Dans ton assiette, la suite...

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé royal breakfast, un bol de fruits (framboises, pomme, raisins secs et bouts de poire), une part de baked oatmeal aux flocons de riz/quinoa (avec noisettes,cramberries,graines de lin et pruneaux) trempé dans du soja nature.
Ce midi: une omelette de courgette à la farine de pois chiche, restes d'aubergine et champignon. Un morceau de pain maison à la châtaigne et une pom'pote. Thé au jasmin.
Goûter: un petit spéculoos avec du thé vert Asian gunpowder
Ce soir: salade mélangée, betteraves avec du crumble de potimarron et carottes aux graines de courges. Deux pommes, un soja à la pêche, un mini bout de pain de châtaigne avec un carré de chocolat noir 85%.

Dernière modification par un modérateur :
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
6h45: Une bol de thé, deux krisprolls complets et un kiwi
12h30: Des flageolets avec une tranche de dinde, et un petit bout de pain de seigle avec du fromage nature.

20h15: 1/2 courgette cuite avec des morceaux de tomate cuits aux épices, une compote. 

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
7h00: un yaourt soja vanille, jus de pomme.
12h00: pâtes/tofu/sauce tomate, un morceau de pain complet, un morceau de marzipan.
15h30: cacao/lait de riz, pistaches.
20h00: guacamole, tortillas.

:nomnom::halp:

Dernière édition :
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
6h37 : un quart d'orange bio et un thé noir parfumé au jasmin des îles du japon

12h34 : une petite tranche de pain de seigle bio, un peu de pousses de soja vapeur et un petit carré de chocolat noir (j'ai craqué)

19h01 : une petite soupe de fèves tonka bio et un peu de quinoa sans gluten avec en dessert un yahourt nature 0% sucré à la stévia bio

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
moule;4392346 a dit :
6h37 : un quart d'orange bio et un thé noir parfumé au jasmin des îles du japon

12h34 : une petite tranche de pain de seigle bio, un peu de pousses de soja vapeur et un petit carré de chocolat noir (j'ai craqué)

19h01 : une petite soupe de fèves tonka bio et un peu de quinoa sans gluten avec en dessert un yahourt nature 0% sucré à la stévia bio
J'espère qu'il était bio au moins ? Fais un peu de pilates pour éliminer si tu culpabilises trop ;)

Ce matin : Porridge (1/2 banane + 1 quetsche + 2 figues + compote de pomme)
Ce midi : Salade de pousses d'épinards, blanc de dinde, figues, tomates cerises et chèvre frais, et du paing.
Ce soir (anticipation) : Des cèpes et des girolles (si j'arrive à les nettoyer) avec des gnocchis et des haricots verts, revenus à la poële avec du beurre et de l'ail, PLEIN D'AIL.

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Ce matin : un smoothie 1 banane/1 pêche/du lait de soja, une tasse de café au lait de soja
Ce midi : salade haricots verts, maïs, tomates cerises et oeuf dur avec de la vinaigrette, une mousse taillefine à la pêche, une tasse de café au lait de soja
Ce soir : un nems aux crevettes Jardin Bio, des spaghettis de courgettes à la sauce tomates, un Sojasun nature avec une pomme

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Rhett Butler @moule :clap:

Je trouve vos remarques très intelligentes :facepalm: !
Si chacune note ses repas, ce n'est pas pour se comparer aux autres ! C'est simplement pour donner des idées de recettes/repas. Mais faut aussi savoir faire preuve d'empathie, se mettre deux minutes à la place d'une personne et imaginer que pour certaines (dont MOI) les repas ne sont pas des moments toujours évidents, ça éviterait des remarques gratuites, bêtes et méchantes.

Mais bon, ces remarques à répétition je commence à en avoir ras le bol, donc je crois que je vais m'auto-bannir de ce topic !

9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
@fiel : d'abord désolée si je t'ai blessée, je faisais plutôt ça dans une optique humoristique que moralisatrice. C'est un sujet qui ne me laisse pas tout à fait indifférente puisque j'ai aussi été, il y a fort longtemps, une contrôle freak anorexique. Je trouve ce topic gangrené car si pour certaines il permet en effet de découvrir ou redécouvrir des plats sympas pour diversifier ses repas (c'était son but à la base), il est utilisé par d'autres comme une espèce de carnet de bord de la bouffe (et crois-moi c'est pas noter tout ce qu'on mange qui aide à lâcher prise par rapport à la nourriture, mais ça, ça ne me regarde pas).
En tout cas quand je vois :
"7h: Une pomme
13h: Salade verte avec deux champignons crus, une tranche de dinde et un krisprolls complet
16h45: Un ramequin de fromage blanc mélangé à du muesli et un thé
Ce soir: rien"
c'est à ça que je pense. J'espère simplement qu'en lisant ça, des madz ne vont pas se culpabiliser (à tort), voire être incitées à tomber dans cette merde. Pire encore, peut être que des madz essayant de s'en sortir vous lisent. Mon message contient une pointe de mépris et j'en suis désolée, mais ça me fait vraiment de la peine de voir ça. Pourquoi spécifier que vos yaourts sont 0% ? Ou que votre quinoa est bio ? Ça fait partie de l'"idée de recette" ? Ce topic c'est quand même pour l'amour de la bouffe ! :fleur:

Dernière édition :
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
Bon du coup je vous poste ce que j'ai vraiment mangé aujourd'hui pour contrebalancer les "ramequins de fromage blanc 0%" et autres "petits bouts de pain de seigle bio".

10h30 : du bon paing complet avec du beurre (demi sel évidement) et un café au lait.

13h30 : une salade avec des tomates, de la salade verte, des morceaux de pomme et du vinaigre balsamique et une grosse banane (:winky:)

vers 17h : une pomme et... des dés de jambon. A même le paquet. J'en donnais à mon chat et j'en mangeais en même temps. J'avais faimg. :shifty:

20h30 : du poisson (cabillaud un truc comme as) avec des tomates pelées cuites et des herbes de Provence, du paing avec du camembert, un yaourt et une pomme (je vous ai dit que j'aimais les pommes ?).
Et puis une tisane "saveur du soir" de lipton. :lunette:

Dernière édition :
11h : un thé du Hammam et un biscuit au chocolat.
12h30 - 14h (j'ai mangé par tout petits bouts) : un sandwich La Mie Câline au poulet, chorizo et sauce (mayo ?) piquante + une canette de Nestea + un thé noir quelque part au milieu.
16h : tartelette aux fruits rouges.
20h : focaccia au poulet et tomates + 250 g de tomates cerises + 1 biscuit galette bretonne + 1 Kinder Bueno. J'ai encore faim mais je me suis brossé les dents et je vais bientôt me coucher... (FAIL)
2h : 2 carrés de chocolat au lait fourré caramel Lindt.
2h30 : une "tranche" de gorgonzola et une de comté.
3h : un thé du Hammam.

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé façon muffin à la myrtille, deux galettes de maïs au sirop d'agave, porridge flocons de sarrasin avec cannelle, mélange de raisins secs/pistaches/baies de goji et des fruits (pommes et framboises)
Ce midi: une galette Bjorg polenta/haricot rouge/épinard avec dès de courgette vapeur et du fonio. De l'ananas frais, un dessert soja à la vanille et du thé.
Goûter: une pomme
Ce soir: un peu de salade mélangée, poêlée de carottes, pêche, courgette,riz bazmati,dès de tofu à la sauce soja,coriandre/muscade/curcuma. Deux pommes.

Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Lundi matin: un thé déthéiné sucré au lait
Dans la matinée: un thé Yunnan sucré au lait, une pomme
Lundi midi: 1/2 mini quiche, une pêche. Un Coca light
Lundi soir: soupe carottes/patates douces/potiron avec de la crème fraiche, un morceau de baguette et un peu de brie. De la Skoll (bière aromatisée Vodka)

Hier matin: un chocolat chaud, un biscuit 1/2 Fruit And Break aux fruits rouges et chocolat
Dans la matinée: un thé Yunnan sucré au lait
Hier midi: une portion de camembert, un tranche de pain de seigle au beurre salé, 1/2 banane rose, un yaourt au sucre vanille et un pain au lait
Au goûter: une tranche de pain de seigle avec un du chèvre frais, deux portions brie
Hier soir: du brie, de la tomme des Vosges avec de la baguette. Coco Zéro et un peu de bière

(Il n'y a pas un vrai repas et après je m'étonne d'avoir faim tout le temps :facepalm:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes