Je n'avais même pas vu ce petite défi >.<
Bon eh bien ça tombe bien car je fais souvent des bentô pour les cours ! Voici mes trois participations (oui tout d'un coup !)
1ère participation : Bentô du 15 septembre 2014 (je prends toujours des photos de mes casse-croûte !) :
Désolée les images sont un peu grandes
Pour la partie du haut : 2 cups constituées de brocolis, tomates en morceaux et olives noires, à côté deux brochettes de porc-oignon-poivrons, que j'ai fait cuire dans une poële, disposées sur un lit des petits coudes (ou coquillettes) et de salade (pour séparer et éviter que le jus coule) avec deux baran en silicone, ainsi qu'un petit récipient cochon remplit de sel pour assaisonner, parce que c'est nettement meilleur après !
Pour la partie du dessous : il s'agit juste de mon dessert fait de quartiers de pommes sous la fameuse forme de petit lapin que j'ai fait selon des tutoriels basiques trouvés sur Internet (merci Google mon ami). On prend le couteau, on entaille la peau du quartier de pomme de sorte à faire des oreilles de lapin puis on retire la peau du quartier en décollant les oreilles jusqu'au début de l'entaille vers la tête.
2ème participation : Bentô du 16 septembre 2014
Mes premières onigiri ! je les ai faites à la main car je n'ai pas de moule et je dois dire que c'était une très bonne première expérience, je les ai fourrées au thon Petit Navire mais j'ai trouvé ça un peu sec à midi j'aurais dû y ajouter du sel et de la mayo' ça aurait été meilleur. Je dois dire aussi que c'était la première fois que je mangeais du riz froid (et japonais) et j'ai adoré ça ! Pour le bentô il y en a qu'une seule en triangle les deux autres sont rondes (je suis pas assez douée encore hihi).
En accompagnement : carottes en rondelles, tomates en morceaux et olives noires et petit cube stocker jaune avec les restes de thon.
Pour la déco' : une petite bouteille en forme de cochon avec du sel (fort utile au midi pour les onigiris :'D), une petite cup remplit de mayo' pour le thon et petites fleurs découpées dans des bâtons de surimi (ainsi que de la salade) avec une petite séparation en silicone rose pour ne pas que les carottes-tomates-olives ne tombent sur les onigiri !
En dessert j'ai simplement pris une compote pomme-fraise allégée en sucres s'il vous plaît o/
3ème participation : Bentô du 17 septembre 2014
Je l'ai intitulé le "Bentô de la mer"
il est composé de semoule beurrée, de crevettes décortiquées et cuites la veille, sur un lit de salade pour éviter qu'elles ne sèchent trop, de knacki-poulpes qui sillonnent les profondeurs de la mer autour des petites crevettes et une cup en silicone composée de tomates coupées en morceaux, de brocolis et de petites feuilles de salade vert clair ainsi que de morceaux de knacki qui peuvent rappeler les coraux et algues sous la mer. Un petit cube remplit d'olives noires pour ajouter une autre couleur au bentô et deux petites fleurs en surimi découpées dans des emporte-pièces. La "bouteille à la mer" est remplit de sel et j'en ai ajouté une autre remplit d'huile d'olive après la photo pour donner plus de goût à la semoule ! Une petite fleur en knacki a été déposée au centre de la semoule pour rappeler encore une fois les coraux et algues du fond de la mer.
Bon...la boîte utilisée fait 1,8L et est en un seul compartiment, et je mange comme un oiseau donc bon elle est un peu grande par rapport à ce qui se trouve dedans mais bon