sociaux qu'on aurait surement pas eu avec la droite...

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ice a dit :
:eek: A CHAQUE réforme un peu contestée il y a du monde dans les rues, plus ou moins bien sûr, mais le 'il a pas écouté le peuple'..

Y a quand même pas eu de tel mouvement depuis plusieurs dizaines d'années...
J'suis ni pour ni contre le cpe, mais ce dont je suis sûre c'est que je suis tout à fait d'accord avec les dernières réponses de Bootylicious.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes