Photographie Défi photo 3.0 : Jaune

20 Mars 2014
246
923
2 274
En fait, je ne comprends pas trop : il faut que la photo ait "juste du jaune" ou il faut que le jaune apporte quelque chose de précis à la photo ? Car ma seconde participation semble hors thème vu les critiques alors qu'entre l'encens, les reflets jaune dans le porte encens et la flamme de la bougie, je pensais vraiment pas l'être vu qu'il y a du jaune XD Par contre s'il faut que le jaune apporte quelque chose de précis, alors là oui, cela ne se démarque pas. Pas comme le coeur d'une fleur ou la banderolle sur Bouddha :hesite:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 285
19 450
5 694
@Lilodo j'aurais tendance à dire que tu interprètes le thème comme tu veux :happy: Mais personnellement je pense plutôt comme @Aesma, pour moi il faut que la couleur jaune soit ce qui se remarque en premier sur la photo, car c'est censé être le thème de la photo, donc ce qui ressort le plus :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 375
38 410
5 904
@Aesma Je comprends en effet ta critique, c'est une photo faite un soir, presque de nuit. Elle n'est pas du tout retouchée. J'aurais pu faire ressortir encore plus le jaune, mais personnellement, je l'adore ainsi.
Et tu as raison elle est chouette :) Et tu connais le contexte de "l'instant", c'est ta photo, c'est donc toi la plus apte à savoir si elle est mieux ainsi qu'autrement. (Et du coup photo au crépuscule je comprends mieux la lumière :lunette:)

@Lilodo Le but est d'illustrer le thème "Jaune", dans mon esprit il faut que lorsqu'on regarde ta photo ce soit "le truc" qui ressort. Pas nécessairement en tout tout premier mais que ça reste assez évident. Donc la photo peut être complètement jaune ou en comporter juste une touche, mais le but c'est que le jaune ressorte ou apporte quelque chose.
Si je prends en photo un bol de M&M's, y aura du jaune mais à priori autant que de bleu, de orange, de rouge ou de vert. Donc il y a du jaune mais il ne se démarquera pas par rapport aux autres couleurs.Ou alors faut que je trouve une astuce par rapport à mon cadre, ma profondeur de champ ou ma compo pour que ce soit bien les jaunes qui soient mis en avant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
J'ai essayé mais je ne peux pas participer à ce défi : j'aime pas le jaune. Quand je prend des photos d'un truc jaune, ma post-pro fait que c'est trop dans les tons orangés. Voilà.:lunette:

D'ailleurs, @Dame Verveine j'adore ta photographie. Pas par ses couleurs (:cretin:) mais par rapport au respect du thème où je me dis tout de suite "JAUNE !" et que je trouve ça super chouette d'inclure de l'architecture. :puppyeyes:
Niveau remarque, j'aurai eu tendance à reculer le cadre de la photo, pour avoir encore plus de jaune sur le haut et le bas, et pas conséquent la droite. Agrandir encore plus cette zone de taules jaune pour perdre vraiment les fenêtres dans l'immensité de couleur, sûrement sur du 1 tiers = fenêtres / 2 tiers = taule jaune. :hesite:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 375
38 410
5 904
@Dame Verveine J'aime bien l'idée ! Et clairement le jaune ressort un MAX. Juste. J'ai l'impression que ta photo est bancale, ça doit être à cause du trop plein de lignes qui vont dans tous les sens. Peut-être en redressant l'image ? Je sais pas.
 
  • Big up !
Réactions : _Lena et Dame Verveine
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Dame Verveine Oui, j'y avais pensé au fait que la maison était trop petite, d'où l'importance du contexte aussi. :happy:
Et pour les lignes droites, je trouve personnellement qu'il y a une meilleure plus-value à la photo d'avoir mis une certaine perspective par ton angle de vue (même si l’œil préfère quand même les lignes droites).
Et hâte de voir tes autres photographies du coup.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
J'accepte les critiques et la publication sur pinterest

3 eme participation, un peu particulière puisque que prise avec un instax ! (je ne sais pas si il y a un topic dédié au polaroid sur mad?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bonjour,
c'est la première fois que j'ose participer sur ce topic et surtout l'une des premières fois que j'utilise mon appareil :)

Alors Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi. J'accepte toute critique vu que je débute,par contre je n'accepte pas qu'elle se retrouve sur pinterest!

J'ai choisi de photographier en Macro parce que depuis que j'ai cette appareil c'est vraiment ce qui m'attire le plus (et bon j'avoue c'est ce que je trouve plus simple pour le moment même si j'ai pas du tout la technique!)


[GALLERY=media, 4095]Jaune Taille Réel de GrandeMarine posté le 25 juillet 2016 à 16:30[/GALLERY]
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@jjul merci pour ta critique :) mais c'est quoi une désaturation partielle? Je suis totalement une noob en photo donc je sais pas du tout ce que c'est! Parce que si si chez moi les coccinelle sont bien jaune c'est cette race la: https://fr.wikipedia.org/wiki/Coccinelle_asiatique mon jardin en ai envahie cette année!
Et la photo est une photo d'une coccinelle prise sur ma chaise longue (qui est gris/noir donc).

et sinon quand tu parles de décentrage tu entends quoi? (je suis dsl mais je le redis je suis une vrai débutante).

Merci pour ton retour en tout cas :)

Ps: je ne sais pas encore pratiquer la retouche de photo pas sur que je m'y mette avant très longtemps!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes